Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Drame à Bagneux : il tue sa mère à coups de couteau.

Un drame horrible s'est déroulé le 10 janvier à l'approche de midi dans l'allée des Peupleraies à Bagneux. Grégory, un jeune homme, de 30 ans, à priori, sans emploi, a tué sa mère dans la salle à manger de la maison familiale à coups de couteau de cuisine. Stupeur dans le quartier. Aucune trace d'alcool et de stupéfiants n'ont été retrouvés.

 

 

« Il faudra laisser la justice et les experts comprendre le geste horrible de ce jeune homme » prévient Noël Néron le maire de Bagneux. Il est midi quand Grégory a commis l'acte irréparable. Une dispute, un geste prémédité, une démence passagère ?... Après l'horreur, il a pris le chemin du cabinet de son psychiatre pour avouer son geste avant d'être interné à la section psychiatrique de l'Hôpital de Saumur  et avant que les forces de l'ordre ne soient averties.

 

Une famille très discrète.


« Ce que je sais, c'est que cette femme, d'une bonne soixantaine d'année, était veuve depuis une dizaine d'année et était très discrète, je ne la connaissais pas » explique le maire de Bagneux. Même son de cloche chez ses voisins qui sont aussi très surpris : « Elle a participé de temps au temps aux animations du quartier, mais, jamais, elle n'a parlé d'elle et de son histoire. Elle a racheté la maison à un militaire, il y a environ 6 ans. » La voisine d'à côté, elle, parlait avec la victime d'animaux : « Comme moi, elle aimait les chats, elle en avait trois. On parlait d'eux mais, pour le reste, elle ne se livrait pas beaucoup. Je vais m'occuper de les nourrir ». En face, on est plus direct, Madame Leblanc, on ne la voyait pas beaucoup, si ce n'est une fois, à propos de ses chats qui traînaient dans le jardin. Elle m'avait dit, alors, que son fils était en stage au Mans pour un travail, mais je crois qu'il était sans emploi. Celui-ci allait et venait. Je crois que son domicile était ici. Nous n'échangions pas beaucoup, je crois qu'on ne vivait pas au même rythme avec Madame Leblanc. »

 

Elle hébergeait de jeunes étudiants.


Martine Leblanc hébergeait 2 jeunes étudiants européens élèves à l'institution Saint Louis. C'est un d'eux qui a donné l'alerte. Ces derniers, sous le choc, ont été relogés par l'établissement.

 

Horrible sort pour le quartier : un crime avait été commis à une centaine de mètres, il y a une vingtaine d'année.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 10 janvier 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


54 commentaires :


Commentaire de Drame de société ?

Quel drame horrible! Un enfant qui enlève la vie à celle qui la lui a donné. Il n'est pas d'acte plus abominable . Il faudra laisser à la Justice analyser et comprendre ou ne pas comprendre ce geste , tant est qu'il y ai une Justice ce que je doute très fortement . Pour moi ce drame peut être comme de nombreux tous les jours dans les pages des journaux , un drame du mal être de notre société complètement délabrée, par la misère, le chômage , par nos politiques qui nous montre le mauvais exemple, qui vivent comme on dit chez nous " aux frais de la princesse " . Le mal est profond et n'est pas prêt de s'arranger , car cette société veut nous détruire , prendre les pleins pouvoirs et vivre au temps des saigneurs .... Tous mes respects à cette pauvre femme.



Commentaire de julien

La psychose joue parfois de mauvais tours à celui qui en souffre. Il faut bien faire la difference entre la maladie comme par exemple la schizoprénie ou le patient n'est pas conscient de son acte et les personnes qui sont dans l'intention de tuer (névrose).Dans cette affaire seul son psychiatre pourra dire si son geste était volontaire ou pas.



Commentaire de MERCIER NATHALIE

Bonjour, Non, le crime qui avait été commis c'est déroulé il y a 28 ans, et le meurtrier avait tué seulement la mère de son amie et blessé grièvement le père avant de se donner la mort. Je sais de quoi je parle c'était des amis à mes parents. Donc il n'a pas tué son amie, ni le père de celle-ci



Commentaire de Mika

Ami de Martine et Greg,ine il faut vivre dans leur vie au quotidien, Martine, une femme très intellligente et discrète, greg réservé, j'aime bcp les 2 personnes étant mis avec eux, Martine je connais ta vie et ton passé,je te souhaite de retrouver ton mari père de greg, et greg je te laisse pas tombé, tu as fait un acte inpardonnable, je serais tjrs là pour toi connaissantt ta vie !



Commentaire de une amie

Tes souffrances, tes douleurs, tes batailles je les connaissais, 20 années d'une longue amitié;Je suis horrifiée par l’acte indescriptible de Greg, mais je sais aussi que de la ou tu es, tu as déjà pardonné, car je connaissais aussi ton grand cœur.repose en paix Martine près de ton mari Patou et de ton papa, ainsi que tes chats Fénec, Goupil et les autres.



Commentaire de J.

Je suis dans l'incompréhension totale , mais je n'abandonnerai pas mon ami, Greg, même si son geste reste impardonnable... Je pense qu'il faut essayer de comprendre, avant de juger... Repose en paix Martine.



Commentaire de Christiane

Greg, un jeune homme très doux, très sensible et fragile. Lui et sa mère étaient très proches et complices. Mais la vie est dure, et tout peut basculer, alors, dans l'horreur. Mais, Martine, de là où elle est, saura pardonner à son fils unique qu'elle aimait tant.



Commentaire de une amie

geste horrible de la part de Greg, gentil et sensible. Fragile psychologiquement, et sous traitement, peut-être a-t-il omis de prendre son traitement et fait une crise ? Car comment expliquer ce geste envers sa mère aimante et généreuse?



Commentaire de XYZ

Pourquoi un malade sous traitement n'est-il pas suivi plus que ça , c'est horrible quoi qu'on dise et ce qu'on puisse en penser , cette femme , sa mère a eu une fin horrible, se voir mourir de telle façon , je suis stupéfaite que très peu, pensent à elle et à la fin qu'elle a eu ? Certains commentaires me peine beaucoup , c'est à la mère que je pense ! Comme d'habitude , aucun responsable ?



Commentaire de julien

En réponse à XYZ: il faut savoir que les malades psy sont suivi et ils ont besoin d'un soutien psychothérapeutique qui les aide à accepter leur maladie et à affronter les effets de celle-ci sur leur vie sociale et professionnelle.Les antipsychotiques agissent sur le délire et les hallucitations. Il est toujours difficile de savoir si le patient prend correctement son traitement. La shyzophrénie est une maladie complexe pas toujours compris par le grand public et touche 1%de la population française. Il est certe horrible de penser à cet acharnement, à la souffrance de la victime et surtout quand cela frappe près de chez vous ou dans votre famille. Mais nous parlons bien de psychose.



Commentaire de FD

Connaissant un peu Martine en tant que voisine, je partage ,mot pour mot, le commentaire de Christiane. Nous pensons avec beaucoup de compassion aussi bien à la victime qu'à son fils.



Commentaire de XYZ

@ julien, oui bien sur je peux comprendre certaines choses, mais de là, à entendre " La psychose joue parfois de mauvais tours à celui qui en souffre" cela joue toujours des tours pour moi à celui qui y laisse sa vie et cela n'est pas acceptable ! Cette mère serait encore en vie si son fils malade avait été suivi comme il aurait dû l'être. ,Je trouve lamentable d'attendre qu'un crime ai lieu pour s'alarmer sur l'état d'un malade . Ce drame me rappelle celui de Belle- Beille en septembre 1997 ou une jeune femme a été sauvagement assassinée ainsi que ses deux enfants âgés de 4 ans et 18 mois, dans un appartement de Belle-Beille à Angers par J.G. Tous ceux qui se souviennent garde une" vision d'apocalypse" . L'homme qui a commis ce crime en septembre 1997 avait déjà fait des séjours en hôpital psychiatrique, après avoir été relâché contre l'avis de ses parents qui en avaient "peur", alors que personne ne les avaient écouté, le pire est arrivé et il a massacré trois vies . Faut-il en arriver à de tels crimes pour que le corps médical et la justice comprennent que ces "malades" peuvent devenir dangereux au point de tuer. Connaissant particulièrement cette affaire, qui avait fait trois victimes innocentes, les services de médecine et la justice se doivent de protéger les citoyens des personnes malades et potentiellement dangereuses et ne pas attendre que le drame arrive . J'espère que les amis de Martine comprendront ce que je veux dire . Car personne ne mérite ce triste sort et il n'est pas besoin d'avoir connu cette femme ni d'être son amie pour être horrifié . Avec tous mes respects.



Commentaire de une amie

quel acharnement de violence! Comment comprendre ? Je suis choquée. Greg, jeune homme doux et sensible, mais schizophrène et avec un traitement à vie. Martine, gentille et généreuse, mais dépressive, au tempérament explosif, avec un caractère fort, dominant, qui n'aimait pas être contrariée. Elle était excessive; fumait beaucoup, avait des problèmes avec l'alcool. Deux personnes fusionnelles, mais en grande souffrance. Pauvre Greg dont la vie est brisée. Pauvre Martine, qui s'est vue mourir, tuée par son fils unique. C'est l'horreur. La souffrance extrême. Martine a rejoint son grand amour, son mari ; et Greg va être encadré et soigné. Ils étaient à la dérive, ils ont sombré dans l'horreur. Greg, plus doux que sa mère, se sentait peutêtre un peu dominé et étouffé par elle, mais cela n'explique en rien ce geste de démence.



Commentaire de XYZ, indignée .

@ une amie! madame, moi aussi je suis choquée par votre commentaire, je le dis comme je le ressent, il y a quelques jours, étonnamment personne ne connaissait vraiment cette femme et son fils et tout d'un coup , comment pouvez vous madame dévoiler la vie privée de cette mère et son fils avec des révélations aussi graves dans vos propos , je m'indigne devant votre manque de pudeur, je pensais que les amis savaient préserver l'intimité et respecter la mort de ceux qu'ils appellent (amie) . S'ils étaient à la dérive comme vous le dites,donc vous le saviez, pourquoi ne pas les avoir aidé en prévenant certains services , cela aurait peut-être évité le pire . Pas très courageuse pour une amie qui parle maintenant , trop tard .) je ferme la parenthèse par le mot. Voilà notre société d'indifférence !



Commentaire de CHC

Je suis bouleversée. Je pense tous les jours à ce drame.J'aimais bien Martine, généreuse, avec un grand coeur. Et Greg que je trouvais si gentil, si réservé, si sensible et attachant. Tous les 2 ayant mal vécu le décès de son mari, pour elle, et de son père, pour lui. Une mère très attachée à son fils, son seul enfant, et à ses chats qui atténuaient la souffrance de sa solitude. Greg, schizophrène, sous la dépendance d'un traitement, et Martine dépressive, sous la dépendance de l'alcool. Dur de s'aider l'un et l'autre, malgré tout ce qui les liait. Avec la schizophrénie, avec le traitement, se sentant bien, on peut croire que tout va mieux, et lassé d'être sous médicaments, on peut les arrêter . Une fois, Greg avait ainsi arrêter son traitement ; son comportement avait changé ; Martine, connaissant bien son fils, s'en était apeçu, et elle l'avait aussitôt fait hospitaliser en spychiatrie. Une fois sorti, il était bien suivi. Mais là, que s'est-il passé ? Ne travaillant ni l'un ni l'autre, c'était très dur financièrement pour eux. J'ai du chagrin pour Martine. Mourir ainsi, c'est atroce. J'ai aussi de la peine pour Grégory pour qui j'avais de l'estime.



Commentaire de une ex amie

en réponse à XYZ. Toutes mes excuses si j'ai pu choquer certaines personnes par ma franchise. Je suis une ex amie de Greg. Cela fait un certain temps que je ne voyais plus ni Martine, ni Greg. Je les appréciais beaucoup tous les 2. Je ne juge personne. Je suis dans le chagrin. Il y avait tant de fusion entre la mère et le fils. Ma vie ayant pris un chemin différent de la leur depuis quelques années, je ne pouvais pas les aider, hélas.! Je respecte ce deuil, et toute la souffrance de la famille. Que Martine repose en paix ! Que Grégory soit jugé en toute légalité. Et que justice soit faite, bien que rien n'effacera l'abomination de cet acte.



Commentaire de Lullule . Kyo . le 16.01.2013

Amie de Greg depuis 10ans, connaissant aussi un peu sa mère (femme très gentille). Son geste n'est pas pardonnable, j'éprouve une grande douleur pour Martine, mais aussi pour son fils qui est seul à présent, seul avec cette maladie qui a prit le dessus mais qui a surtout prit sa tendre mère.... Aucun d'eux ne méritait cela. Je resterai toujours présente pour Greg, que j'aime tant! (sinon pour ceux qui veulent un chat, deux des chats de Martine sont à la spa de saumur! Fidji et Figaro.... je pense à Martine qui aimait tant ses chats....)



Commentaire de J.

On ne peut pas en vouloir à Greg quand on le connait, mais a sa maladie. Ce n'est pas Greg qui a fait cela, c'est sa maladie qui a malhureusement a pris le dessus...



Commentaire de FD

A propos des chats que Martine aimait tant, il reste en liberté encore Filou que je nourris tous les jours mais qui est très sauvage et que je ne peux approcher. Il se réfugie dans le sous-sol de la maison. Si quelqu'un a une solution pour lui, merci de me le faire savoir par un petit message à suivre. Je fais de mon mieux en pensant chaque jour à cette famille détruite et à leurs amis sous le choc.



Commentaire de FD

Deux bouquets ont été déposés devant la maison de Martine ; pourquoi pas plus ? Ne serait-ce qu'une rose, afin de lui témoigner notre émotion, même si les fleurs ne remplacent pas les pensées qui vont vers elle...



Commentaire de Ce message est pour FDuen amie de Martine K

C’est une très bonne idée, surtout qu’elle adorait les fleurs, malheureusement je ne peux pas faire ce geste car j’habite sur Paris. Peut être qu’une personne s’occuperait éventuellement d’une quête, à laquelle je pourrais participer. si une personne est d’accord, merci d’avance.



Commentaire de XYZ

(((( Deux bouquets ont été déposés devant la maison de Martine ; pourquoi pas plus ?))))) Mais quelle question ??? Laissons les gens exprimer leur émotion et leur chagrin à leur façon sans avoir besoin de leur demander pourquoi ils n'ont pas été déposer des fleurs, c'est incroyable! Par dignité ce sera mon dernier message.



Commentaire de FD

Eh oui malheureusement, Madame XYZ, nous ne pourrons surement pas rendre un dernier hommage à Martine, NOTRE voisine et/ou amie, voilà pourquoi je me permettais ce petit commentaire aucunement agressif (et ne vous étant en aucun cas personnellement destiné) au sujet des fleurs. Un symbole, une rose, simplement pour que l'amour circule dans ce monde si rude... En parlant de circulation justement, de nombreuses voitures ont défilé depuis ce jour maudit dans l'impasse et pas pour venir y déposer des fleurs ... D'après vous où se place la dignité Madame XYZ ? Dans l'esprit des occupants des voitures qui passent, dans l'esprit de ceux qui déposent des fleurs, dans l'esprit de ceux qui recueillent et/ou nourrissent les chats ou dans l'esprit de ceux qui commentent histoire de... commenter. Puissiez-vous méditer ; mais ça c'est pas gagné !



Commentaire de FD

Un grand MERCI à l'amie de Martine habitant sur Paris pour son soutien. Rien n'est organisé pour le moment mais si c'est le cas, je vous mettrai un petit message afin de vous joindre à Nous.



Commentaire de Christiane

Je ne sais pas quand ni où auront lieu les obsèques de Martine ? Je n'ai pas déposé de fleurs devant sa maison. Mais je tiens à lui rendre HOMMAGE. Un "hommage" en souvenir des bons moments passés ensemble. Nous étions un petit groupe d'amis(es), et nous nous retrouvions, souvent, chez Martine. Avec son grand coeur, elle nous recevait, telle une maman accueille ses enfants. Martine nous préparait à manger. Nous dinions. Puis, nous discutions durant des heures. Nous parlions de nos joies, nos peines, nos souffrances, nos désirs. Comme j'aimais ces moments de convivialité et de partage. Nous étions heureux de nous retrouver, entre amis(ies), autour de Martine. On se sentait bien ; on se comprenait ; il n'y avait plus de solitude. Maintenant, comme je me sens triste ! Martine a souffert dans sa chair, mais son âme est heureuse, là-haut, près de son mari. J'ai aussi une pensée pour Greg. Je compatis à sa souffrance. Greg, un beau jeune homme gentil, réservé, intelligent. Je le sentais sensible, fragile et vunérable. Martine aimait son fils et souhaitait son bonheur. Quoiqu'il ait fait, je souhaite que, de là-haut, elle et son mari protègent leur enfant unique. Une pensée aussi pour tous les proches qui sont dans le deuil. Je souhaite qu'ils n'abandonnent pas Greg, afin que sa vie ne soit pas que cauchemars. Ceux qui connaissent Greg savent qu'il nétait pas méchant. Jamais on n'aurait pû imaginer qu'il puisse faire du mal à sa mère. Il devait ne plus être lui-même ! Dans la vie, il se passe, parfois, des choses terribles qui nous dépassent, et devant lesquelles, on est, hélas, impuissant et terrifié. Toutes mes condoléances aux proches de Martine !



Commentaire de Lullule . Kyo . le 17.01.2013

Pour ma part je suis passé par les sites internet proposant la livraison de fleurs à domicile (je suis d'Avignon). Je n'ai pas encore de date pour les obsèques, je vous tiens au courant dès que j'en ai une. Comment vous contacter? Je ne sais pas si je peux poster la date en commentaire....! Martine était une vraie maman en effet, j'ai pu passer une semaine chez eux, en vacances.... une semaine très agréable, elle était au petits soins pour nous tous! Greg étant mon meilleur ami il ne sera pas abandonné, je serais la avec ses amis pour l'épauler autant qu'il le faut! Il nous manque tant... et nous avons tellement mal pour lui. Pour Filou, un ami y est aller mais Filou ne pointe pas le bout de son nez.... il doit être effrayé le pauvre! Je l'aurai bien pris, malheureusement je suis trop loin....



Commentaire de FD

Très bel HOMMAGE rendu par vous, Christiane, à votre Amie Martine, à Grégory et à sa Famille. Merci pour la chaleur que vous apportez à notre impasse endeuillée. Les volets du 6 restent clos malgré le soleil du jour et on pense encore qu'ils vont s'ouvrir demain...



Commentaire de christiane

En réponse à Lululle et FD. Ca fait chaud au coeur de sentir qu'on est pas seul(e) dans la peine. Oui, Lululle, vous pouvez poster la date en commentaire, si vous le pouvez (je ne prends pas le journal. MERCI à vous et vos amis de ne pas abandonner Greg. C'est une belle Amitié ! MERCI à Madame FD pour son humanisme et son dévouement.



Commentaire de patrick

je suis quelqu'un de très proche de Greg...je peux vous dire que Gregory est une personne très honnête très gentil adorable ...ce qu'il a fait en effet est horrible au yeux de tous je pense beaucoup aussi a Martine que j'aimais beaucoup avec qui j'ai partagé de grand moments...je connais le mal que Greg a je peux vous assurer qu'il se soignait...il était vigilant la dessus tout comme sa mère ou moi...malheureusement cette maladie parfois peut éclater comme un volcan la médecine n'est pas encore parvenu a guérir totalement cette pathologie...je comprend que certains soit horrifié et terrifié...je l'ai était aussi...mais je peux dire que Greg n'aurait jamais fait ça en temps normal...je souhaite qu'il s'en remette je suis la pour lui en ce moment tout les jours car il est et restera un ami pour moi...je pense a Martine bien sur j’espère qu'elle est bien la ou elle est avec patou... je ne tiens a choquer personne mais a dire la vérité...



Commentaire de M D

C'est horrible, nous somme peinés tant pour Martine que Greg.Merci Patrick pour ton commentaire ça me fait chaud au coeur pour Greg que j'apprécie beaucoup. Merci Christiane, merci F D, merci l'amie, merci K, merci Julien qui éclaire et merci à tous ceux qui les connaissaient et commentent dignement. Que Martine repose en paix, je compte sur elle pour protéger Greg, qu'on pense à sa souffrance et qu'on ne le laisse pas tomber son fils.



Commentaire de mie K de paris

Je relis les témoignages, et finalement je m’aperçois que cela me conforte, car nous sommes tous dans la même peine, nous avons apprécié et aimer deux êtres de cœur. J’ai vécu pendant plus d’une année chez Martine et je connais Greg depuis ses 12 ans, je ne peux pas redire ce qui a déjà été dit, je garde aussi l’image d’un garçon très gentil. Martine était mon amie, nous avons tellement partagé de choses ensemble, mais depuis qu’elle avait déménagé sur Saumur, j’étais allée la voire une fois. elle m’avait téléphoné entre Noël et l’an pour me demander une recette qu’elle appréciait beaucoup quand je lui préparais et nous avons échangé des banalités, elle m’a dit on se rappel bientôt...... Aujourd’hui j’ai beaucoup de mal à me résoudre et me dire qu’elle ne soit plus là.... j’ai essayé de chercher sur le net, si je pouvais prendre contact avec son frère ou sa nièce avec qui j’ai aussi partagé des bons moments, mais voilà Martine était le pilier j'avais des nouvelles par son intermédiaire, et je n’ai jamais demandé de coordonnées.



Commentaire de FD

Le joli bouquet Interflora a bien été déposé chez Martine et mis à l'abri des intempéries. Merci beaucoup à Vous !



Commentaire de patrick

bonjour a tous, je voulais vous informer des obsèques de Martine, je viens d'avoir l'information, cela débutera aux pompes funèbres général de la rue robert amy a coté du cimetière de Saumur...une cérémonie religieuse apparemment est prévu ou je n'ai pas l'information il faudra suivre le convoi ensuite une crémation est prévu j'ignore aussi l'endroit...que tout ceux et celles qui souhaitent rendre un dernier hommage a Martine le peuvent ce jour la mercredi 23 janvier a 13h00 merci a tous...



Commentaire de Christiane

MERCI Patrick pour l'information; Nous prierons pour Martine. Et que nos prières montent au Ciel, afin que l'âme de Martine s'élève vers la Lumière du Paradis ! Là-haut, Martine et son mari seront les "ANGES GARDIENS" de Greg.



Commentaire de mémé

Je ne voulais pas intervenir, malgré la tristesse que j'éprouve, mais j'ai vécu de près avec la maladie du fils de cette dame. Avec un Epoux malade, mais après de nombreuses années négatives, notre chance a été de rencontrer un SUPER attaché de Professeur, l'excellence dans la profession, et les soins appropriés extraordinaires et le dialogue sur la ponctualité des traitements, mon Epoux a terminé sa vie normalement sans rechutes , ce médecin sauveur est malheureusement décédé , bien trop tôt, et bien peu suivi dans la façon d'aborder cette maladie ( c'est mon point de vue ), car moi même ayant exercé en milieu médical, je me suis aperçu que les patients ayant un traitement similaire, ne le pratiquait pas avec la rigueur exigée. Peut-être que ce garçon a fait une réaction à un traitement. Mais aujourd'hui si nous pensons à sa Maman, nous devons aussi penser à ce que va être sa vie.



Commentaire de tonton

Merci à tous pour vos témoignages d'affection et de soutient, ne soyez pas dans le jugement mais dans la compassion je perds une sœur adorée et bien plus qu'un neveu , je te pleure tous les jours Martine , épaulé de tes autres frères, je m'occupe comme tu me l'avais demandé de toi , de Patou et aussi de Greg « nous ferons en sorte que physiquement Patou et toi soyez à nouveau réunis » Sache Greg que Tonton ne te laisse pas tomber je suis toujours là pour toi même si cette P..... de maladie t'a amené au geste le plus abominable qui soit, connaissant les liens fusionnels avec ta Maman , j'ai peur du réveil , et cette fois ci appelle Tonton comme tu l'avais toujours fait jusqu’alors quand cela n'allait pas. Je ne peux excuser ce geste, mais je ne peux t'en vouloir , je t'aime comme j'aime Martine et à vivre c'est horrible ! Martine souhaitait que je gère « si un accident survenait » ses affaires et m'occupe de Greg , je m'y efforcerais du mieux que je le peux Selon ses souhaits , la crémation de Martine aura lieu Mercredi 23 Janvier 2013 à 14h00 à Savigny en veron, il n'y aura pas de cérémonie religieuse mais ½ heure de recueillement possible au crématorium le départ pour le crématorium se fera des PFG de Saumur à 13h00 j'ai essayé de prévenir le maximum de personnes ,mais résidant à 500 km de Saumur et n'ayant pu rentrer que très brièvement dans la maison accompagné d'officiers de la PJ suite aux scellés, j'ai récupéré son agenda téléphonique j'ai certainement oublié quelques personnes , je m'en excuse et toute personne souhaitant rendre un hommage à Martine est bienvenue ,vous pouvez relayer l'information à toute personne la demandant



Commentaire de Tonton

juste même si les autres membres de la famille ne déméritent pas , je tiens à remercier particulièrement mon frère jean jacques qui a su efficacement et affectivement m'epauler dans ce drame et toutes ces demarches Merci JJ



Commentaire de patrick

Je ne veux pas m’immiscer de trop mais si besoin je suis sur place...et je serais la si besoin pour Gregory après si vous le ne souhaite pas je comprendrais... je comprend votre peine... :( (message pour tonton)



Commentaire de JJ

je souhaite juste vous remercier tous de vos messages et de votre soutien mais surtout répondre à XYZ . les bouquets de fleurs déposées devant la maison de notre soeur nous a toucher mon frère et moi lors de notre arrivée sur les lieux du drame. pour le reste le message de mon frère vous résume dans quel état d'esprit ce geste affecte ses proches ses amis et surtout sa famille



Commentaire de Laetitia. Kyo

Ça fait chaud au coeur de voir que Greg n'ai pas laissé de côté... Le réveil va être très dure pour lui en effet, faut qu'on soit là pour le soutenir à affronter la vie. Merci à la voisine pour avoir protégé les fleurs! :) Merci à Mémé pour son message de soutient... Un grand merci à tous d'être "nombreux " autour de Greg, que ce soit par la pensé ou au quotidien.. La famille, les amis, Patrick, FD, etc....



Commentaire de marie.legout

je vous soutiens de tout coeur dans ce moment difficile je pense bien a gregory et a martine, cela m'attriste beaucoup,je me joint a votre peine.



Commentaire de Tonton

Merci Patrick tout aide relle et sincère pouvant servir à Gregory est la bienvenue , je te rencontrerai mercredi



Commentaire de FD

Petit message à l'attention de la famille de Martine : depuis votre passage d'autres fleurs ont été déposées. Pouvons-nous , si nous le désirons, apporter une rose mercredi aux PFG sans déranger et suivant les volontés de Martine que nous ignorons ? Recevez nos très sincères pensées collectives.



Commentaire de priscou

je suis très attristé par ce que je viens d'apprendre, tonton, on es de tout cœur avec vous! Martine repose en paix, prés de Patou, et je souhaite beaucoup de courage à Greg pour affronter cet épreuve et vivre avec cet horrible drame.( greg, tu était mon héros quand j'étais petite et tu le reste malgré tout).



Commentaire de jj

Notre mère,absente pour raison de santé, tenait à remercier tous le monde du soutient et de l'amitié envers Martine et Grégory, Martine sera inhumée avec son mari Patrick au cimetière Saint Acheul sur Amiens et non au cimetière Saint Pierre . Toutes personnes voulant manifester un dernier message ou envoyer des fleurs peuvent contacter les PFG Amiens rue Montesquieu 80000 Merci encore à tous et je pense que nous serons à nous revoir d'ici peut sur Saumur car nous ne laisserons pas tomber Grégory,promesse faite à notre soeur et à son mari Patrick



Commentaire de JJ

samedi 26 janvier 2013 à 11 heures pour compléter le dernier message encore une fois merci à tous



Commentaire de FD

Message pour la Famille de Martine de la part de ses amies et voisines. Vos remerciements nous vont droit au coeur, si notre présence sincère à vos côtés vous a aidés un peu dans votre grand chagrin. Et je remercie pour toutes les fleurs déposées si joliment au domicile. C'est beau pour Martine et c'est réconfortant aussi pour moi, personnellement, en tant que voisine...



Commentaire de jj

il est tard .Demain notre soeur sera avec patou inhumée ,.ils sont enfin réunis Je souhaite que ces deux personnes chère a mon coeur et à toute la famille et amis se sente entourés par vous leurs cendres sont sur Amiens mes leurs coeurs sont là ou vous vous trouvez Grégory n'a pu assister aux différentes étapes de son geste mais je pense comme mon frère que le réveil sera non pas dur mais extrèmement dur . encore une fois merci à tous pour les fleurs déposées devant la maison de Martine MERCI



Commentaire de Saumur Chats Libres

Petite précision concernant les chats de Mme Leblanc : depuis le 10 janvier ( 14h et 18h) Fidji et Figaro sont à l'association Saumur Chats Libres. Ils sont maintenant prêts à l'adoption. Nous sommes prêts à accueillir Filou si quelqu'un du quartier prend contact avec nous ( voir avec la Mairie de Bagneux ) Nous avons aussi en charge le rat de la famille et comme nous,nous n'avons pas de refuge, tout ce petit monde partage la maison des bénévoles.



Commentaire de Laetitia. Kyo

Merci à vous d'avoir pris tout cette petite famille en charge! Je craignais que le rat finisse oublié.. Me voilà soulagé! Bientôt des photos de ce petit monde sur votre site? Que je puisse le diffuser.... Encore merci pour les chats de Martine...!



Commentaire de FD

A propos de Filou, je continue à le nourrir tous les jours même si je ne le vois pas souvent.Je l'ai aperçu hier "sur son territoire" il a répondu à son nom à plusieurs reprises mais il est tout à fait impossible de l'approcher malgré le paquet de croquettes en main. Il ne vient pas non plus rendre visite à ma minette comme le faisaient Fidji et Figaro. Merci à L'association pour les minous et le rat (mon fils en a eu un aussi...).



Commentaire de Saumur Chats Libres

A l'attention de FD, Merci de prendre contact avec nous (coordonnées sur notre site ou à la mairie de Bagneux) afin que nous puissions voir avec vous comment organiser l'avenir de Filou ( nous avons ce qu'il faut pour le capturer si besoin)



Commentaire de delahoche

je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle ,ils habitaient dans l'oise ,où nous sommes respect à tous et surtout à sa famille



Commentaire de delahoche corinne et jean-fabrice

j'ai oublié de signer ,corinne et jean-fabrice


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI