Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Nouveau métier : la résolution de conflits.

C'est la profession de Chantal Charbonneau qui vient de créer avec le cabinet conseil «C3C « du conflit à la parole ».Vous avez des conflits avec vos enfants, vos adolescents ? Votre employeur ? Chantal Charbonneau peut aider à les résoudre.

 

 

Un métier que Chantal Charbonneau a appris à l'école. Oui mais pas du côté des élèves mais de celui des surveillants. Elle a été Conseiller Principal d'Education au lycée de Bressuire avant d'être licensiée en 2005. « Le Lycée est passé de 1800 élèves à 900, il a fallu réduire les effectifs » explique Chantal Charbonneau. Depuis, elle est vacataire pour l'éducation nationale et a décidé de créer une profession originale en complément : « Je me suis dit que la compétence que j'ai acquise en 17 années dans l'enseignement, à résoudre des conflits, pouvait être utilisée dans d'autres circonstances ».

 

De l'écoute essentiellement.

 

L'écoute est au centre de la démarche de Chantal Charbonneau : « Chacun porte en soi la solution à son problème conflictuel, nous procédons d'abord par un diagnostic et ensuite j'aide la personne à trouver sa solution. Je pratique notamment l’EFT (Emotional Freedom Techniques) qui utilise un ensemble de techniques de libération émotionnelle pour trouver sa solution ».

C3C, s'est tracé dans la vie comme explique Chantal Charbonneau. tél 06 52 74 22 88 – 2, rue de la levée à Saumur et 47 rue du Petit Thouars à Angers.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 14 octobre 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Bernard Leroy

En effet, il y a beaucoup de gens à aider Bravo pour cette initiative Je vous souhaite tout le succès que mérite votre entreprise



Commentaire de chris

Très bonne initiative de la part de cette jeune personne. Pas facile de communiquer avec les jeunes d'aujourd'hui. Il faut beaucoup de tempérament et de patience pour ce travail. Succès assuré pour Chantal Charbonneau da.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI