Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


30 juin / 11 août : festival Les Impatientes dans les 7 communes de Beaufort en Anjou.

L'édition 2013 du Festival Les Impatientes reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès des précédentes éditions : 7 rendez-vous en plein air, gratuits et tout public, dans les 7 communes de Beaufort en Anjou du 30 juin au 11 août. 
Chaque année avec l’été fleurissent dans les 7 communes de Beaufort en Anjou, Beaufort-en-Vallée - Brion - Fontaine-Guérin - Fontaine-Milon -Gée -Mazé -Saint-Georges-du-Bois, des moments propices à la rencontre, à l’échange et à la découverte artistique. Un brin de convivialité, quelques graines de folie et de poésie et une grande dose de créativité, voici ce qui compose le programme des Impatientes ...

 

Le spectacle vivant sous toutes ses formes est à l’honneur. Les spectacles présentés sont accessibles à tous les âges par leur forme, leur propos ou leur double lecture. Ils se dégustent seuls, en famille, ou entre amis. Plus de 2700 spectateurs ont été accueillis en 2012 !

 

Mercredi 26 juin • Avant-première : « Magic cooker 13 ».

 

10h et 12h sur le marché de Beaufort-en-Vallée. Collectif Jamais trop d’art -  Enfin l’appareil culinaire dont nous rêvions ! 13 minutes seulement pour concocter un dîner aux chandelles.
Lui : 10 ans pour mettre au point sa machine, première démonstration en public, crispé, très crispé.
Elle : fière de son inventeur de mari, entière et enthousiaste, très enthousiaste. Les voici enfin prêts pour leur premier marché ...

 

Tous les dimanches à 17h.

 

• Atelier danse avec les danseurs de Mobil Casbah. En partenariat avec l’EHPAD de Beaufort-en-Vallée. Une programmation pluridisciplinaire et familiale de spectacles de rue.
Du 30 juin au 11 août 2013 • Sur les 7 communes de Beaufort en Anjou • Au cœur de l’espace public • En accès libre
 
 
La programmation
 

 
Dimanche 30 juin - Fontaine-Milon, (près du Lavoir, rue des fontaines) : Quatuor Moulinet – Cie Jo Bithume. Quatuor musical burlesque à 17h. Le quatuor Moulinet, c’est un quatuor burlesque, qui propose un répertoire musical à tendance classique, et ceci n’importe où ! Issus de la compagnie Jo Bithume, ces quatre musiciens ont choisi les cuivres pour
interpréter musique de films, musique classique, jazz, tango argentin, ballade irlandaise. Le Quatuor, ce sont aussi quatre personnages avec leur lot de frustration, de rêves, de frilosité : le fondateur, Monsieur Moulinet, la petite chouchoute, la transparente et le bel indifférent. Quand humour et qualité musicale se rencontrent ! Et venez siroter une boisson au Bar « Dame nature » conçu par Fred Bourreau !
 
 
Dimanche 7 juillet - Mazé, place de l’église : Nuova barberia carloni - Teatro Necessario (Italie).Théâtre burlesque et acrobatique à 17h. Imaginez l'atmosphère de cette époque pas si lointaine, où le coiffeur italien chantait, jouait,tout en servant desboissons et en conseillant ses clients. En bref, l'époque où le coiffeur savait recevoir. C’est dans cette ambiance de salon de coiffure très animé, qu’on découvre trois vrais artistes "du cheveu" : un trio d’acrobates et de musiciens clownesques impressionnants déterminé à résoudre tous les problèmes à grands coups de lotions ... La compagnie a reçu plusieurs prix en Italie et à l’étranger dans le secteur du cirque et du théâtre de rue.
 
 
Dimanche 14 juillet - Saint-Georges-du-Bois - Place de la mairie : La piste à dansoire - Mobil Casbah. Bal à 17h.
La Piste à Dansoire est une invitation générale à danser, simple et accueillante, quelquefois givrée, quelquefois ardente. C’est surtout une équipe endimanchée qui, par sa grande fantaisie, vous déshabille de toute timidité pour dédier son parquetaux danses et à la rencontre. Pour ce bal, l’orchestre La Pulse à l’Orteil et les meneurs de piste vous font voyager, sans frontières et sans manières, sur leur répertoire : valse, mazurka, cercle circassien, tarentelle, swing, cucek, forro, milonga, cumbia, rock ou encore cha cha cha. Danses à deux, danses collectives ou délires solo font vibrer le plancher sous vos pas endiablés. Alors, danse, dansons, dansez ! Pour apprendre quelques pas, deux ateliers danse sont prévus en amont.
 

Dimanche 21 juillet - Fontaine-Guérin - Plan d’eau à 17h : Histoires de balles – Immo Clown et jonglerie. Touche-à-tout de génie - jongleur, acrobate, musicien, magicien – Immo crée en un clin d'œil une extraordinaire complicité avec les spectateurs, grâce à sa générosité et son humour décapant. Tout est dans l’art de faire les choses : avec lui, les classiques du jonglage retrouvent toute leur capacité d’étonnement. Musardant entre music-hall, cabaret et one-man-show, Immo possède cette fraîcheur et cette bonne humeur qui rime avec plaisir. Avec son spectacle de rue « Des Histoires avec Balles », Immo a participé à de nombreux festivals dans le monde entier et reçu le prix du public au festival “théâtres divers” à Clamart (92).
 
 
Dimanche 28 juillet - Gée (cour de la mairie) à 17h : Adam, le polichineur de laboratoire - Cie les chemins de terre (Belgique). Théâtre d’objets et humour. Adam, chef de laboratoire de sciences, nous fait découvrir, avec ses 12 invités, l’évolution selon Newton, l’amour selon Galilée, la balistique d’après Pasteur. Vous le saurez vite : notre cerveau est un chou-fleur, la terre est aussi plate qu’une pizza, et la vie est fragile comme un œuf cru ... Coup de foudre pour un artiste expert en manipulations et fous rires qui bouscule les genres avec des spectacles faits de presque rien et vient sublimer l'humour belge !
 

Dimanche 4 août - Brion – place de la mairie à 17h : Les ensorceleuses – Quartet Buccal. Chansons théâtralisées. Un spectacle pour que tout aille mieux ... Les Ensorceleuses s’invitent chez les gens et révèlent leurs petites détresses.
Généreuses, elles sont prêtes à partager solutions miracles, rituels magiques et formules envoûtantes, pour que tout aille mieux. En chansons, elles naviguent avec le public, d’illusions en envoûtements ... L’occasion de livrer histoires intimes et bouffées de colère, entre rire et tendresse. Au plus proche du public, ces quatre chanteuses a cappella expérimentées installent une ambiance de grande complicité. Depuis 1994, le quartet buccal distille son univers musical féminin dans les festivals et théâtres avec talent et une graine de folie.
 
 
Dimanche 11 août - Beaufort-en-Vallée – place du mail à 17h : Roue libre – Cie 3 X rien, Cirque acrobatique et musique.
C'est l'histoire d'un diablotin et d'une mini fanfare : lui, joue des diableries, les autres soufflent de la musique. Un souffle de musique, c'est vrai, ça vous transforme, ça vous fait bouger ; trois notes, ça vous met parfois en péril. Mais heureusement, les corps et les instruments s'accordent, et c'est parti pour une réjouissante et ludique partie de cirque :
équilibre, porté acrobatique, grimpé d'échelle ... Une belle partition jouée à 6 mains et 6 pieds où la poésie et l’enchantement sont de chaque instant.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 13 juin 2013 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI