Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Parking Chanzy ... Ce n'est pas fini ? Débat au conseil municipal

Au Conseil Municipal de Saumur de ce vendredi 29 mars, après que les élus aient débattu du futur plan de circulation de la ville à huis clos, en fin d'après-midi, le sujet du parking à Saumur s'est à nouveau invité à la table des débats. L'ancien Maire, Jean Michel Marchand tenait une information de première main sur le parking Chanzy.

 

Michel Apchin présentait l'accord qu'il a négocié avec le Général des Ecoles Militaires de Saumur : « La ville est propriétaire des 50 hectares de l'emprise militaire sur la ville mais depuis 1877, l'Etat en a l'usufruit. En ce sens, nous devons dialoguer. Nous allons construire 200 places à l'emplacement de la carrière Margot et éclairer le site. Nous allons reconstruire une carrière et donnons une ouverture au musée de la Cavalerie. Le coût est moins élevé qu'un parking souterrain où qu'il soit." (relire notre article en cliquant ici)

 

 

Et le parking Chanzy ?
 

L'opposition avait préparé son intervention sur le sujet :
Sophie Tubiana (opposition) : « Pouvez-vous nous dire où vous en êtes avec le parking Chanzy ? »
Michel Apchin (maire) : « La société Batirex n'a plus de permis de construire depuis deux ans. Elle est aux abonnés absents. Le terrain ne nous appartient plus ».
Jean Michel Marchand (opposition) : « Nous n'avons pas la même lecture. Vous ne nous avez pas dit que vous étiez au tribunal ».
Michel Apchin : « La ville avait adressé à Batirex un courrier signifiant que le permis était caduque. L'avocat de Batirex nous a adressé un courrier nous indiquant que nous n'avions pas respecté un délai de prévenance. Nous avons recommencé la procédure dans les règles et Batirex a retiré le mémoire en nullité qu'elle avait déposé. »
Jean Michel Marchand : « N'y a-t-il pas eu un contact entre Monsieur Le Nud et Batirex, il y a quinze jours ? »
Bernard Le Nud (adjoint aux finances) : « Début janvier, je lui ai souhaité mes vœux et là de joyeuses fêtes de Pâques. Il n'y a jamais eu d'accord sur le prix du terrain ».
Sophie Tubiana : « Il y a donc négociation. Je vois qu'on n'aura pas plus d'infos.»
Michel Apchin : « S'il y avait négociation, vous comprendrez que nous ne poserions pas les éléments sur la table du conseil. Il aurait surtout été plus judicieux de ne pas vendre le terrain.»
Jean Michel Marchand : « Il aurait été plus judicieux de poursuivre le projet au lieu de tout arrêter à cause des logements sociaux.»
Charles Henri Jamin (Maire de Saint Hilaire Saint Florent et Président de Saumur Habitat) : « C'est faux, nous voulions continuer selon les tranches définies. Au fil du temps, les normes ont évolué, nous en avons averti Batirex et celui-ci à retiré le projet.»
Michel Apchin : « Je crois, plutot, que Batirex n'a jamais été capable de vendre quoi que ce soit ! »
Jean Michel Marchand : « Je vais vous dire ce qu'il en est : vous avez proposé à Batirex de revendre parce que vous aviez un acheteur.»
Michel Apchin : « Vous avez des contacts avec Batirex, donc... »
Jean Michel Marchand : « Oui »
Paul Hugot (majorité) : « C'est peut-être pour cela que les choses n'avancent pas alors... »

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 30 mars 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


14 commentaires :


Commentaire de mémé

Bravo à l'Ancien M aire, lui il continue à travailler pour sa ville, et non contre sa ville, Monsieur Le Nud téléphone à Batirex pour leur souhaiter la bonne année et joyeuses Paques !!!!! mais l'Ancien lui c'est pour le bien de la ville une différence !!!!!



Commentaire de pierre.v49

Je suis d'accord avec vous mémé. la ville ne fait rien.



Commentaire de kéké

Reviens nous au plus vite jean- Michel



Commentaire de ADB

Si je comprends bien, l'ancien maire Marchand, tout en étant élu au conseil municipal (certes dans l'opposition à la majorité) travaille en sous-main avec Batirex pour faire échouer ce qu'essaie de faire la majorité !



Commentaire de Paul

Si la ville réussit à racheter le terrain, cela fera 2 parking côté St Nicolas et rien de l'autre côté de la ville.



Commentaire de LUTOPIC

Mais non JMM, contentez-vous de vos inaugurations et pots de toute sorte, mais ne revenez pas vous mêler de la gestion de la ville. On a déjà donné et on ne veut pas recommencer.



Commentaire de Philippe-Charles

Plutôt qu'encore construire des logements sociaux à Saumur où ils sont déjà en surnombre, il paraîtrait plus judicieux d'y construire un parking à plusieurs étages dont notre ville a cruellement besoin, car il n'y a pas d'autre emplacement libre où cela soit possible.



Commentaire de super ras bol

A mr lutopic facile de mettre les dettes de la ville de Saumur sur Mr Marchand,mais toutes les dettes qu'il a récupérés au cour de son mandat elles date de l'ancienne mairie de droite car la piscine d'offard fermée, les travaux d'entretiens ne date d'hier, la reprise de l'aérodrome soit 155 000 euros pourquoi certaines associations aimeraient avoir des subventions.Et le centre ville qui des magasins se n'ai pas l'ancienne mairie qui les fait partir.Heureusement que Mr Marchand a gardé des contacts avec la société. VIVEMENT 2014.



Commentaire de @Philippe-Charles

D'accord avec vous ! Y en assez de payer pour construire des logements sociaux (basse consommation !) que l'on met à disposition de familles qui ne respectent rien. A t’ont pensé aux voisinages ? Des hurlements et des braillement à longueur de journée. Des enfants qui errent dans les rues jusqu'à la tombé de la nuit. Voilà le résultat. Merci on n'en demandait pas tant.



Commentaire de tous ensemble.....

Mr Marchand trainera le boulet de Chanzy, comme il a joué à la roulette avec le différent projet qui lui avait été présenté à l'époque. Posez vous la question de pourquoi garde t'il des relations avec le promoteur? Quel est son intérêt? N'existe t'il pas d'autre lien que celui de "l'amitié" avec Batirex? Pourquoi avoir écarté les vrais projets et choisi ce petit promoteur?



Commentaire de mémé

Tous ensemble ........J.M.M. trainerait un boulet .... alors le Pacha sera-t-il encore assez costaud pour tirer toute sa batterie de C................., avez vous découvert des emplois sur Saumur ?? moi je vois le chiffre des chômeurs augmenté, comme quoi un EX-Grand industriel n'a su que promettre et cacher son impuissance dérrière la crise, pourtant il aurait du avoir un carnet d'adresses !!! comme tous les Grands entrepreneurs . Maintenant il n'est plus que ce qu'il croit un " Grand-Maire " !!!!!!!!!!!



Commentaire de tous ensemble.....

bonjour mémé, ils sont tous pareils à faire des promesses qui ne tiendront jamais pour des raisons landa. C'est toujours le voisin, ils ne prennent pas la mesure de l'engagement et il laisse leur ville se faire commander par des bureaucrates tous aussi incapable les uns que les autres. Il serait temps que sa change muton certain d'entre eux pour commencer; Le kiosque pourrait ouvrir le débat et la liste, je pense qu'il ne refera plus grand monde.....



Commentaire de Oh oui tous ensemble...

Oui....une liste avec Mémé en tête de liste avec premier adjoint Superdeg.....et tous ceux qui critiquent et traitent leurs élus d'incapables...vous qui savez mieux que quiconque...apprécier, analyser, étudier, décider, réaliser...financer....attirer...et réussir...au lieu de proposer au Kiosque de faire ce vous êtes incapables de conduire....le montage et la conduite d'une liste...et bien montrez nous!



Commentaire de tous ensemble.....

je ne suis pas élus et je n'ai pas la prétention de me présenter ou pavaner. Je peux donc me permettre de faire un commentaire et critiquer. Si vous n'êtes pas contants de ce que les gens écrive, allez lire ailleurs. A une époque pas si lointaine, les têtes auraient put se trouver sur des piques pour moins que sa.....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI