Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Dany Rosier (Parti Ouvrier Indépendant) annonce sa présence aux municipales à Saumur.

Le Comité saumurois du Parti Ouvrier Indépendant par la voix de Dany Rosier s'invite dans la course des prochaines Municipales de 2014 à Saumur. Il en appelle à une liste "indépendante".

 

En 2008, Dany Rosier, extrême gauche avec la liste "Parler vrai, agir juste" avec obtenu, 8,25% au premier tour et aucun accord n'avait pu avoir lieu avec Jean Michel Marchand. Il n'avait pas même appelé à voter. Un fait qui a pu avoir son importance. Il n'y a eu que 127 voix d'écarts entre la liste Jean-Michel Marchand (gauche) et celle d'Apchin (Droite), soit 64 électeurs. Pour cette prochaine échéance municipale, on l'imagine mal faire alliance dès le premier tour. Il aura à cœur d'être présent et de profiter de l'élection pour en faire une tribune.

 

Voici son communiqué :

 

" A Saumur, la campagne a déjà été lancée par quelques pugnaces édiles. Un candidat se réclamant de l'ancienne majorité politique nationale, comme elle partisan de l'austérité, veut se succéder à la mairie de Saumur (N.D.L.R l'UMP Michel Apchin).
Un candidat se réclamant de l'actuelle majorité politique nationale, comme elle partisan de l'austérité et du TSCG (1), aimerait redevenir maire de Saumur (N.D.L.R le PRG Jean-Michel Marchand).
Un troisième candidat enfin dont on ne sait si la revendication d'indépendance ira jusqu'à refuser l'investiture du parti de l'austérité et condamner la politique gouvernementale qui étrangle les salariés et les communes (N.D.L.R le divers gauche Jackie Goulet).
 

A l'heure où le gouvernement de cette actuelle majorité, totalement soumis aux injonctions de l'Union européenne et du capital financier, se heurte : aux élus qui ne veulent du regroupement forcé des communes ou de la constitution des grandes métropoles d'intérêt européen, aux enseignants et aux parents d'élèves qui s'opposent à la réforme des rythmes scolaires, aux personnels de santé confrontés à la réforme hospitalière, aux salariés menacés par les licenciements et par l'application du récent accord MEDEF/CFDT rejeté par la CGT et la CGT-FO, accord de destruction du code du travail, aux travailleurs qui défendent la sécurité sociale de 1945.

 

Nous pourrions continuer cette liste.

 

Au train où les attaques tous azimuts du gouvernement se développent, alors qu'on annonce à nouveau une réforme des retraites, les municipales de 2014 pourraient bien surprendre nos pugnaces édiles et quelques chroniqueurs...
N'est-il pas temps, à Saumur comme partout, pour les travailleurs et les citoyens de se regrouper afin de combattre l'austérité sous toutes ses formes ? N'est-il pas temps de construire une liste indépendante en défense de leurs seuls intérêts contre une politique qui les broie ?
"

 

(1) Le pacte budgétaire européen, officiellement appelé Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance (TSCG), est un mécanisme sur lequel se sont accordés 25 des 27 États membres de l'Union européenne sur la convergence de leur union économique et monétaire, notamment la zone euro. Le texte du traité, signé le 2 mars 2012 par les chefs d'État et de gouvernement, est entré en vigueur le 1er janvier 2013.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 04 février 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


43 commentaires :


Commentaire de Georges

Ca a le mérite de la constance, bravo à vous.



Commentaire de Superdeg

Lui ou un autre...



Commentaire de PEUPLE SAUMUROIS VOTEZ DANY ROSIER

LE SEUL ET UNIQUE PARTI QU'IL NOUS FAUT POUR DÉFENDRE LA CLASSE OUVRIÈRE C'EST UN PARTI LIBRE ET INDÉPENDANT. UN PARTI QUI EST POUR LA SEPARATION DE L'EGLISE ET DE L'ETAT. QUI EST POUR LA SEPARATION DE LA POLITIQUE ET DU SYNDICALISME. QUI EST POUR LA DEFENSE D'UN VRAI SERVICE PUBLIQUE (EAUX, ELECTRICITE, GAZ, HOPITAUX, ECOLE, COLLEGE,LYCEE....., UN PARTI QUI DEFENDRA LA CLASSE OUVRIERE FACE AUX INTERETS DES CAPITALISTES, UN PARTI QUI DIT NON AUX LICENCIEMENTS. NON A L'EUROPE DU CAPITALISME, UN PARTI QUI FERA PAYER LES RICHES POUR REDISTRIBUER AUX PAUVRES.OUI AU PRTI OUVRIER INDEPANDANT OUI A DANY ROSIER, LA CLASSE OUVRIERE SAUMUROISE A BESOIN DE VOUS DANY ROSIER



Commentaire de tous ensemble.....

On se croirait revenu à la belle époque du communisme. Allons regardé un plus que ces belles paroles. L'ex URSS et devenu libéral, comment pouvez vous penser que seul vous pouvez générer une économie. Faire payer au riche pour distribuer au pauvre. la période de Robin des bois est révolu. Qu'elle est ce mal être avec cette notion de gagner de l'argent en France. De nos jours il vaut mieux être pauvre que travailleur??? Cette situation ne pourra plus durée à l'allure ou ça va, on va finir par se foutre déçu, d'un côté il y a des gens qui survive et de l'autre des gens qui payent pour ce qui survive. Il me semble que cela dure depuis des siècles sous forme divers et variée.



Commentaire de Henri de Saumur

" aux travailleurs qui défendent la sécurité sociale de 1945" c'est bien ça le problème ! Traduction : aux syndicalistes qui veulent garder des acquis qui datent d un autre temps . Car le problème de l'emploi en France ce n'est pas seulement les patrons voyous ou la mondialisation ! Si la France ne se met pas au diapason des autres économies européennes ( le meilleur exemple étant l’Allemagne ) c est surtout à cause des têtes pensantes de la CGT ou de SUD qui ne veulent rien lâcher , quitte à faire fermer leurs entreprises .Si j avais le choix entre perdre mon emploi ou travailler 40 heures supplémentaires dans l année , je ne me poserai même pas la question ! Ne parlons pas de la réforme des retraites .. Quand on se souvient des manifs monstres contre la réforme COURAGEUSE des retraites sous Sarkozy , on ne peut pas s'attendre à grand chose . Messieurs les représentant syndicaux , un jour vous devrez prendre vos responsabilités .



Commentaire de tous ensemble.....

Je suis bien d'accord avec vous Henri. Il ne suffit pas de brailler "non je ne suis pas d'accord", mais il faut proposer de vrai solution face au(x) problème(s). Il faut également arrêter de démonter les réformes qui fonctionne sur le simple prétexte que ce n'est pas le partie au "pouvoir" qui les a mises en place. Il y en a mare de cette france qui avance et qui recule, mais qui finalement fait du sur place.



Commentaire de Henri de Saumur

@tous ensemble: malheureusement on ne fait plus de sur place mais on recule...Quand je pense à la refiscalisation des heures sup , j enrage.



Commentaire de jp

" Quand je pense à la refiscalisation des heures sup , j enrage. " cher henri , ce principe était celui de la "double peine" : en gros celui qui avait un emploi pouvait se faire plus avec du "black" officialisé et de plus cela laissait les sans emplois à la porte , car tous ne sont pas des fainéants .....



Commentaire de homme de gauche

mr dany rosier , réfléchissez bien avant de réellement officialiser votre liste : en 2008 par votre action ,vous avez permis à une liste de droite d’être à la mairie (mr apchin ) Est ce à nouveau votre objectif? merci de votre réponse !



Commentaire de 8%...

8% c'est le pourcentage de syndiqués dans le monde salarié Français...Et quand on voit à quelle vitesse cette population de salariés décroit...Monsieur de la lutte qui dit NON...ferait bien faire ses comptes...car en 2014...ce sera 8% de plus grand chose! Les gueulards au boulot!



Commentaire de Henri de Saumur

@jp . les syndicats gueulent parce que les ouvriers ne sont pas assez payés non ? Ils dénoncent depuis quelques années les" travailleurs pauvres" non ?Alors ou était le problème avec cette mesure de Sarko ?? En plus , cette mesure avait pour objectif de revaloriser la condition des ouvriers "manuel" ( la France qui se lève tôt)et à inciter certains demandeurs d’emploi à sortir des listes de pôle emploi ! Avant que vous ne vous étrangliez en lisant ma dernière ligne , je précise que je ne fais pas allusion à TOUS les demandeurs d'emploi , mais bien à une catégorie de demandeurs qui , après calcul , à plus de bénéfices à rester au pole emploi que d'aller bosser ( ce n'est pas une généralité mais bien une réalité !). Je me demande ce qu’ils en pensent les syndicalistes Saumurois de la refiscalisation des heures sups ?



Commentaire de La machine à perdre est en route !!!

Le retour de "Dany le Rouge"... Rien à voir avec Tintin, non, il est beaucoup moins sympathique. Surtout qu'il est facile de critiquer tel ou tel candidat, qui se présenterait juste pour satisfaire son égo, alors que notre Dany, lui, il ne le fait pas pour exister, il le fait juste pour faire perdre la gauche à Saumur !!! Bravo et dommage que ce qu'il a fait en 2008 ne lui serve pas de leçon, car depuis on l'avait à peine entendu et il aurait dû continuer.



Commentaire de jp

"Avant que vous ne vous étrangliez en lisant ma dernière ligne " et bien non ,mr henri , je ne m'étrangle pas ..... car je pars du principe que si la société aide les sans emplois (normal dans une vraie société ) , les mêmes personnes devraient donner de leur temps pour la société (principe de l'allemagne .....) ou le donnant-donnant ...



Commentaire de mémé

Et bien, une nouveauté, ce jour on vient de m'appeler téléphoniquement , c'était un institut de Sondage celui avec de nombreuses questions sur la ville de Saumur et la gestion du maire, environ 20 à 25 questions, j'ai tout de suite réalisé que ce sondage était a la demande du Maire actuel, sur son bilan social, administratif, finances, voirie etc ....... et comme doivent le penser beaucoup de " rédacteurs " occasionnels " du Kiosque j'ai répondu à toutes les questions en mettant bien l'accent sur le changement que je souhaite, mais je trouve quand même odieux ce procédé et je me demande....... sous quelle rubrique on va imputer ces dépenses d'institut de sondage, il va falloir surveiller les finances gérée par l'adjoint " aux finances " c'est un usage de l'UMP , On copie sur monsieur ex président et ces dépenses de sondage ! ! ! ! ! on va encore allourdir la dette saumuroise !!!!!!!!!!!



Commentaire de Sondée???

Sonder mémé...et en plus payer pour çà! Je me marre...Et puis tant qu'on y est...après la suspiscion..la délation, voir la diffamation que vous restera -t-il mémé???



Commentaire de mémé

après la suspicion, la délation, , la diffamation ....... pour qui tous ces mots ? Pourquoi, me priver de faire connaître le comportement de nos ZELUS, j'ai reçu 2 appels ce jour : 1 sur ma ligne fixe et 1 sur ma ligne ordinateur ( 09) comme indiqué dans l'annuaire, et il est vrai que ces institut de sondage ne font pas cela gracieusement ...... cette majorité trouve-t-elle la place si bonne pour utiliser ce procédé e, demandant ce qu'on pense du bilan de M. Apchin, si on envisagerait de voter JMM Marchand ou J.Goulet et même M. Rosiers ?????, j'avais deja connu le coup d'une lettre nominative entre les deux tours, de Monsieur Jamain et son contrôle des listes électorales me disant que j'allais faire le jeu des socialo-écolo-communistes .Mais est-ce ainsi qu'une équipe municipale doit agir pour le bien de ses administrés.c'est la vérité, ce n'est pas de la diffamation, de la délation, ni de la suspicion



Commentaire de La rédaction

Mémé, le sujet est intéressant, mais pouvez vous affirmer que la commande vient de la municipalité ? Est-ce que le sondeur vous a donné le nom de l'institut pour qu'on puisse vérifier ? Vous dites "avoir réalisé que cela venait de la mairie aux vues des questions", L'ont-ils énoncé ? Peut-être est-ce un groupe de presse ou un parti qui fait un sondage sur les petites villes qui ont souvent les mêmes problématiques ? En tout cas, nous aimerions le faire mais nous n'en avons pas les moyens. Merci de nous dire.



Commentaire de NON A UNE GAUCHE CAPITALITE, OUI AU VRAI PARTI OUVRIER INDEPENDANT A SAUMUR

A ceux et celles qui dise que Dany Rosier a permis a la droite de passer en 2008. si Mr Marchand avait été en accord sur de nombreuses propositions du parti ouvrier indépendant telles que par exemple: la remunicipalisation de l'eau ect.....la gauche aurais été élu a Saumur. seulement la gauche a Saumur n'est pas une vraie gauche puisqu'elle défend les intérêts des plus riches et non les intérêts des plus pauvres. donc dans ce cas il ne pouvait y avoir d'alliance avec la gauche ce parti qui dit vert et fait rouge. Dany Rosier maintient et maintiendra la ligne du parti ouvrier indépendant et continuera a défendre les intérêts des plus pauvres. Donc mesdames et messieurs les anti- parti ouvrier qu'est ce qui vous dérange? tanpis pour vous, tanpis pour votre gauche capitaliste



Commentaire de La prudence est la mère de toutes les vertus.

mémé, le numéro de téléphone appelant était -il inscrit sur votre appareil téléphonique , dans ce cas le relever . Il y a aussi les numéros masqués ou inconnus , auxquels il faut éviter de répondre car cela n'est pas sérieux , un numéro caché cela veut dire qu'il ne veut pas être reconnu .....Alors méfiance !!!!!!!



Commentaire de Parti Ouvrier Indépendant???

La vraie question est ..POI indépendant de quoi? de qui?? Un parti financé par qui??? Mélanchon, NPA, PCF...CGT...une simple officine Pilotée !



Commentaire de Henri de Saumur

moi je vais me regarder le docteur Jivago , ça me fait toujours marrer ce film. Quand je pense que ce film est, en gros , le fantasme caché des Mélanchon ,Besancenot, Poutou ou Rosier lol . Non mais serieusement les gars , est ce que vous voulez vraiment d une révolution en France ? Vous croyez que cela rendrait les choses meilleures ?



Commentaire de Superdeg

Ce qui intéresse en priorité les concitoyens c'est que les poubelles soient vidées régulièrement, que les trottoirs soient correctement entretenus, la nuit on voit clair pour se déplacer et qu'on se sentent en sécurité alors est-ce une politique de droite de gauche, moi pas savoir!



Commentaire de Henri de Saumur

t es encore HS superdeg ,la on parle d'extreme gauche et de syndicalistes



Commentaire de Nos élus sont-ils honnêtes et solidaires ?

@Superdeg, ce qui intéressent aussi les citoyens , c'est que certains politiques soient intègres, honnêtes , loyaux! Que nos députés votent une loi à l'Assemblée Nationale pour que les indemnités ; des députés, des sénateurs et ministres soient diminuées car nous autres citoyens lambda qui ne gagnons pour la plupart que le smic ou les retraités dont certains ne touchent même pas 1000 euros , voir 600 euros par mois alors messieurs les élus Saumurois répondez -nous pourriez vous vivre avec moins de 1000 euros par mois ? Si vous n'êtes pas des lâches , répondez , tous élus confondus de tous partis politiques .....Dans l'attente de vous lire !



Commentaire de AH AH AH QUEL COURAGE !

@Henri de Saumur, on vous reconnaît capitaliste de droite : fonction ?????? REVENUS ?????OUPSSSS



Commentaire de Henri de Saumur

Ah ! enfin ! De droite , oui monsieur et en plus fiere de l'etre . Quand à vous donner le montant de mes revenus ( je rève !) , j'attendrais d etre traduit devant un tribunal d'exception juste après votre révolution !lol! Tiens ce soir je vais me matter un super film : "L'aveux" de Costa Gavras avec Yves Montand .



Commentaire de Henri de Saumur

honetement , je crois que Monsieur Apchin mérite son salaire , avec tous ce qu il se prend dans la gueule depuis son élection. lol



Commentaire de mémé LA SONDEE

pas de N° de téléphone affiché, mais j'ai des amis en liste rouge, donc c'est sans méfiance, et puis un institut de sondage, pourquoi ne pas répondre, rien de grave là dedans, quand aux réponses à toutes les questions sans aucune gêne j'ai répondu comme je le pense à toute les questions (nombreuses) et exactement les même à chaque coup de téléphone, je suppose que je ne vais pas être la seule à Saumur, que pourrait présenter ma réponse concernant le bon ou mauvais bilan de Michel Apchin, une vieille qui ne sait si elle sera encore vivante aux prochaines élections municipales d'autres " interpelés " pourront vous confirmer mes propos.Il est très facile de ne pas faire apparaître son numéro de téléphone lorsque l'on appelle 3651 avant le n°,et votre appel est masqué. Bien sur que l'appelant ne m'a pas donné le nom du commanditaire, mais les question sur le bilan particulier du mandat actuel mettait en évidence l'origine. Maintenant attendons si d'autres saumurois auront la même réaction que moi.



Commentaire de Alan

Institut de sondage LH2 d'Orléans



Commentaire de Le gouvernement doit amnistier les syndicalistes.

Ils sont des centaines à être poursuivis dans le pays. Militants syndicaux ou associatifs, ils se sont courageusement investis dans les mouvements sociaux. Ils ont bataillé pour faire respecter leurs droits fondamentaux, pour protéger leurs conditions de travail, pour sauver leur emploi ou préserver les services publics. C’est eux et d’abord eux qui ont été en première ligne pour permettre la défaite de Sarkozy. C’est eux qui ont défendu l’intérêt général et inventé l’expression « Président des riches ». Ils ont permis la mobilisation profonde de la société, jusqu’à obliger le candidat Hollande à faire le tour des boites en lutte pour leur dire combien il ne les laisserait pas tomber ! (sic) Ils sont attaqués pénalement, poursuivis dans l’exercice même de leurs droits et engagements syndicaux. Poursuites humiliantes et cruelles qui ne visent bien entendu qu’à faire baisser les yeux, à mettre le genou à terre, à demander grâce ! Dans un environnement social dominé comme jamais par le Medef qui enchaine les victoires au rythme d’une enfileuse de perles, au moment même où le grand patronat se frotte les mains des 20 milliards de crédit d’impôt que vient de lui offrir le gouvernement, à l’instant où il n’en revient pas encore du magnifique coup joué dans ce que l’on nomme les accords de Wagram et que Gérard Filoche, membre du BN du Parti Sournois qualifie lui-même ainsi : « Un accord de flexibilisation forcée. Un accord de chantage à l’emploi. Une attaque contre le CDI. Un accord de sécurisation de la délinquance patronale. », Le rôle du gouvernement, de son ministre du travail, D’Arnaud Montebourg passé du ministère du redressement productif à celui du redressement judiciaire devrait être d’affirmer que les citoyens qui défendent la retraite, leur outil de travail, leur école ou leur hôpital, leur salaire ou leur sécurité physique sur leur lieu de travail ne sont ni des criminels, ni des délinquants ! En lieu et place de ce comportement que l’on pourrait être en droit d’attendre d’un gouvernement de gauche, se multiplient sur la télévision publique les reportages et talk-show qui déversent quotidiennement leur haine antisyndicale. Hier, chez cette hyène de Calvi, on pouvait se régaler d’une brochette réactionnaire emmenée par cette vielle baderne de Raymond Soubie, conseiller social de Chirac, de Barre et de Sarkozy qui osait affirmer que les plans sociaux en cours étaient en grande partie de la responsabilité des syndicats ! Trop rigides, trop corporatistes, trop idéologistes… pas assez modernes… Ainsi selon cette fripouille appointée du patronat, les licenciements programmés de goodyear seraient directement la résultante de l’inertie syndicale ! Rendez vous compte, ils n’ont pas signé l’accord que leur proposait la direction et qui prévoyait une baisse substantielle des salaires, un passage en 4*8 en contre partie du maintien du site ! Quand par malheur les ouvriers et les ouvrières tombent dans ce piège, c’est comme chez les Conti que cela fini : salaires baissés et emplois supprimés ! Chaque fois que le gouvernement recule, les vampires avancent, ils n’ont peur de rien, à peine signent-ils les accords de Wagram censés préserver l’emploi en augmentant les libertés de licencier qu’ils annoncent un plan social sans précédent chez Renault, chez Virgin… La direction de PSA, caricature d’un patronat glouton et gavé, après avoir menti au pays entier, après avoir ridiculisé le gouvernement de la France sur la prétendue non-fermeture d’Aulnay renoue depuis quelques jours avec les vieilles méthodes de pressions, d’intimidations contre les salariés engagés dans la défense de leur emploi, de leur vie ! Les voyous payés sont aux portes des usines pour donner la bastonnade aux travailleurs ! Voilà le résultat des reculades à répétition de ce gouvernement ! Il est temps, très largement temps, de se ressaisir, la défense de notre capacité à sauver et réorienter notre industrie passe d’abord par la mise à l’abri des syndicalistes et des travailleurs ! En votant immédiatement la loi d’amnistie pour les syndicalistes que proposent les députés du Front de Gauche, nous pourrons inverser la dynamique défavorable qui autorise le MEDEF à toutes les forfaitures ! Les salariés qui luttent ne sont pas des délinquants ! Les casseurs d’usine, les voyous assermentés sont à chercher du coté des financiers obnubilés par leur marge de profit. Ils n’ont que faire du devenir de l’industrie, des emplois, des salariés et de leurs droits ! Hier Eric Coquerel qui était venu porter le soutien fraternel et décidé du Parti de Gauche au travailleur de Pétroplus a terminé son intervention par ces mots : « Vous, salariés et vos syndicats, vous avez largement rempli votre part de travail » Faisons le notre ! Signez la pétition http://www.placeaupeuple2012.fr/amnistie/



Commentaire de cagouille

Oui protégeons nos syndicalistes, par eux les travailleurs ont pu être respectés et sauvés de l'esclavage. Le temps de Zola n'est pas si loin. Luttons contre les multinationales en n'étant pas des consommateurs convulsifs et stupides.Mais cessons également de voir le riche comme le pire des mauvais bougres. Certains sont biens, ils ont eu un bon métier, une idée géniale, qu'ils ont réussi à faire fructifier, ils ont travaillé dur. Il y a des bons patrons qui respectent leur équipe et il y a des travailleurs /ouvriers/pauvres qui arnaquent sans état d'âme l'humain à côté d'eux, aussi pauvre voir plus pauvre que lui ! C'est l'humain qui doit grandir dans son esprit, dans son coeur, dans son âme !! Des bons et des mauvais il y en a dans les deux camps. Saumur a besoin de quelqu'un qui soit fort, plein de vitalité, d'idées neuves, de volonté, d'humanité, d'ouverture d'esprit. Je ne pense que vous ayez le profil, vous avez sans doute des bonnes idées mais vous et M Marchand avait choisi de laisser Saumur à l'équipe actuelle, votre égo à tous les deux ? revoyez vos copies ! Saumur agonise, merci .



Commentaire de A @Parti Ouvrier Indépendant

PARTI FINANCER PAR SES MILITANTS UNIQUEMENT. CE PARTI N'A JAMAIS UTILISER D'ARGENT VOLER AUX CONTRIBUABLES COMME LES AUTRES PARTIS. PARTI NEUTRE ET SANS AUCUNES APPARTENANCES A D'AUTRES PARTIS POLITIQUES ET ORGANISATIIONS SYNDICALES



Commentaire de Saumur sous la Royauté .

Pour répondre @ Henri de Saumur de Saumur et pour reprendre son propre terme que je cite:" avec tous ce qu' il se prend dans la gueule depuis son élection." (tout) et encore il devrait s'en prendre encore plus dans la gueule, comme vous maniez bien ce mot de la langue française et encore les Saumurois sont gentils, car lui ne l'est pas et ne l'a jamais été ,à part pour "ses amis fric, fric , c'est le moins qu'on puisse dire !!!!! Il a plus détruit plus que construit ,il a cassé des vies, des familles , alors arrêtez de l'adouber le grand prince !



Commentaire de Bernard

Ci tous les râleurs qui s'exprimes sur le sujet ci-dessus, consacrait autant d'énergie au travail, ou à la vraie recherche d'un emploi, la France serait un pays riche.



Commentaire de Henri de Saumur

@Saumur sous la Royauté : je n ai pas adouber Monsieur Apchin , c était juste un très d’humour ... @Le gouvernement doit amnistier les syndicalistes: Vous aussi vous avez regardé le docteur Jivago et L'aveux hier soir ?sans rire cette fois ,c est un jolie copier coller d un blog d’extrême gauche que vous nous avez servi là , vous pourriez citer vos sources ou alors oublier l'anonymat si vous êtes l'auteur de cette prose révolutionnaire ( ce que je doute fortement d'ailleurs ). Oui les syndicats à l'époque de Zola était nécessaire , oui grâce au front populaire il y a eu les congés payés , oui 1968 a été bénéfique pour les avancées sociales ( mauvais exemple car c'était pas les ouvriers ou les syndicats qui était à l'origine de ce mouvement , ils étaient plutot méprisant à l'égard des étudiants, au moins au départ ). Mais à contrario : oui les syndicats depuis 20 ans sont aussi à l'origine de fermeture de certaines usines , oui toute cette génération des 30 glorieuses à profité à OUTRANCE du système mis en place après la guerre et non vous ne représentez pas tous les travailleurs , c est ce que vous essayez de faire croire aux français depuis bien longtemps .Voulez vous que l'on parle des magouilles des syndicats ? de leur façon très particulière ( voir révolutionnaire) de gérer leur comptabilité , ou des vacances payés par les comités d'entrprise ( les camps de vacances d'EDF) Vous pouvez toujours l'attendre votre révolution , elle ne viendra jamais .Les français (même de gauche ) aime trop leur confort , leurs acquis ou leur petits privilèges ( on lance le débat sur les retraites si vous voulez , jsuis bien chaud là ). Combien de votants pour l’extrême gauche à Saumur aux 3 dernières élections ???Au fait vous étés quoi exactement ,Trotskiste ? communiste ? maoïste peut être ...



Commentaire de FLEUR

Bien dit Bernard, Mais cela dépasse les municipales. Il faudrait d'abord que ceux qui nous servent d'état pour l'heure en donne les moyens à cette pauvre France au lieu de la couler et de l'emporter vers un nouveau Babylone ou décadence de Rome. Mais là ils font fort bientôt on trouvera la France en même citation dans l'histoire.



Commentaire de Henri de Saumur

oups un trait d'humour et un un très..



Commentaire de Gédéon

Moi aussi j'ai été surpris pour ne pas dire davantage par ce sonfage auquel je n'ai pas répondu en ne sachant pas qui le commandait.Mais bien sur j'ai une petite idée. Et, la personne (assez véhémente au bout du fil) a été elle aussi surprise de mon refus. Mais peut-être qu'il faut bien un sondage à certains élus pour connaître le territoire dans lequel ils évoluent...Pardon ? ils n'habitent pas tous à Saumur ...? C'est pas vrai ! Vous êtes surs ? Je comprends mieux...La prochaine fois je répondrai, pour les aider, promis.



Commentaire de KIKI 40

Qui peut peut avoir des doutes sur le sondage ? DES GENS QUI NE VOIENT PAS PLUS LOIN QUE LE BOUT DE LA LORGNETTE !!! Cherchez : Pouvoir ! Argent . fric;fric; MENSONGES , Trahison , et tout ce que l'on ne dit pas !



Commentaire de PAPY 49

Ah ou sont les années ou les TRAVAILLEURS etaient solidaires , ou sont les années de nos grands péres de nos péres qui se sont battus pour obtenir des droits , des acquis sociaux , enfin la liberté quoi !! Aujourd'hui la solidarité n'existe plus , bien au contraire , chacun pour soi , mais le syndicaliste que j'étais ne se retrouve plus dans ce monde égoiste, j'ai manifester bien des fois, j'ai revendiquer, mais derriére moi y'avais les autres , les travailleurs qui me donner l'envie de me battre, maintenant les syndicats ne sont plus ce qu'ils étaient , moi même ils me dégoute, j'ai 58 ans et ne comprend pas l'avenir .



Commentaire de Pagano Alain

Juste pour dire que le PCF ne finance en rien le POI. Puisqu'un lecteur semble en douter... Pour ce qui concerne les municipales, les communistes Saumurois décideront le moment venu mais ils fonderont leurs décisions sur trois principes : - battre la droite qui mène une politique défavorable aux Saumurois - travailler à un projet municipal qui favorise le social, la solidarité, les services publics et l'emploi - faire partager ce projet au plus grand nombre de partis de gauche ... car le rassemblement de toute la gauche sera nécessaire pour battre Apchin



Commentaire de Sévices Publics

Tient le PCF existe encore à Saumur ! Je pensais que les lumières de l'éclairage public les avaient dissous...



Commentaire de Henri de Saumur

allez je balance un scoop : la mairie invite les commerçants et riverains de la rue saint Nicolas le 22 février afin de présenter les aménagements et le calendrier des travaux ....entrée gratuite .... ça va être chaud !!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI