Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Nouveauté : le distributeur automatique de pain.

On en trouve à la Chapelle sur Loire ou dans le Thouarsais, le concept développé dans le sud de la France tend à se répandre dans l'ouest.

 

 

Voir s’installer un boulanger dans les petites communes relève du vœu pieux. Les tournées pour les boulangers quand l'habitat est dispersé ne sont plus forcément rentables. Alors certains ont trouvé une nouvelle solution poussés qu'ils ont été par les commerciaux de ces nouveaux distributeurs. Pour avoir son pain quotidien, certains boulangers ont trouvé la solution : c’est un distributeur automatique. Et cela fonctionne : à la Chapelle sur Loire, la machine est réapprovisionnée plusieurs fois par jour.

 

Un distributeur d'un nouveau type.

 

On connaissait les distributeurs de boisson, de pizza, ce sont donc aujourd'hui les distributeurs de pain. A Paris certains proposent du pain chaud nuit et jour, mais dans les campagnes, le distributeur est souvent minimaliste. Celui-ci ne contient souvent pas plus de 60 baguettes et ne peut proposer qu'un seul type de pain : la baguette classique.

 

Un des leader du marché, la marque mabaguette construit ses machines à Tiercé dans le Maine et Loire.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

 


Article du 12 novembre 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de boulanger

et voila comment nous tuons nos commerces de proximité, c'est une honte!!!!! que vont devenir nos serveuses de pains, elles vont pointer au chomage!!! vive la technologie



Commentaire de Vite au Parti de Gauche

OUI C'EST UNE HONTE !!!C'EST COMME CELA QUE L'ON COMBAT LE CHOMAGE !!!!!!! UMP + PS = LA HONTE DE NOTRE PAYS !



Commentaire de Ho ouiiiii

OUUIIIIIIIIII vite le parti de gauche....le NPA.....le PCF.....oui les vrais gestionnaires de gauche....du travail pour tous....dans les bagnes!



Commentaire de toxic 05/11/2013 13:09:44

c est du n importe quoi,cela va remplacer les porteuses de pains donc des emplois en moins-en plus faut pas croire que le pain sera croustillant comme quand on vient chercher sa baguette au matin.Non à ce genre de distributeur,je ne vois pas l intérêt en plus , on donne une mauvaise image des touristes qui viennent en France


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI