Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



PME des Pays de la Loire : formation gratuite aux ressources humaines.

Savoir gérer les maladies et congés des salariés, mettre en place un plan de formation, connaître les dispositifs liés aux contrats de professionnalisation, mener un entretien professionnel, recruter, motiver, fidéliser ... Ces questions peuvent être de vrais casse-têtes pour les chefs de petites et moyennes entreprises.

 

Sans service de ressources humaines (RH), il n’est pas évident d’être toujours au fait des derniers dispositifs en matière de droit du travail. C’est pour faire face à ces questions que la CGPME et la Région des Pays de la Loire proposent à tous les patrons de TPE-PME de bénéficier d’un dispositif unique en France, qui a déjà
permis à plus de 300 entrepreneurs de mieux maîtriser leurs ressources humaines.
« J’avais de plus en plus de difficultés à faire face aux obligations sociales. Quand j’ai su que le dispositif RH était gratuit, j’ai fait le pas, témoigne Nicolas Vanca, gérant d’Auracolor (Haute-Goulaine/44). Aujourd’hui, je gère les RH de mon entreprise plus vite et plus sereinement. »
« Je ne prends plus de risques avec la législation du travail, témoigne Gaëlle Corcuff, directrice du Groupe Économique Solidaire Reel (Boufféré / 85). Avec Appui RH, j’ai été informée de mes droits et de mes devoirs d’entrepreneurs. » « J’ai réussi à y voir plus clair dans les dispositifs de la formation professionnelle, reprend Jacky Allonville, dirigeant Les Hameaux Bio (Trignac / 44). J’ai pu donner à mes salariés la possibilité d’être mieux formé et d’évoluer professionnellement. C’est un bon moyen de motiver et de fidéliser son équipe. »
 

 

Appui RH, un dispositif pragmatique et une véritable boîte à outils.

 

Les entrepreneurs qui ont suivi ce programme sont unanimes : il leur a permis une meilleure gestion de leurs ressources humaines, plus de rapidité et de sérénité dans ce domaine avec notamment le kit d’outils pratiques remis à l’issue de la formation. Appui RH, c’est le nom de ce dispositif d’accompagnement. Il est composé de 2 modules de 4 demi-journées chacun, soit en tout 4 jours de formation répartis sur 2 mois, avec des sessions régulières tout au long de l’année. Un troisième module sur-mesure (payant) est ensuite proposé en option avec possibilité de prise en charge par les OPCA. La formation est dispensée par des cabinets conseils RH spécialisés en TPE-PME. Les sessions ont lieu sur l’ensemble de la région des Pays de la Loire. (Nantes, Saint-Nazaire, Angers, Segré, Laval, Le Mans et La Roche-sur-Yon,) tout au long de l’année 2013. Les entreprises doivent s’inscrire auprès d’Audrey Morin par téléphone au 02.40.52.07.10 ou par mail appuirh@cgpme-pdl.fr

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 08 mars 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI