Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les hôteliers affirment leur rôle d'acteurs du tourisme.

Relancé il y a 7 ans, le club des hôteliers se veut être un acteur du tourisme local et participer à la vie locale. Echanges d'expériences, investissements, renvoi de clientèle. Les hôteliers sont sur tous les fronts.

 

 

« Aujourd'hui, on nous demande notre avis ». Par cette courte phrase Jean Marie De Clerck, le président des Hôteliers Saumurois, résume sa satisfaction et le travail accompli . Et ils sont actifs les hôteliers. Ils sont notamment devenus actionnaires de la Société d'Economie Mixte, Saumur Event qui aura en gestion le parc expo du Breil. Jean Marie de Clerck : « nous avons intérêt à ce que le Saumurois soit actif et que le tourisme en tant que filière économique soit de même. Quand on nous a proposé de participer au capital, cela nous esf apparu essentiel. Tout ce qui dynamise la ville est bon pour nous ».

 

Plus d'adhérents.


75 % des hôteliers du Saumurois sont membres du Club Hôtelier. Ils sont 34 adhérents. 19 à Saumur et 15 dans le Saumurois et représentent près de 1000 chambres. Le grand dossier de l'année aura été la nouvelle graduation des hôtels. Pour Jean Marie De Clerck, l'échange entre professionnels est important : « On appelle cela les échanges d'expérience, moi je préfère dire les moments de convivialité. Nous organisons régulièrement, entre nous, des soirées où nous apprenons à nous connaître et à partager des savoirs comme cela a été le cas pour la nouvelle classification ou les nouvelles réglementations. Ces rencontres ont aussi abouti à des liens étroits pour des partages de clientèle quand l'un de nous ne peut pas accueillir un client. C'est une réussite qui n'a pas d'égal dans la région à ma connaissance. »


L'assemblée générale s'est poursuivie comme vous le voyez sur la photo par une soirée casino... Impasse pair et gagne... pour le tourisme local.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 07 décembre 2012 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : AG Club Hotelier


 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI