Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Devenez parrains de pieds de vigne...

Le parrainage de pieds de vigne ? Une idée cadeau original bien loin de la notion de « parrainage » qui a fait sa carrière dans l'humanitaire. Là, le parrainage n'a rien de caritatif, il serait plutôt bachique et épicurien.... En ces périodes festives et hivernales, les pieds de vignes en avaient bien besoin.

 

Vous vous intéressez au vin et à la vigne ? Ce coffret cadeau mis en place par l'Office de tourisme dans le cadre du label Vignoble et Découverte est un moyen pendant un an de se rapprocher de la terre et des vignerons.  Le parrain rencontrera dans son domaine le vigneron qui s'occupera de ses pieds. Il pourra vérifier comment ils sont traités pendant un an. Il pourra ensuite suivre le travail de vinification de sa cuvée, jusqu’à l’obtention de ses 6 bouteilles. Un pied de vigne produit environ une bouteille ... L'acheteur pourra, ensuite, profiter ainsi, avec ses amis, de ses efforts de l'année.

 

Le contenu du coffret

 

Un cadeau de bienvenue, un certificat de parrainage, une fiche descriptive du domaine, une demi-journée de découverte de janvier à juin + visite d’une cave de Saumur Brut l’après-midi, une journée vendange ou vinification en septembre ou octobre (repas inclus), une ardoise nominative (remise lors de la journée découverte) indiquant l’emplacement des pieds de vigne parrainés, six bouteilles personnalisées (frais de port en sus sur demande), en fin de millésime, un suivi web personnalisé tout au long du millésime pour échanger avec le vigneron sur l’évolution de vos pieds de vignes.

Tari : 199 € (pour 2 personnes). + d'infos : http://www.ot-saumur.fr/Coffret-millesime-2013-Parrainage-de-vignes_a16546.html

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 06 décembre 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI