Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Premier Tech veut profiter du terreau de Falienor pour pousser en Europe et en Asie.

Jean Bélanger, le PDG de Premier Tech, le groupe Canadien de 2 500 personnes spécialisé dans le domaine des biotechnologies, est venu à la rencontre des salariés de l'entreprise Saumuroise Falienor, un des leaders nationaux de la production de Terreaux, qu'il vient de racheter. Rassurer et expliquer sa stratégie, c'est ce que Jean Bélanger développe - Vidéo.

 

 

 

En une décennie, l'entrepise saumuroise Falienor implantée à Vivy est devenue un des acteurs principaux de la production de « substrats de culture » pour les horticulteurs, pépiniéristes et le grand public, avec notamment sa marque Terreaux de France. Aujourd'hui l'entreprise compte 70 salariés en France, (50 à Vivy, 20 à Arandon dans l'Isère) ainsi que 30 en Côte d'Ivoire. Elle réalise un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros.

 

Premier Tech : 3 domaines d'activité.


Le groupe canadien Premier Tech est un groupe familial qui depuis 90 ans s’est développé dans 3 domaines d'activités autour de la tourbe : les biotechnologies pour l'horticulture et l'agriculture, l'emballage et la manutention des matériaux, le traitement de l'eau. Une entreprise qui est devenue leader au Canada et occupe une très belle place en Amérique du Nord. Avec la reprise de Faliénor, Premier Tech a pour projet de développer son activité biotechnologie en France, en Europe et en Asie.

 

Déjà présent dans le département.


Premier Tech à partir de la "Rivière au Loup" au Canada, réalise 500 millions de dollars canadiens de chiffre d'affaires et emploie 2 500 personnes dans le monde. Elle est déjà présente dans la région à Saint Laurent de la Plaine et à Cesson Sévigné pour le traitement de l'eau. Pour l'horticulture, c'est la première fois que le groupe sort de ses frontières.


Végépolys est pour beaucoup dans le choix.


Intrants chimiques, limitation de la consommation en eau... Les entreprises du végétal se tournent de plus en plus vers les biotechnologies. Falienor a déjà développé ses formulations des "champignons Mychorises" pour les végétaux avec les innovations Premier Tech. Les liens étaient tissés. Sur ces bases et en s'appuyant sur les équipes de Faliénor, au sein du Pôle Mondial de Compétitivité dédié au végétal spécialisé Végépolys, Premier Tech souhaite se développer en France, en Europe et sur l'Afrique. Son crédo ? " Les substrats de culture de nouvelles technologies intégrant de nouveaux ingrédients actifs biologiques plus respectueux de l'environnement et les systèmes d'assainissement qui sont là pour améliorer et réduire la pollution de l'eau et des sols."

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 08 avril 2013 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Premier Tech à Saumur


 


2 commentaires :


Commentaire de lecomte

Pour information, Premier Tech est effectivement présent dans sa division Technologies Environnementales et son unité d'affaire Premier Tech Aqua Purflo, à Chalonnes sur Loire (49) et Chateauneuf d'Ille et Vilaine (35), avec des sites et un savoir faire de plus de 30 ans d'existence. Nicolas



Commentaire de tous ensemble.....

bonne chance pour cette nouvelle aventure, avec la réussite pour tous


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI