La Loire en crue de printemps, balade en photos en toue et sur les rives.

Elle ne sont pas fréquentes les crues de Loire de fin de printemps. Celle de 2013 est mesurée avec 3,60 mètres ... Juste de quoi fermer les parkings sur les quais à Saumur. Cependant, il est rare de voir la Loire déborder avec une telle végétation. Alors pour profiter du moment, nous sommes allés faire quelques photos. 

 
La côte d'alerte de la Loire est placée en 5.5m. La Loire n'a que par 3 fois dépassé les 6 m le siècle dernier. Ce fut en décembre 1982 avec 6.12m, 1936 avec 6 m et 1910 avec 6.40 m. La dernière grande crue de printemps connue remonte à avril 1983 avec 5.34 m. Ce qui surprend avec ces crues de printemps, c'est la végétation ... Avec cette hauteur d'eau, le patrimoine des bords de Loire n'a jamais été accessible : par exemple le village de Souzay comme vous ne l'avez pas vu souvent. 
 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

 


Article du 26 mai 2013 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Galerie photo Loire

7_26.jpg
8_27.jpg
9_28.jpg

 


4 commentaires :


Commentaire de mémé

vivement le parking que l'on puisse se marrer un peu ....



Commentaire de Cébo

Qu'elle est belle, la Loire. Quelque soit son niveau...



Commentaire de jojo

Mémé qui nous fait rire, Mémé qui nous fait pleurer!! ça remplacera la piscine



Commentaire de mémé

Ce vieux parking enterré dans des vieux classeurs ressort à chaque mandature, maintenant que notre ville repart grâce aux ZELUS avec des comptes " redressés " s'ils sont reZélus ont le fera votre parking ( histoire de rire )



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI