Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


LMPT : Des Saumurois écrivent au président de la République

Les opposants saumurois du mariage pour tous ne désarment pas : Ce mercredi 17 avril, ils étaient dans la rue et une délégation a été reçue en sous-préfecture pour lire et remettre une lettre adressée au chef de l’état demandant le retrait de la loi.

 

« La Manif pour tous » Saumur se réjouit de "la réussite de son rassemblement surprise" qui a vu près de 300 personnes réunies "pacifiquement mais bruyamment" devant la sous-préfecture hier, mercredi 17 avril en fin de journée. Une délégation LMPT Saumur a été reçue à 18h30 par le sous- préfet. Une lettre à l'attention du Président de la République lui a été lue et remise, lui demandant d’écouter la rue et de retirer cette "loi injuste" (Voir la teneur de la lettre ci-dessous ou en PDF joint)

 

D’autres actions à venir : "LMPT Saumur ne lâchera rien !"
 

LMPT Saumur prévoit beaucoup d’autres actions pour informer tout le Saumurois des conséquences néfastes pour la société et les enfants du projet de Loi Taubira. LMPT Saumur prévoit notamment de "mobiliser un maximum d’ hommes et femmes de bonne volonté et de toutes classes sociales" pour la grande manifestation nationale du 26 mai à Paris. Elle met d’ores et déjà en place un système de "cars gratuits pour Tous".
Contact : saumur.lamanifpourtous@gmail.com - Les dernières actus sur : www.saumurlamanifpourtous.blogspot.fr et sur twitter : https://twitter.com/LMPT49Saumur

 

Lettre au Président de la République de l’équipe saumuroise LMPT.

 

"Monsieur le Président ,
Ecoutez les Français qui sont aujourd’hui, encore et toujours, dans la rue. Respectez et considérez celles et ceux qui ont accepté de vous faire confiance en votant pour vous ou qui s’en remettent au respect de la majorité démocratique, le cas échéant. Aujourd’hui, ils sont exaspérés devant le mépris avec lequel vous considérez leur mouvement populaire et citoyen, qui ne cesse de s’amplifier dans tout le territoire français.
Et pourtant, il restent déterminés et pacifiques. Eux ne brûleront pas de voitures. Eux ne blesseront pas les forces de l’ordre. Mais eux ne laisseront pas massacrer la famille au nom de ce qui la fonde, le mariage entre un homme et une femme.

 

Monsieur le Président,
Cette loi est injuste. Le peuple a peur pour ses enfants. La nation française est secouée au plus profond de ses entrailles. Pourquoi imposer une union contre nature, dans le mariage, déstabilisant les repères de notre société et notamment celle de l’enfant déjà bouleversé par les séparations et les divorces ?
Pourquoi imposer à tous les enfants à naître le droit d’être privé d’un père ou d’une mère ?
Pourquoi imposer aux personnes blessées par la vie le droit d’être à nouveau blessé dans l’adoption ?
Pourquoi imposer aux plus pauvres le droit à la marchandisation du corps humain ?

Des situations particulières méritent d’être étudiées, c’est indéniable. Mais en quoi la loi de l’intérêt général serait l’expression des particularismes ?


Monsieur le Président,
La France traverse une grave et profonde crise. Mais la France a prouvé par son histoire qu’elle était capable des plus beaux faits d’armes dans les moments les plus sombres.
Retirez le projet de loi ! Alors vous serez l’homme qui aura protégé le plus faible, l’enfant, qui a besoin d’un père et d’une mère.
Retirez le projet de loi ! Alors vous serez l’homme qui aura enraillé l'enchaînement infernal vers la PMA et la GPA.
Retirez le projet de loi ! Alors vous serez l’homme qui aura limité le déclin de la France, patrie des Droits de l’Homme
."

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 18 avril 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Superdeg

S'il répond, il dira, notre Président normal que c'est une mesure pour relancer l'économie intérieure, les mariages génèrent du chiffre d'affaire, dommage que nos fameux Zélus n'ai pas de période d'essai...



Commentaire de virginie

quelle hypocrisie, ce ne sont surement pas ceux qui manifestent aujourd'hui qui ont voté pour la gauche, de plus, de quel droit parlent-ils au nom de tous les français ? A défaut d'ouvrir vos cœurs, tâchez d'ouvrir vos esprits ratatinés et archaïques.



Commentaire de "SOUPIR"

Ce débat m ulcère de plus en plus et les personnes qui en sont a l origine ( Madame Taubira et Monsieur Hollande en tête ) devrait avoir honte d avoir diviser les français de cette façon! N y avait il donc pas d autres sujets a traiter avant le mariage pour tous ?? Les retraites , l emploi , l éducation , les fermetures d usine , la crise quoi ! Quand je pense que les députés on discuter de ce texte pendant QUINZE JOURS a l assemblée nationale.Que de temps perdu alors que nos prévisions de croissance sont quasi nuls .Le président nous avait bien fait comprendre, lors de son intervention a la télé le mois dernier ( avant le cirque cahuzac ) ,qu on était très très mal barrer et qu il avait, en gros ,sous estimer la crise.Donc on n entends plus parler de la crise mais du mariage gay aux infos , ça m énerve..A croire que l on se sert de cette loi pour faire oublier le reste .Bien sur ce sujet est important et bien sur il doit être traiter , mais il n était surement pas prioritaire .Le pire dans tout ça c est que cette loi a renforcer l homophobie dans notre pays .Cette loi a remis sur le devant de la scène le front national et toute sa nébuleuse catho/traditionaliste/intégriste ( avec des vrais bouts de fachos qui n aiment pas les PD dedans ) . Alors en disant ça, je ne mets pas du tout l ensemble des cathos,y compris ceux de Saumur , dans le même sac.Ce sujet aurait du être apolitique : c est vrai quoi , on a le droit d être catho de droite et d être pour le mariage pour tous , ou de gauche et être contre non ? Tous ce flou dans la tête des gens , c est tout bénef pour les populistes du FN .Encore merci Monsieur le Président. Chacun ses opinions , on est en démocratie et on a le droit de manifester , Dieu merci. Mais les français attendaient et d ailleurs attendent autre chose : un vrai cap . Malheureusement , on en est très loin .



Commentaire de NS 2017

Tout à fait d'accord avec SOUPIR sauf sur l'orthographe :) et je rajouterai : on peut également être homo et opposé(e) au mariage pour tous...trop de français l'oublient et l'homophobie revient au galop ! Merci Mou P........



Commentaire de alix

Tout d'abord qu'est ce qui vous autorise de refuser des droit que toutes personnes en france à droit(enfin je le croyais) ensuite il y a surement plus inquiétant en France que le mariage pour tous,quand vous craignez pour les repères perdus ils sont ou les repères pour des enfants qui se font maltraités par leurs parents, ou bien que le père viole sa fille et que la mère ne dit mot, ensuite si les enfants sont perturbés par les divorces qu'est ce qui vous poussent à divorcer, il est facile de faire des manifestations pour des choses aux nom de l'église qui à fait pire avec leurs curés qui ne se sont pas privé avec les enfants ou au nom de on a toujours eu un père et une mère, oui pour certains pour être maltraités comme je le disais précédemment, vous feriez mieux de vous révolter pour toutes les injustices que la france pratique en donnant plus de droit aux étrangers qu'aux français, que la France va finir gouverné par des étrangers et que vous français vous n'aurez plus aucuns droit dans votre propre pays, mais ça bien sur personne ne s'en inquiète, c'est vrai ça fait raciste de dire ce genre de truc, et bien dites moi comment on appelle tous ces gens qui se permettent de refuser des droits à leurs semblables.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI