Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Open de la Cité 2013 à Saumur : plus de 650 coureurs au rendez-vous !

Le soleil s’était invité pour la 8è édition de l’Open de la Cité qu avait lieu ce vendredi matin 19 avril dans les rues de Saumur. Plus de 650 coureurs se sont élancés, dont 142 lycéens et 103 collégiens.

 

Cette manifestation était organisée conjointement par les écoles militaires et la municipalité de Saumur. Elle a rassemblé le personnel des écoles (militaires et « civils »), les scolaires et tous les saumurois qui souhaitaient y participer. 2 tracés étaient proposés : un parcours de 2,7 kms pour les jeunes, un second de 6,8 kms. Evènement à la fois sportif et ludique, l’Open de la Cité mets en lumière le lien armée nation par deux aspects bien distincts. En effet, cette course permet non seulement de maintenir un contact privilégié entre la population du saumurois et la garnison mais aussi de créer un échange intergénérationnel entre les jeunes et les militaires. L’augmentation constante de la participation à cet Open prouve, s’il en était besoin, que ce parcours dans les rues de Saumur est un élément incontournable du calendrier local.

 

Pas de palmarès.

 

Pas de clasement pour cette course : Il n’y en a jamais, c’est bon enfant ! Mais on pourra quand même citer que le « numéro 1 » de la course « jeunes » (2.7kms) est Antoine Caubet, du collège Yolande d'Anjou.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 19 avril 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI