Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Athlétisme : la perchiste Léa Mull bat le record de Maine-et-Loire des benjamines.

La première journée des championnats de Maine-et-Loire indoor a été marquée par l’excellente performance de la perchiste Léa Mull. La jeune sociétaire du CAPS-US Beaufort qui soufflera ses 13 bougies le 13 février prochain a battu par deux fois le record départemental indoor du saut à la perche des benjamines.

Léa avec son entraîneur.

 

Après avoir porté son record personnel à 2,40m, elle a franchi aisément une barre à 2,51m, ce qui constituait le nouveau record de sa catégorie d’âge, l’ancien record était la propriété de la Maugeoise Élodie Demota qui avait sauté 2,50m le 28 octobre 2001 à Eaubonne. Léa n’allait pas en rester là et franchir 2,55m à son troisième essai puis échouer par la suite à 2,60m, une barre qu’elle ne tardera pas à maîtriser au dire de son entraîneur Yves Savy qui ambitionne pour son élève, très assidue aux entraînements, le record outdoor perché à 2,82m par l’angevine Aude Livenais en 2002. Plusieurs benjamins du CAPS sont montés sur la plus haute marche du podium :
Mathys Pineau au triple-saut ; Sacha Thuault au 50m ; Quentin Maunier à la perche et Lucie Guillou qui a conservé son titre sur 50m en 7 sec.33, à cinq centièmes de son record personnel réalisé au mois de juin à Laval pour être sacrée championne des Pays de la Loire. Lucie est entraînée à Saumur par Mme Barillet.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 19 janvier 2013 I Catégorie : Sport

 


4 commentaires :


Commentaire de Superdeg

Est-ce que son anniversaire sera sponsorisé par les sponsors de la commune de Saumur comme pour les voeux, là ça encouragerait cette Supersportive! Félicitations Léa!!!!!



Commentaire de Tata

Bravo championne ! Un nouveau record qui tiendra 10 ans encore !!!



Commentaire de Véro C

Alors là je dis chapeau à toi Léa et bravo pour cette perf excellente, continue !!! Bravo aux jeunes pousses du CAPS et bravo à l'US Beaufort ! Bravo aux entraineurs.



Commentaire de Superdeg

Avoir 13 ans le 13 février 2013 ce n'est pas commun pourtant; je ne serais pas virtuelle je l'inviterais avec ses copains copines du club à manger un gros gâteau anniversaire. Et le kiosque? Peut pas trouver un sponsor?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI