Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu, de ci, de là ...

Faits divers, justice, radars en rouge... Ce qu'il ne fallait pas manquer en complément de notre actualité. Si vous êtes sur facebook et que vous voulez suivre le fil de l'actu sur votre mur, cliquez « j'aime » en cliquant ici. Vous pouvez aussi lire notre nouvelle rubrique " la semaine du kiosque " en cliquant ici.

 

Il tire sur la personne qui urine sur sa haie.


Un homme de 45 ans vient d'être condamné à 6 mois avec sursis pour avoir tiré en direction d'une personne qui urinait sur sa haie à La Bohalle. Une envie pressante avait poussé un conducteur à s'arrêter, celui-ci pensant avoir trouvé un endroit idéal.

 

La fac de médécine d'Angers est-elle ésotérique ?


C'est l’accusation portée par le magazine Sciences et Avenir. Celle-ci invoque que l'éducation des sciences humaines laisse trop de place au chamanisme (pratique de médécine par les esprits). L’Université d’Angers dément et sollicite une inspection des deux ministères (Santé et Education) pour « lever les doutes ».

 

Les pompiers évitent qu'il saute d'une grue de 42 mètres.


Deux heures de discussion auront été nécessaires au Groupement régional d'intervention en milieu périlleux (Grimp) des pompiers pour porter secours à un homme qui menaçait de se jeter dans le vide à 42 mètres du haut d'une grue à Angers.

 

Choletais : le massacre des moutons continue ?

 

Ces agressions font suite à une série au printemps dernier sur 86 ovins dans les Mauges. Aucun lien n'a encore été établi entre cette série et celle sur neuf brebis et agneaux en octobre, à Montilliers.

 

Le groupe LVMH rachète le bottier Delos aux Rosiers sur Loire.

 

Par sa filiale Berluti, le groupe de luxe rachète les ateliers du bottier Delos aux Rosiers. Le bottier sur mesure prend une autre dimension. Relire notre article de présentation de l'année passée en cliquant ici.

 

Du piquant pour les municipales à Angers.

 

Le 10 octobre. 25 « citoyens » avaient lancé une pétition  pour une primaire citoyenne à gauche pour les municipales de 2014. 15 jours plus tard, seulement 90 personnes ont signé, dont le socialiste Jean-Luc Rotureau, lui-même. La mobilisation n'est pas forte.

Philippe Bodard s'en mêle aussi !
Le maire de Mûrs-Erigné Philippe Bodard a déclaré qu'il pourrait s'impliquer dans les municipales à Angers sauf si Jean-Luc Rotureau n'arrive pas à faire des primaires.

 

Panne gigantesque d'électricité à Angers : panique à bord.


Près de 90 000 foyers d'Angers ont été privés de courant pendant une demi-heure mardi 23 octobre vers 15h. Ascenseurs bloqués, tramways arrêtés, entreprises stoppées... Une belle panique et les pompiers débordés...

 

Deux radars peints en rouge.


Pour la deuxième fois en Saumurois, les radars routiers de l’axe Doué-Montreuil et Saumur-Montreuil ont été repeints en rouge. Ces derniers devraient bientôt perdre leurs couleurs ...

 

Relaxe pour la conductrice qui avait fumé de la drogue ?


C'est le deuxième arrêt que le tribunal d'Angers pourrait rendre en ce sens. La défense a argué du fait que le taux était très faible et qu'il n'y a pas de limite basse du taux de THC salivaire définissant le seuil de dangerosité. Réponse du tribunal au 15 décembre.


 

Sources : Courrier de l'Ouest, Ouest France, Nouvelle République, Tribunes d'Angers

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 28 octobre 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de richard

La Conférence des Doyens des Facultés de Médecine vient de réaffirmer dans un communiqué son attachement à l'enseignement des Sciences Humaines en Fac de Médecine .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI