Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Retour du service postal au Vivéco de Montsoreau : plus de 600 signatures

La pétition lancée par le Maire de Montsoreau pour un retour du service postal à l’épicerie locale a récolté un vif succès : 581 signatures papier et 71 via le Saumur-Kiosque, pour un bassin de population d’environ 5500 habitants. Voir le détail des votes par commune en PDF joint

 

Rappel des faits

 

A Montsoreau, c’est l’épicerie locale qui assumait depuis 2008, le service postal en lieu et place de la Poste disparue. Un service dont profitaient aussi les autres communes environnantes et rémunéré à hauteur de 300 € par mois par la Poste. Fin 2011, les bailleurs de la supérette on voulu profiter du gâteau, demandant aux époux Godineau, commerçants, une revalorisation du loyer et des arriérés du fait que le bien loué n’avait plus la destination d’origine. Ils demandaient un triplement du loyer ! Le Tribunal avait donné raison aux bailleurs. Début janvier 2012, une injonction donnait 8 mois aux époux Godineau pour arrêter le service, ce qui est advenu fin août dernier. Mais les élus de la commune ont décidé qu’ils n’en resteraient pas là. Pour le maire Gérard Persin, « Je suis d’autant plus dépité que c’est moi qui ai incité les nouveaux repreneurs de la Vivéco en 2008, les Godineau à prendre en charge le service postal. C’est d’autant plus dépitant que, depuis 30 ans que j’habite la commune et comme nombre d’habitants, je n’ai jamais  vu ces personnes ! » Voir article complet du 8 octobre dernier en cliquant ici

 

Plus de 650 signatures.

 

Une pétition a été lancée par le maire « pour le retour du service postal au Vivéco ». Elle était à disposition jusqu’au 24 octobre dans les commerces de la commune et relayée également sur internet, sur le site d’actualités locales en ligne, le Saumur-Kiosque. Gérard Persin : « j’ai demandé aux habitants des communes concernées par le service de jouer le jeu sérieusement, sans faire signer leurs cousins ou arrières cousins. Au regard des résultats, je constate agréablement que cela a été fait. Et nous avons recueilli plus de 580 signatures papier et 70 via le Kiosque. Ce qui est intéressant, c’est nombre de signataires viennent des communes avoisinantes, donc usagères et orphelines elles aussi du service. » Un dossier complet, pétitions, coupures de presse,…sera adressé dans ces prochains jours à l’avocat de la commune qui transmettra au juge, pour suite à donner au recours. « Ce qui m’inquiète, ce sont les délais judiciaires, » précise Gérard Persin. En attendant, c’est toujours la mairie qui dispose le service postal, à minima dans ses locaux exigus ! A suivre.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 26 octobre 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI