Les dragons de Fontevraud préparent leur certification à la NRF 2014.

Leader du bataillon NBC de la Nato Response Force (NRF) 2014, le 2e régiment de dragons se prépare à recevoir sa certification NRF (Force de Réaction rapide de l'OTAN) lors de l’exercice FORTEL à Mailly mi-mars.

 

Un premier exercice d’une semaine avait déjà eu lieu fin janvier permettant d’évaluer le Poste de Commandement. Cette semaine, il s’agissait d’évaluer un escadron sur le terrain en le mettant face à des incidents nucléaires, biologiques ou chimiques. Cet exercice de 5 jours employa près d’un quart du régiment et une vingtaine de véhicules NBC. La préparation s’est clôturée par la visite du général de Division Houdinet, commandant en second du Commandement des Forces Terrestes. Au terme de cet exercice, les dragons sont prêts à embarquer pour le rallye final : FORTEL, du 11 au 19 mars 2013. L’exercice s’effectuant avec le 1er RHC, le scénario encore inconnu pour le 2e RD, laisse rêveur. Les opérateurs NBC pratiqueront-ils leur spécialité autrement : par héliportage ?

La Force de réaction de l’OTAN (NRF) est une force multinationale à haut niveau de préparation, faisant appel aux technologies de pointe et regroupant des composantes terre, air, mer et des forces spéciales que l’Alliance peut déployer rapidement partout où cela est nécessaire. (ndlr)

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 22 février 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Jean de l'Habit

J'ai eu plaisir à relayer votre article grâce au lien ci-dessous : http://dictionnaireordremonastiquedefontevraud.wordpress.com/2013/02/24/n-le-2-eme-regiment-de-dragons-de-fontevraud-se-prepare-pour-recevoir-la-certification-nrf/


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI