Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le fil rouge du Téléthon est parti de Saumur vendredi matin.

Le "fil rouge du Téléthon 2012", Timéo, 5 ans, porteur du symptôme de prader-willi,avait le sourire vendredi matin au départ de Saumur. Il allait effectuer, en compagnie des Pompiers, un Iron Man (4 km de natation, 160 km de cyclisme et 40 km course à pied) pour rejoindre le plateau de télévision parisien de Saint Denis vers samedi 21h. A 26, le corps des Sapeurs Pompier comme un seul homme...


Le SDIS de Maine-et-Loire est un habitué du Téléthon explique le président de l'amicale des pompiers de Maine et Loire, Pascal Vallette : « Nous sommes une centaine, professionnels, volontaires et retraités, à être mobilisés pour l'opération. Avec l'AMF, nous avons de très bons rapports et depuis une quinzaine d'années, nous sommes très présents. Quand ils nous ont proposé d'organiser le départ, c'est avec plaisir que nous avons accepté. Nous serons, d'ailleurs, avec les 15 premiers jeunes (17, 18 ans) au brevet de l'année, à Paris pour participer aux animations ».
Timéo, après avoir été entouré des cavaliers du Cadre Noir visitera le zoo de la flèche sur sa route. Ce périple sera surtout l'occasion de sensibiliser à sa maladie et au recueil de dons.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 07 décembre 2012 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : TIméo


 


1 commentaire :


Commentaire de Merci aux pompiers

Un grand merci à ces pompiers généreux qui sont toujours là quand il s'agit de causes aussi importantes!Merci,merci.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI