Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu ...

Accident, agression, crise, manifestation... Ce qu'il ne fallait pas manquer en complément de notre actualité. Si vous êtes sur facebook et que vous voulez suivre le fil de l'actu sur votre mur, cliquez « j'aime » sur ce lien ici.
 

 

Isabelle Montannier juge au Tribunal de Commerce

Isabelle Montannier qui dirige la société événementielle Léo à Saumur et membre du MEDEF a été nommée juge consulaire au tribunal de commerce d'Angers

 

L'agglomération d'Angers souhaite acquérir le site de Technicolor.


Technicolor  est en liquidation judiciaire. L'agglomération a indiqué qu'elle allait informer le tribunal de sa volonté de se porter acquéreur du site et de l’appareil de production afin « qu’il puisse servir aux entrepreneurs de l’électronique intéressés (…). Nous avons perdu une bataille, mais nous n’avons pas perdu la guerre. Avec ou sans reprise, le site angevin aura un avenir industriel. »

 

 

 

 Le Chef des armées aux EMS (Ecoles Militaires de Saumur).


Le général Ract-Madoux, chef d’état-major de l’armée de Terre, a présidé mardi 9 octobre une prise d’armes aux Écoles militaires de Saumur (EMS) qui  célébraient l’intégration de la nouvelle École d’état-major à Saumur.

 

 Les grosses entreprises de plus en plus touchées par la crise.


Le tribunal de commerce d'Angers a enregistré sur les neuf premiers mois de l'année, 409 procédures pour des entreprises en difficultés dans le Maine et Loire. Un chiffre stable par rapport à l'année dernière ou 408 procédures avaient été enregistrées à la même période.

 

Agressé, chez lui, à Brain-sur-Allonnes.


Dans la nuit de mercredi 10 octobre à jeudi 11, entendant des bruits, il est sorti de sa maison. Il est tombé nez à nez avec trois personnes qui tentaient de lui voler sa voiture. Ils l’ont tabassé, notamment au niveau du cou, et se sont enfuis à bord de leur véhicule, qui a été retrouvé quelques kilomètres plus loin.  Les gendarmes d’Allonnes, qui mènent l’enquête, n’ont pour l’instant pas réussi à interpeller les trois hommes.

 

Collision frontale en Saumur et Doué vendredi 12 octobre : 1 mort.


L'accident s'est produit sur la future 2x2 voies en cours d'aménagement. Un voiture a percuté de face un camion à hauteur des Ulmes. Le conducteur de la voiture, un habitant de Saint-Georges-sur-Layon âgé de 53 ans, est décédé dans cet accident.

 

L'abbaye d'Asnières vendue.


Propriété du Conseil Général, l’abbaye d’Asnières à Cizay-la-Madeleine a été vendue pour la somme de 100 000 euros à un habitant de la commune.

 

Happy Cash au Champs Blanchard.


Un magasin spécialisé dans l'achat vente de produits d'occasion de 190m². C'est le 49e de la marque en France. Les plus proches sont à Angers et Tours.

 

Manifestations agricoles à Thouars.


Deux magasins hard discount, Aldi et Lidl, ont été bloqués, vendredi 12 octobre par des tas de fumier et de terre déposés dans la nuit précédente ; Parallèlement, 200 éleveurs ont déversé 100 000 litres de lait. Ces opérations ont été organisées par l'APLI, la coordination rurale et la Confédération paysanne our contester le prix du lait, fixé actuellement à 280 € les 10000 litres par Terra Lacta.

 

Sources : Tribune d'Angers, Courrier de l'Ouest, Nouvelle République, Ouest France.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 13 octobre 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de mémé

n'y aurait-il pas erreur dans le prix de vente de l'abbaye d'Anières, combien coûte le Chateau de Saumur ???



Commentaire de mémé

contente de savoir qu'une seule liquidation par le tribunal de commerce en plus en un an ! ! ! ce qui fait tout de même souvent des gens qui perdent tout, et d'autres qui gagnent bien dans ces liquidations, donc si je compte bien en deux ans au moins 820 personnes de plus dans la merde !!!



Commentaire de La rédaction

Merci Mémé, effectivement, il manquait un 0



Commentaire de Et oui mémé...

820 personnes dans la merde??? à cause de ces "salauds de patrons?????" ou bien parceque la France ignore les lois des marchés et de la compétitivité???? Nous devenons les plus mauvais des moins bons.....Technicolor???un autre exemple!



Commentaire de Marif

Juste un point de langue : champ s'écrit sans "s" sauf ,si depuis peu, il y a deux ou plus Champs Blanchard.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI