Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les dragons de Fontevraud passent leur certification nationale de la NRF 2014.

Leader du bataillon NBC de la Nato Response Force (NRF) en 2014, le 2e régiment de dragons a été contrôlé lors de l’exercice FORTEL qui s’est déroulé du 11 au 19 mars sur les camps de Mailly-Mourmelon-Suippes (Champagne Ardennes).

 

La NATO response force (NRF) est une force interarmées d’environ 25 à 30 000 hommes déployable sur préavis de 5 à 30 jours, constituée en fonction de la mission et capable d’entrer en premier sur un théâtre d’opérations de haute intensité avec une autonomie logistique de 30 jours. Les forces qui la composent doivent toutes passer par une phase de certification.

Basé à Fontevraud (49) le 2e régiment de dragons, spécialisé dans la défense nucléaire, biologique et chimique était donc contrôlé durant cet exercice pour obtenir sa certification nationale à la NRF 2014. Lors de ce contrôle, durant 10 jours, des incidents ont été créés par l’EMF3 afin de mettre en situation les dragons face à des incidents NBC. Le site de décontamination a été déployé afin de remettre en condition des unités « attaquées chimiquement par l’ennemi Darkland », les VAB Reco et les équipes ERE ont quant à eux reconnus des « mines d’uranium ou bien encore des locaux détenant des munitions datant de la première guerre mondiale et susceptibles d’être contaminées par de l’ypérite ». Bref, un scénario permettant aux dragons de travailler en lien avec les EOD, l’armée de l’air mais également le 1er RHC lors d’héliportage.

 

Au titre de leader du bataillon NRBC de la NRF 2014, le 2e RD dirigera ainsi l’année prochaine les forces françaises à hauteur de 350 militaires environ (interarmées), mais également des spécialistes NRBC slovaques, polonais, tchèques, hongrois et roumains.

En attente de la réponse officielle affirmant la validation de sa certification nationale, le prochain rendez-vous de Condé Dragons est en octobre lors de la certification internationale en Pologne où toutes les nationalités contributrices au bataillon NRBC de la NRF 2014 travailleront ensemble.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 29 mars 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI