Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


CTATP, nouveau nom, nouvelle adresse, même missions et appels aux dons pour les troglos

 Alors que pourrait se définir une Plateforme Régional d'Innovation Troglodyte dans les mois à venir, le trentenaire  CATP (Carrefour Anjou Touraine Poitou) se cherche un second souffle et devient le Carrefour Troglodytique Anjou, Touraine, Poitou, (CTATP) Appelez le aujourd'hui le Carrefour des Troglodytes. Il change aussi d'adresse, devient Association d'intérêt général et continue sa mission pédagogique.

 

Nous changeons de nom pour être « en cohérence avec ce que nous sommes » a expliqué le président Bernard Tobie. Le CATP est mort ! Vive le CTATP, le Carrefour Troglodytique Anjou, Touraine, Poitou. Pour l'occasion, l'association qui s'est créée dans les années 80 s'installe dans les locaux annexes de la mairie de Dampierre sur Loire.


Mission pédagogique.


C'est la principale action du CATP : « expliquer, pour que les usagers puissent bien vivre les troglos». 3130 personnes ont été touchées par ses actions de communication, contre 2567 l'année passée. Le CTATP se veut être actif sur le sujet des troglos notamment en participant aux réflexions sur les aspects sécuritaires notamment au Plan National de Cavité. Il se veut aussi être actif dans la réflexion autour des idées de développement économiques dans les cavités et troglos et veut participer à la création d'un centre de ressource et au développement de programmes de recherches scientifiques sur les troglos.

 

Budget serré mais association reconnue d'intérêt général.


Les investissements dans les « journées troglo » laissent encore des traces et les subsides que touche l'association, seulement du département et de la région, sont en baisse. Le CTATP est aujourd'hui, reconnu comme étant d'intérêt général, peut délivrer des attestation de dons. Le Code général des impôts ouvre le droit à une association reconnue d'intérêt général de délivrer des reçus de dons qui permettent au donateur de bénéficier d'une réduction d'impôt d'un montant en principe égal à 66 % de la somme versée dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Avis aux donateurs : l'avenir des troglos passe aussi par là.

Voir le rapport d'activité en cliquant ici

 

En partenariait avec le site http://www.troglonautes.com/

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 18 février 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Troglos

Eh ben!!! depuis le temps qu'elle existe cette association ils n'ont pas avancé beaucoup dans leurs recherches! ah! je vois ce sont eux qui rachète le sous-sol pourri de Dampierre...vous êtes déja fauché vous n'allez pas arrangé vos finances.....pour les DONS adressez-vous ailleurs car ici on ne peut même pas faire les travaux dans nos caves.....Mr le maire va bien vous trouvez un grand terrain à vendre pas cher ( allez 1.50 euros ça vous va....c'est toujours ça de plus dans votre caisse et déductible des impôts.......



Commentaire de scoop

oui et le maire de saumur a decidé de transformer le camping de dampierre depuis les inondations en aerodrome pour les hydravions



Commentaire de Dou

Je constate que Troglos n'est pas très au courant de l'évolution du CTATP, dont les nouveaux bureaux ne sont pas au sous-sol mais à l'étage, et qui oeuvre pour le bien de tous les troglodytes, sauf les irascibles grognons et jaloux peut-être... Il est vrai que, comme pour une habitation classique, il faut avoir les moyens de l'entretenir son troglo. Ou alors on devient locataire et on râle pour ci ou pour ça auprès de son proprio... Il y a des troglodytes qui ne sont pas membres du CTATP et c'est tant-mieux !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI