Le Château d'eau de Saumur va devenir un hôtel de luxe

Saumur Agglo va construire une nouvelle usine d'eau potable en haut de la rue Chèvre à Saumur, route de Champigny. Pour se faire, elle doit acquérir des terrains à la ville de Saumur. Lors du conseil municipal, pour le maire de Saumur, ce fut l'occasion d'aborder l'avenir du Château d'eau.

Poisson d'avril

 

C'est le conseiller municipal d'opposition Christophe Cardet qui a posé la question : "que va devenir le Château d'eau ?" Le maire Michel Apchin a suscité l'enthousiasme des élus pour la proposition qui a été faite : « Nous avons eu une demande du groupe Accor, qui est à la recherche d'un lieu d'exception pour construire un hôtel de luxe dans le Val de Loire. Ils ont déjà eu la même démarche dans le Périgord ».  Reste bien évidemment à obtenir l'aval des bâtiments de France.

 

Un point de vue extraordinaire.

 

L'ouvrage culmine à 30 mètres de haut et a été construit en 1961. Il possède une vue extraordinaire sur la vallée de la Loire et la ville de Saumur. Nous n'avons encore pu contacter le groupe Accor pour avoir plus de détails mais on imagine facilement l'engouement que pourrait provoquer un restaurant panoramique en haut de l'ouvrage.

 

Maison préférée 2013

 

Une maison de ce type a été élue maison préférée des Français par M6. C'est une demeure de 480 m2, entièrement réhabilitée et ultra-design, qui a su parfaitement jouer avec les restes industriels du bâtiment. Elle dispose aussi d'une terrasse, sur le toit, vue exceptionnelle. Voir la vidéo en cliquant ici

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 31 mars 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


15 commentaires :


Commentaire de mamie saumuroise

Ca sent le 1er Avril !!!!!!



Commentaire de Lambert

Il y aura , paraît-il, un grand aquarium !!



Commentaire de Yokogo

Y'a mieux : un "mirador" pour surveiller les étudiants du futur Campus prévu juste en contrebas. (Au fait, le groupe Accor : sans "d" à la fin ;)



Commentaire de powell yolande

QUEL BEAU POISSON D AVRIL VOUS NOUS ANNONCEZ D AUTRE PART ATTENTION AUX FAUTES D ORTHOGRAPHE LA SOCIETE HOTELIERE DU GROUPE ACCOR NE PREND PAS DE D bonne journee



Commentaire de puce

OUPS ! Heureusement que l'on est le 1er Avril ! Mais c'est vrai qu'avec la municipalité tout est possible !



Commentaire de Chateau de sable

Chambres avec piscine sans aucun doute....et à quand un funiculaire pour rejoindre les plages de la Loire?



Commentaire de KERO

Bravo à Choupavert pour son poisson d'avril toujours aussi original.........l'idée est cependant à creuser pour des gens friqués en mal de reconversion !!!



Commentaire de moustic49

Poisson d'avril !



Commentaire de MAVAL

Et la spécialité du restaurant de cet ensemble hotelier haut de gamme sera le poisson qui sera servie aux pigeons qui voudront bien s'y poser...



Commentaire de Fabien

Et, le château de Saumur va devenir le château d eau..... Quel beau poisson d avril ! Bonne journée à toutes et tous...



Commentaire de Paul

Au delà du poisson, cela serait une super idée



Commentaire de LUTOPIC

Bravo !!! Les gros poissons sont ceux qui passent le mieux car beaucoup de convives peuvent en profiter. C'est nouveau, ces beaux bars qui sont pêchés dans la Loire, mais ça fait toujours jaser au zinc du Beau Bar du coin. Le maître en canulars a bien raison d'en profiter car il sait bien que le 2 Avril mettra un terme au maître.



Commentaire de mémé

Saumur ville d'Artistes, ne serait-il pas possible de proposer un concours pour la décoration de ces deux châteaux d'eaux dans d'autres régions j'en ai vu de très beaux, à Saumur les chevaux et le raisin ce ne sont donc pas les sujets qui manquent, En hôtel !! il y a ce qu'il faut ainsi qu'en restos !!, mais en belles images... c'est passible



Commentaire de GI

Effectivement beau poisson d avril ....neanmoins je préfere celui de 2012 avec cet habitant de la rue beaurepaire qui avait brandi une banderole :NON AU TRAMWAY RUE BEAUREPAIRE !



Commentaire de Superdeg

Avec les Zélus c'est poisson d'avril tous les jours...mais le poisson ressemble aux pigeons payeurs!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI