Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les commerçants et usagers veulent sauver les magasins de presse de Montreuil-Bellay.

Voici le communiqué d'habitants de Montreuil Bellay qui se mobilisent contre l'installation d'un rayon presse dans le Super U qui concurrencerait trop fortement le mag presse et la maison de la presse déjà existante à Montreuil Bellay. Pour les soutenir, vous êtes invités à signer la pétition disponible dans ces deux commerces.

 

"Super U de Montreuil-Bellay demande un rayon presse ! Espère t-il tout absorber et tuer le commerce de proximité ? Alimentation générale, poissonnerie, boucherie, pain et viennoiseries , vêtements, courrier de l'ouest, pressing, cafétaria , meubles , alors stop !
Laissons la presse aux professionnels ! Et que deviendra demain le personnel du mag presse 76 place des ormeaux et le personnel de la maison de la presse 492 rue nationale à Montreuil-Bellay ? Arrêtons ce jeu de massacre"

Collectif de soutien : présidente mme Aubry et vice-présidente mme Artaillou.



 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 15 décembre 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de doudou

le collectif à entièrement raison de s'organiser pour que le super U ne puisse ouvrir un rayon " presse" .Déjà que notre commune voit le magasin d' alimentation LIDL fermer à partir du 8 janvier 2013 . De notre cité que restera t- il de magasins de proximité? Je conseillerais à ce collectif de ne plus ouvrir le dimanche et je lui souhaite de réussir dans ce combat.



Commentaire de Stéphanie Lecuyer

Du fric, encore plus de fric.... C'est dans l'air du temps hélas.... Signons cette pétition!



Commentaire de Association de consommateurs ....

Merci à doudou et à Stéphanie de nous avoir rejoins dans ce combat de la survie de nos commerces de proximité . Venez nombreux nous rejoindre SUPER U ne doit pas avoir le monopole de Montreuil-Bellay !



Commentaire de 1montreuillais

Au nom de la liberté de choix et de la pluralité, tout les commerces doivent coexister dans une petite commune comme Montreuil Bellay. Super U n’amèneras rien de plus en terme d'offre commerciale tarifaire sur ce type de produits. Au contraire il est fermé le Dimanche matin, réduisant ainsi la possibilité d'offre commercial par rapport aux commerces existants. Donc dés demain je vais signer la pétition et j’espère que les Montreuillais seront nombreux à se mobiliser



Commentaire de tenez bon

pourquoi tant de haine pour les petits commerces !!! Vous n'en n'avez pas assez de votre grande surface qui efface la vie dans nos petites villes et villages, et vos clients sont trop bêtes pour prendre conscience que ces ensembles de vente sont associables et tuent toutes communications entre voisins, et si nous ne vous stoppons pas vous recevrez la liste de courses par ordinateur et l'on passera prendre ses cartons à la sortie du boulot ( si toutefois on en a !!) tout mettre dans la voiture et le paiement par prélèvement bancaire, et comme tout est sous vide ou déja cuit il n'y a plus qu'à enfourner au micro-onde et vous dites que c'est beau le progrès Arrêtons le massacre, moi je regrette le temps ou je passais une demie heure de plus à faire mes courses et ou nous discutions avec l'épicière que nous appelions déja : libre service, et une ou deux clientes, c'était conviviale, on vivait .. j'espère que vous aurez satisfaction et que ce SUPER U se contentera de ses livres de recettes maisons et journal télévisé. Une Révoltée



Commentaire de moustic49

Non ! Les grandes surfaces ne doivent pas tout monopoliser. On voit ce que cela a donné à Saumur, plus de maison de la presse, plus de librairie digne de ce nom, remplacée par un magasin pompeusement baptisé "Centre culturel ..." c'est une véritable dictature ! ce qui fait que le centre de Saumur va devenir un véritable désert commercial où il ne restera plus que les magasins de fringues ou la restauration rapide.Laissez-nous des magasins à taille humaine au lieu de nous imposer ces usines à consommation ! Chacun son metier !



Commentaire de Maryvonne Favrot

Merci moustic 49, de rejoindre ce collectif et de dénoncer les petits commerces qui ont été sacrifiés à Saumur , nous nous battrons à Montreuil-Bellay pour garder nos petits commerces de proximités , ou ce qu'il en reste . Rappelons nous , nous avons eu le chance pendant quelques années d'avoir notre boucherie de la place du marché ou nous avions plaisir d'aller chez Dominique Godet qui nous a fait manger de la bonne viande , que nous ne trouvons pas à SUPER U hélàs , heureusement nous avons HUIT à HUIT ou nous trouvons une viande de qualité et un accueil chaleureux et humain . J''habite Montreuil Bellay avec ma famille depuis 42 ans et je regrette ces années passées ou la chaleur humaine était beaucoup plus présente qu'aujourd'hui , alors préservons ce qu'il nous reste, restons solidaires .Nous ne voulons pas que Montreuil devienne un désert , aux mains de seulement quelques nantis , un appel à vous Madame Le Maire . .



Commentaire de doudou

Il est vrais que la municipalité de montreuil veut déplacer le centre ville autour de SUPER U ,d' ailleurs,on le voit avec tous les travaux effectués autour de la médiathèque. Pourtant, le potentiel touristique de notre cité mérite beaucoup mieux. Par exemple des métiers d'arts et des petits commerces artisanaux.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI