Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Père Cent à Saumur : un élève aux urgences.

A l'occasion du traditionnel "Père Cent"à Saumur, un adolescent a dû être hospitalisé pour une luxation de l'épaule. Toutes les limites d'un rite ...

 

Un  adolescent saumurois a dû être hospitalisé lors de cette journée du "Père Cent" à Saumur. D'aucuns parlent d'une agression mais les faits relatés par un lycéen donnent une autre réalité des faits : "il a voulu rentrer dans Saint Louis, il a été agrippé et il est tombé." Pour des parents, c'est un raz-le-bol de la pratique. Pour des lycéens aussi : " Pas question d'aller aujourd'hui au lycée. On ne sait pas ce qui nous attend. Même les profs nous ont demandé qui serait présent"...Le Père Cent, outre le fait d'être une farandole des jeunes lycéens qui fêtent les 100 jours avant le bac, en aspergeant tous ceux qui croisent leurs chemins de farine et autres ingrédients, serait-il devenu une manifestation qui laisserait transparaître un mal de vivre ?

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 29 mars 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de Perd sang

Il ne faudrait pas que cela devienne le perd sang...



Commentaire de HEMOGLOBINES

ca finira par devenir le père hémo globine!!!!!!



Commentaire de mamie saumuroise

AHHHH dans le temps !!!!! ok je radote, je ne suis plus dans le coup....mais ....on savait s'amuser ...., respecter....avoir le sens du civisme...mais c'était dans le temps !!!!



Commentaire de Jeune con

Prochain article : "un jeune boit une bière et glisse sur une flaque d'huile : mal être, alcoolisation massive, drogues : le fléau des jeunes" Pitoyable.



Commentaire de mais que fait la police ???

mais que fait la police ???? cette année , soyez rassurés saumurois , elle a traqué comme des délinquants nos lycéens de terminale , en oubliant tout simplement que ces interpellations , surtout pour des oeufs , ne respiraient pas franchement la légalité.... par exemple menace gratuite d'emmener au poste de police pour le "délit " d'avoir un sac de farine dans son sac , marche arrière à grande vitesse sur le domaine public pour tentative d'arrestation d'un porteur d'oeufs ......comme pour l'arrestation d'un casse de bijouterie !!! autant j'ai demandé à mon enfant lycéen de la raison ,autant j'en aurai espéré des représentants de l'ordre ...



Commentaire de JJ

C'est souvent la dernière occasion de faire la fête avec ses amis du lycée et d'avoir de bons souvenirs. Même si les oeufs sont en trop, qu'on leur fiche la paix! Ce ne sont pas des délinquants!



Commentaire de jeune ex-saumuroise

Il faudrait leur permettre de se retrouver dans un parc, un lieu un peu retirer de la ville, en laissant la ville tranquille, et les laissant s'amuser, sous surveillance de pompier, et sécurité. Le pere cent degenere un peu effectivement, avec des jeune qui ont laisse leur conscience a la maison, en ayant l'impression que le pere cent, est le jour ou l'on autoriserai l'anarchie des lyceens... Hiinnnn... Raté Et pour ceux qui ne savent pas... Il y a une certaine rivalité entre les lycees saumurois :/ etle jour du pere cent, est aussi le jour ou l'on va pouvoir se lancer dans une guerre de farine, oeufs, mousse a raser, confetti, marqueur indelibile, voici les armes les plus courantes de ces pauvres lyceens qui vont passer leur bac



Commentaire de guenievre

Je suis d'accord avec le commentaire de "mais que fait la police " et "JJ", il ne faudrait pas donner une mauvaise image de la police qui "fouille" des sacs de petits jeunes, bien polis, qui n'osent rien dire et se baladent en centre ville..C'est vrai qu'il y a eu des débordements, il faudrait alors que la police encadre près du château....



Commentaire de gédéon

S'amuser bien sur. Ne l'avons nous fait nous mêmes...Mais pourquoi pas facturer au lycée le nettoyage supplémentaire...Car c'est bien une forme de "dégradation" du domaine public dont il s'agit. Et si la police municipale s'interroge quelquefois sur son utilité ...Hé bien voilà une occasion pour elle de constater "les infractions" et de demander réparation (pour remise en état) aux personnes qui assurent la garde de ces jeunes (celà est prévu en droit) Maintenant je peux dire à ces jeunes qu'ils continuent de s'amuser...le temps passe si vite. Je leur demande aussi et en toute sympathie de méditer sur le terme ...."responsabilité"



Commentaire de Que fait la Police ?

Traquer les jeunes lycéens ou se cacher avec leurs jumelles derrière les arbustes du Rond du Bournand pour verbaliser les automobilistes qui arrivent de Distré ! Voilà à quoi on missionne notre Police ! Quel courage et quelle bravoure !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI