Transmission d’entreprise : Frédéric Butet à Saumur a misé sur les bons chevaux.

En Août 2010, le sellier saumurois artisanal Frédéric Butet, connu et reconnu internationalement dans le monde de l’équitation, décidait de passer la main. C’est à deux étrangers du monde de l’équitation et de la sellerie de luxe, Arnaud Lièvre, ingénieur  en marketing et Olivier Perdrix, ingénieur dans l’industrie, qu’il a vendu son entreprise, tout en optant de l’accompagner durant trois années. En 2 ans, l’entreprise est passée de 23 à 38 salariés, sa croissance a été de 25% en 2011, elle devrait être de 10 à 15% en 2012. Elle a cette année atteint un chiffre d’affaires record, jamais égalé.
Arnaud Lièvre est ravi de « cette aventure professionnelle et économique. » Et au-delà des résultats, « c’est aussi une aventure humaine avec Frédéric Butet extraordinaire. Cette transition quasi-familiale a une dimension qui fait mentir pas mal de règles.» Son témoignage en vidéo ci-dessous.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 18 décembre 2012 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de poney

tres bien belle preuve que dans la vie il ne faut pas etre "butet "et s ouvrir



Commentaire de Paul

Bravo Monsieur, et bravo au kiosque de valoriser les intiatives innovantes



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI