Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


ACP de Montreuil Bellay, séparée , par le tribunal de Sicofor Packaging avec qui elle avait fusionné

En 2011, ACP, le sous traitant d'échantillons cosmétiques de Montreuil-Bellay avait racheté son concurrent Sicofor de l'Eure et Loire en redressement judiciaire. Naissait alors le groupe ACP-Sicofor Packaging, avec un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros. Sicofor est de nouveau en redressement et a deux mois pour retrouver un repreneur. Le gérant a été démis de ses fonctions par le tribunal de commerce de Chartres à la demande des salariés.


Confrontée à de grosses difficultés financières dans un secteur très concurrentiel, l'entreprise Sicofor, associée en 2011 au groupe Accueil Cosmétique Packaging (ACP) basé à Montreuil-Bellay, a été présentée au Tribunal de commerce de Chartres et risquait une liquidation judiciaire le 8 mars. Trente emplois étaient sur la sellette.

Le gérant démis de ses fonctions.

Suite à une requête du personnel de l'entreprise Sicofor, Jean-Philippe Delefortrie, gérant de Sicofor a été destitué par le tribunal de commerce de Chartres. C'est désormais l'administrateur judiciaire qui a les pleins pouvoirs pour trouver un repreneur dans les deux mois.

Un rachat en 2011.

Le 1er novembre 2011 Sicofor a été achetée par la holding SAS Philtech, un groupe d'actionnaires, qui possède ACP, avec l'espoir de redresser la barre. Philippe Delefortrie a crée ACP il y a 25 ans. Spécialisée dans la fabrication et le remplissage d’échantillons pour des grands noms de la cosmétique (L’Oréal, Yves Rocher…), elle développe tout type d’emballages en fonction des types de produits (liquide, pâteux, poudre, biphase…). C'est Jean Philippe Delefortrie qui vient d'être démis par le tribunal de son poste de gérant.

In Everose and on a strap, the replica rolex daytona is a $39,550 watch, and in white gold on a white gold bracelet it's $48,850, which obviously makes precious metal versions of the Sky-Dweller as much statement pieces as anything else. (Jay-Z has been frequently spotted wearing a yellow gold Sky-Dweller, for example.) Though we've done A Week On The Wrist with a Sky-Dweller before, that was an Everose model on a strap and with the newer, less overtly luxurious models out, we thought this would be a good time to revisit the Replica Rolex Daytona Watch. The new version in steel, with a white gold bezel, is now the most affordable model, at less than half the price of the precious metal versions, and that's the one we chose for our latest A Week On The Wrist.

Pas d'enrichissement personnel.

Le sujet fait du bruit du côté de Châteaudun ; Interrogé par le journal l'Echo Républicain, Jean-Philippe Delefortrie a déclaré avant l'audience : « Nous espérions redresser la barre au plus vite lorsque nous nous sommes installés à Châteaudun, mais nous n'avons pas réussi. Nous avons une perte de chiffre d'affaires qui est importante en 2012 ». Selon lui, c'est tout le secteur, qui compte cinq concurrents, qui est touché. « Cet automne, L'Oréal, qui est le premier donneur d'ordre au niveau européen en ce qui concerne le marché des échantillons et qui représente 25 % du marché, a annoncé qu'il réintégrait cette activité en interne, dans ses usines, et qu'il n'aurait plus recours à la sous-traitance. Cette décision provoque un dommage direct sur notre site de Châteaudun, car la société a connu une année 2012 très difficile. » Et de préciser : « Nous ne nous sommes nullement enrichis en rachetant Sicofor. Nous avons même investi 200.000 € de travaux dans le bâtiment de l'hôtel d'entreprises, qui sont perdus. Nous étions partis pour y rester longtemps. »

Les salariés qui n'ont pas reçu de salaires depuis près de deux mois vont être payés par les Assurances Garantie Salaires. Le mandataire judiciaire a deux mois pour trouver un repreneur.


Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.
Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.
Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

Article du 10 mars 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de mémé

et encore une, ça touche tous les secteurs, donc encore Montreuil-Bellay serait aussi touchée.......



Commentaire de kiki

pas étonnant que tout ceci arrive il faut savoir que ces cinq concurrents sont issue de la même portée...et puis il y a eu une guerre a l'armement donc forcément un marché qui baisse mais des moyens et cadences qui augmentent... ya pas de boulot pour tout le monde!!!!..........


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI