Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Municipales 2014 : les exigences de Dany Rosier envers Jackie Goulet.

Alors que rien n’est encore joué à gauche pour les prochaines Municipales à Saumur, Le Parti Ouvrier Indépendant (POI), par la voix de Dany Rosier qui avait conduit une liste indépendante en 2008 et refusant de se désister ou d’appeler à voter pour Jean-Michel Marchand au 2ème tour, prône une liste unitaire mais indépendante. S’il avoue un rapprochement avec Saumur Passion, l’association fédérée autour de la candidature de Jackie Goulet, il n’en exige pas moins un principe incontournable : "Faire un pas en avant vers l’indépendance en se démarquant des exigences du diktat gouvernemental."

 

 

"La clé de la réussite à Saumur, c'est une liste unitaire et indépendante qui exprime les aspirations des populations et représente les intérêts de l'immense majorité des gens, c'est à dire ceux qui n'ont que le travail pour vivre, et encore quand il en ont un. Cela impose de se démarquer clairement et de rompre avec cette politique gouvernementale de destruction. On est prêts à évoluer et à faire des compromis mais pas des compromissions," expliquent de concert, les membres du POI Dany Rosier et Isabelle Pucelle, candidats en 2008 sur la liste de gauche "Parler vrai, Agir juste" et Henri Zenzeke.

 

Des choses incontournables

 

"Mais en l’occurrence, il y a des choses incontournables. On ne pourra pas être sur une liste qui cautionne les grands piliers de la politique gouvernementale d’austérité, comme la réforme des retraites ou encore la réforme des rythmes scolaires. Comme nombre de concitoyens et d’enseignants, nous prônons une abrogation du décret de mise en place de cette réforme en 2014, car le problème central c’est bien l’avenir de l’école de la République que cette réforme veut territorialiser. En plus quand on apprend que le gouvernement vient de faire appel à un fonds de 4 millions d’Euros auprès du Groupe Total pour financer cette réforme…On ne peut cautionner  une politique, qu’elle soit de droite ou de gauche, totalement sous le joug de la sphère financière. Et nous ne comprendrions pas que Jackie Goulet ne fasse pas un pas en avant contre cette application, cela va dans le sens de l'indépendance. Bref, sur bien des sujets, nous pourrons certes trouver des accords, mais ce ne sera pas des additifs."

 

Saumur n'est pas la cité idéale

 

Et Dany Rosier d’enfoncer le clou : "Les Municipales cela ne peut pas être des petites combinaisons politiciennes, c’est pas Saumur, la cité idéale. Nous devons être en mesure de reconstituer une représentation politique en étant capables de s’unir sur l’essentiel. S’ils ne veulent pas, nous on le fera seul."

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.



Article du 19 juin 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


52 commentaires :

Commentaire de Liste???

Ce monsieur a déjà fait une liste??? On croit réver...il va négocier quoi....avec qui?;;..pas de compromission....on pense bien que d'autres têtes de listes ne le souhaitent pas...avec Monsieur Rosier!


Commentaire de Benoît

Nous devons à Dany Rosier la présence de M. Apchin au poste de maire. Ne vous plaignez pas alors M. Rosier de ce tempérament "de droite", il n'existe que grâce à vous.


Commentaire de VANILLE

au secours, M.Rosier et ses exigences hors de proportion avec l'enjeu municipal sont de retour!!


Commentaire de citoyenne

cet homme est à fuir


Commentaire de vanille

il n' ya plus qu'a esperer que les têtes de liste de l'opposition municipale ne se laisseront pas berner...sinon gare à la fuite des electeurs modérés...et celà sera tout bon pour l'équipe du maire actuel....


Commentaire de Trop fort marcel !

Génial... J'ai essayé de l'écouter mais avec le ton de la voix... J'ai failli m'endormir... Trop fort et trop drole le porte parole des masses laborieuses


Commentaire de gaston

ce Rosier il veut faire quoi seul :des épines???


Commentaire de Dany la magouille

Ca y est le revoilou le coco de la gauche de la gauche. Le manipulateur en chef est de retour. Comme quand il manipule les directeurs d'écoles primaires à propos de la semaine de cinq jours, maitre marxiste donne son obédience à qui veux le suivre. Mais personne n'a envie de suivre un syndicaliste Fo et toute sa clique. Alors chers électeurs concentrez vous sur les vrais politiciens, ceux qui disent qu'il ne feront qu'un seul mandat ou ceux qui s'accrochent encore à la barbe du pouvoir. Je ne vise personne en particulier , non non!! Au fait je ne suis pas de Saumur, mais là qu'est ce qu'on va se marer, à les politicars!!!!!!!!!!!!


Commentaire de rouge toujours

Dites moi , Il représente combien d’électeurs à Saumur le front de gauche de Riri ,Fifi et Loulou déjà ?


Commentaire de Gédéon

Mais est ce que les propos (de M. Rozier) de cette nature et à ce haut niveau de réflexion méritent autant de commentaires ?...Vraiment, je pense qu'il perd son temps dans une si petite ville. Sa propension (et sa capacité sans doute) à appréhender l'avenir du Pays et de l'Europe le propulserait vers d'autres ambitions...si justement il en avait fait la démonstartion.


Commentaire de Adieu Finesse

C'est retour vers le futur du passé?


Commentaire de raison garder..

mr rosier , il faut savoir raison garder....ou voici une autre expression : le mieux est l'ennemi du bien .... en résumé , vous avez permis à la droite d’être aux commandes de saumur ....une fois cela suffit , une 2eme fois fois serait inacceptable .... merci de ne pas vous présenter.


Commentaire de cagouille

Nous parlons des municipales et il a bien assez à faire pour que Saumur redevienne vivant - vos exigences sont de niveau national, il faut aller discuter avec ceux qui prennent ces décisions et donner vos arguments, mais également des propositions car critiquer sans apporter d'idées cela ne fait pas avancer les choses - l'indépendance....de Saumur, on est déjà dans la muise...alors là ... Plutôt trouver des solutions intelligentes et humaines et cela M Goulet en a largement la capacité et après oui, si une loi n'est pas bonne, il faut essayer de faire passer le message mais par le dialogue pas par un blocage -


Commentaire de Solutions intelligentes????

De la part de certains cités par cagouille....permettez moi d'en douter!


Commentaire de P.O.I. ou P.E.F.

C'est plutôt le Parti des Enseignants Fonctionnaires (PEI) que le POI. C'est vrai que leur principale préoccupation est d'éviter de travailler 4,5 jours au lieu de 4. Comme les ouvriers quoi ...... Belle arnaque !


Commentaire de Paul

Bah oui, il sont contre les rythmes scolaires... Imaginez que cela change le leur, leur donne un peu de travail... Le bien des enfants qu'ils disaient. Les enseignants essaie de faire travailler les élèves et l'Etat les enseignants....


Commentaire de Barracuda et Stone

"Indépendant" Monsieur Rosier ou "Individualiste" ? On n'a pas entendu la voix de vos voisins...


Commentaire de Saint Thomas

Que de mépris affiché dans tous ces commentaires. S'il y en a un d'un peu pertinent de mon point de vue, c'est peut-être celui qui porte sur le champ d'action bien limité que constitue la ville de Saumur. C'est sûr M. Rosier, vous méritez bien mieux que tous ces bêlements de moutons éplorés et prêts à la tonte. Eh oui, c'est peut-être surprenant pour certains de voir qu'il y a encore des voix capables de s'élever pour dénoncer haut et fort les dérives successives de la politique menée à tous les échelons dans notre pays, mais moi ça me réjouit. Et j'y adhère encore plus quand c'est exprimé par une personne appartenant à une de ses professions pourtant si dévouée, mais expressement mise à l'index par le pouvoir. Apparemment, diviser pour mieux régner est un principes que n'oublient pas les pouvoir successifs. Et ça marche. A choisir, contrairement à certains ici, je préférerai voir plus d'activité économique et plus d'emploi pour le pays en général, que de faire une fixation sur le temps de travail des enseignants, qui au demeurant en font beaucoup et ne finiront par nous formés que des enfants voués au chômage.


Commentaire de Après le vélo....la politique

Oui le "vintage" est à la mode....après vélo vintage...'Rosier vintage".....la politique du passé qui revient à la mode???


Commentaire de Gédéon

Bien sûr Saint-Thomas (taquin, certainement) que si nous nous penchons sur notre système éducatif et sur l'enseignement au sens large du terme, nous ne pouvons qu'être qu'inquiets. Vos propos en portent d'ailleurs témoignage.


Commentaire de Dany Rosier

O courageux anonymes que vos toutes petites pensées gagneraient en grandeur si vous tombiez vos masques grimaçants... et la démocratie gagnerait à la lumière de vos idées si limpides et tellement nouvelles ! Dany Rosier (ce n'est pas un pseudo !)


Commentaire de FADASSE

Il a du SWAG ROSIER ! il les a calmé en 2lignes les faux pseudos...et ...vive les politichiens en mal de raison d'être qui se cachent derrière leur petits doigts!


Commentaire de @ Dany Rosier

Avec tout le respect que nous portons à l'homme...et à la personne publique....Il est tellement facile de se la jouer "démocrate"...quand on défend un système archaïque, autocratique et dogmatique comme le vôtre....avant de donner des leçons sur les réseaux sociaux....ou ouverts...si vous n'acceptez pas les critiques....taisez vous ou ne publiez rien....et personne ne vous répondra! Et puis le vote....n'est-il pas à bulletin secret???


Commentaire de FADASSE

des critiques aussi stériles et qui s'attaquent à l'homme ne sont pas à la hauteur des préoccupations des gens "normaux" des habitants qui OUI ne vous en déplaisent sont conscients d'être les victimes d'un système économique qui détruit notre école publique nationale sous prétexte du bien de nos enfants en nous vendant des rapports de chronobiologistes tous les 4ans légitimant des réformes et qui vise à dissimuler des restrictions économiques asphixiantes pour les parents, citoyens et gens normaux qui vivent de leur travail; et c'est un sujet bien local! et je ne suis pas instit! je suis parent et enfant de l'école de la République grâce à laquelle de mon milieu très populaire j'ai pu accéder u savoir et à la connaissance. Penser que la défense des intérêts des gens qui vivent de leur travail est rétrograde et passéiste..NON...il est inscrit dans chaque foyer...et chacun est libre de ne pas se laisser manipulé par l'idée d'une dette qui n'est pas la notre...et je ne suis pas seul à le penser et je refuse que l'on bâillonne des personnes susceptibles d'être la voix des intérêts des petits gens...les conditions de subsistance économique de nos voisins ont laissé place à une obligation de culpabilité face à une dette que l'on nous fait porter. En bon citoyen, j'espère que cette discussion sera ouverte lors des municipales car, contrairement au courage des politichiens qui se dédouanent d'avoir une quelconque responsabilité d'avoir offert la mairie à leur opposants, il se doit de leur être rappelé que c'est pas leur non-choix et le mépris des votes des citoyens pour la liste qu'ils appellent la gauche de la gauche...il a le SWAG ROSIER et ceux qui ont le courage de partager leurs idées de manière constructive l'ont aussi !!


Commentaire de LE SWAG

Monsieur Rosier a "le swag"???? Je ne suis pas sûr que vous soyez bien certain de la traduction...pour le charisme, l'aura, la volonté "cool"....d'un politicien qui n'a pas dépassé le stade ....de la candidature!


Commentaire de FADASSE

SWAG nest pas etre cool ....en attendant que ce soit dans le dico...charismatique...sans être candidat à la postérité plutot !! bref.....encore une incorrection et un jugement de valeur indécent...déconstruire les propos de l'autre sur des détails sans ne rien apporter aux idées...encore un petit effort pour élever le niveau ou faire preuve de modestie et s'astreindre au silence...


Commentaire de Ben oui Fadasse

Quand on veut "frimer" en utilisant des mots qui n'existent pas dans notre langue "Française"...je ne pense pas que le débat s'élève....la modestie...c'est d'admettre que le jugement des autres vaut son propre avis! L'incorrection de Fadasse serait de nous faire croire que le niveau du débat réside dans son propos!


Commentaire de Paule

Merci à Fadasse d'avoir effectivement élevé le niveau du débat. La bassesse des attaques personnelles que je viens de lire ne sont que le reflet du manque d'arguments politiques de certains. Quand manifestement on ne sait pas ce qu'est un enseignant ni un ouvrier, on évite de faire des références au marxisme. Surtout sans avoir lu Marx ! Alors plutôt que des "jugements" (cf Ben), des préjugés et lieux communs, apportez un peu d'arguments politiques valables ou alors... abstenez-vous !


Commentaire de soupir

mais le parti de Monsieur Rosier défend qui exactement ? les ouvriers ? ca m'étonnerait car depuis quelques années c est le FN qui est le premier parti ouvrier de France ( ce n est pas une satisfaction mais une triste réalité ) . Vos revendications ne sont la que pour garder les acquis des fonctionnaires ( je met à part les flics et gendarmes , les pompiers et le personnel de santé ) et des syndicalistes , surement pas des ouvriers ! Quand à vos leçons de démocratie , venant d'un défenseur du communisme ou du trotskisme ça me fait bien rigoler ...


Commentaire de Paule

Et un préjugé de plus. Une parfaite illustration de ce que je viens d'écrire. Au lieu de soupirer, vérifiez bien le sens des mots que vous employez dont vous avez une compréhension très approximative... Ca répondra à vos propres questions. Vous pouvez également relire la dernière phrase de mon propos précédent et la mettre en application.


Commentaire de soupir@paule

de toute façon , on argumentent à bâtons rompus pour une liste qui ne passera pas la barre des 5 % ( et je suis sympa ) au 2 ou trois prochaines élections . Pourquoi ? parce que votre conception de la société est complètement en inéquation avec le présent , vous vivez dans un monde qui n existe plus . A qui la faute ? pourquoi ? comment ? ces questions sont bien réelles mais vous y répondez par des pirouettes égalitaires ou des vues de l esprit ! Réveillez vous nous sommes en 2013 et les choses on bien changées depuis Jaurès , le front populaire ou les trente glorieuses . Si un jour il devait y avoir une révolution en France , elle ne viendrait surement pas de la gauche de la gauche .elle est bien trop minoritaire ( dieu merci ) dans notre pays . :p


Commentaire de soupir

il y a quinze jours la gauche de la gauche appelait à manifester pour le jeune qui est mort dans une baston contre un facho . Verdict aujourd’hui : homicide involontaire ( = une bagarre qui à mal tournée ) avec les preuves dans une vidéo du drame . Dans le kiosque on voulait presque faire passer le gamin pour un nouveau Guy Moquet ...


Commentaire de paule@soupir

On est au moins d'accord sur ce dernier point : la révolution ne viendra ni de la gauche ni de la droite ;)


Commentaire de Paule

Quel rapport entre la mort de ce jeune et le POI ? Encore une confusion témoignant de votre méconnaissance des choses... Mr Rosier aurait l'air d'un Redskinead ??!!!


Commentaire de @paule

je ne mélange pas les choses , je les rappellent , c est tout . Pour moi la crédibilité politique de la gauche de la gauche est proche du néant .


Commentaire de FADASSE

j'aime beaucoup "ce monde qui n'existe plus" :alors qu'est ce que la dictature du capital : voilà la démocratie moderne qu'on nous décrit et nous offre comme seule alternative... ; la démocratie européenne qui impose ses règles économiques, sociales sans qu'aucun Etat ne se sente libre si ce n'est enchainé: quelle vue de l'esprit !!OUI réalité du monde en 2013 ! Par ailleurs, l'histoire nous a prouver que la légitimité d'une idée, d'un combat social ou politique n'était nécessairement l'apanage de la majorité...par ailleurs, je suis très surpris qu'un procès soit fait aux enseignants soit manipulés ou soit manipulateurs, garants de la transmission du savoir...ce que j'avais compris jusqu'alors...mais que vais je dire à mes enfants qui passent toute la journée avec eux!! J'ose espérer que les discussions par ailleurs soient moins hargneuses sur la forme et plus constructives sur le fond lorsque nous devrons faire face à l'exaspération des gens normaux - à l'écroulement de notre cher et tendre système capitaliste si démocratique que défendent les bien pensant.... les faits divers aussi tragiques soient ils nous font peut être oublier l'essentiel..la lutte de la classe ouvrière contre la démocratie capitaliste et moderne qui aliène chaque jour de plus les gens normaux à leurs conditions en les confinant à des rôles de suiveurs tout en n'omettant pas de leur rappeler qu'en plus il serait même bon d'abêtir leurs enfants en supprimant ces fonctionnaires d'Etat d'instit alors que les gendarmes et les personnels de santé eux sont biens : non mais la je crois que l'on rêve ... PS : très correct de faire vivre notre langue, un peu d'originalité n'est pas de trop / défendre des idées passéistes avec des mots qui ne sont pas dans le dico pourquoi pas tant que l'on se met d'accord sur ce que le message que l'on veut transmettre...j'ai du encore avoir un de ses profs manipulateurs aaaahh ah


Commentaire de @fadasse

parce-que vous trouver ça normal quand les profs incitent leurs élevés à descendre dans la rue pour mettre à mal des réformes obligatoires de notre système d 'éducation ? Vous trouver ça normal quand les enseignants refusent la semaine de 4 jours et demi en prétextant que c est pour le bien de leurs élèves ? Je ne dénigre surement pas le métiers d enseignant , le savoir est une chance et les profs doivent être respecté ni plus ni moins que des policiers ou des pompiers . Mais il faudrait peut être donner le bon exemple à nos enfants : se mettre au boulot et arrêter de se plaindre .Pour votre info , j ai deux enseignants dans ma famille , ils ne sont pas à plaindre avec toutes les vacances scolaires, par contre la kermesse de l 'école faut pas la faire le dimanche "pacque le dimanche c est sacré" . les pauvres ...


Commentaire de @ fadasse

En effet, surveiller ses mots...sa syntaxe et son orthographe serait du meilleur goût pour Fadasse! En second point, il est étonnant de ne point se souvenir des principes fondateurs du communisme...socialisme et autres systèmes gauchisants...Enfin, j'observe, que les mêmes utilisent la "démocratie" et plus particulièrement pour en tirer une légitimité quand il s'agit de faire voter des lois....et qui dans le même temps nous racontent que ce sont les "minorités" qui auraient raison! Enfin...nos "prof" comme tous les Français...sont versatiles....protégés, et avec 120 jours de travail effectifs par an...n'ont que des cours à donner....mais surtout pas de leçon!


Commentaire de @fadasse

c est reparti pour un tour , les pauvres profs qui incitent leurs élèves à manifester contre les réformes obligatoires de notre système éducatifs ( ça ne vous choque pas ? ) ou contre la semaine de 4 jours et demi tout en disant que c est pour le bien de l enfant ! la c est moi qui rêve ! avec toutes les vacances scolaires qu ils se prennent ...c est vrai que ça doit être dur de bosser une demi journée en plus ! Ayant 2 membres de ma famille dans l enseignement je crois savoir de quoi je parles.


Commentaire de Paule

Avant de déblatérer sur les profs, renseignez-vous, une fois de plus. Les profs étaient en grève quand l'école a été supprimée le samedi matin et que 2 heures d'enseignement ont été retirées à nos enfants. S'ils s'opposent à cette nouvelle réforme (absolument pas "obligatoire"), comme bon nombre de parents et de maires, c'est parce que, sous couvert de rythmes scolaires, l'école est en train de se municipaliser avec toutes les conséquences en terme d'inégalités que cela suppose. Les 2 heures d'enseignement ne sont pas rendues non plus. Et puis basta avec l'habituel couplet sur ces fainéants de profs ! Venez donc : les concours de l'Education Nationale sont ouverts à tous, renseignez-vous sur les conditions à remplir et remplissez-les et venez découvrir ce vert paradis !


Commentaire de @Paule

Arrêtez, vous allez nous faire pleurer sur le misérable sort des personnes de l'éducation nationale ! Je connais des personnes qui y travaillent : enseignants ou non, ils sont déjà en vacances depuis 15 jours et ....jusqu'à quand ?


Commentaire de Paule

Vous connaissez des personnes dans l'Education Nationale ? La belle affaire ! Ma grand-mère fait du vélo. Suis-je une spécialiste du cyclisme ? Venez enseigner et on en reparlera.


Commentaire de soupir

vous nous parler du nombre d heures et justement la semaine de 4 jours et demi c est pour pouvoir étaler ces fameuses heures de cour dans une plus longue période .Et ce pour mettre un frein aux semaines de 4 jours avec des cours toute la journée ( un rythme de malade pour des primaires par exemple ) C est sur que en l'état actuel des choses c est tout bénef pour les profs mais il faudrait peut être penser à nos enfants non ?Mais non gardez votre demi jour de congé supplémentaire comme ça vous serez en top forme cet été sur la plage et prêt à manifester contre les retraites au mois de septembre !!!votez POI c est l avenir lol !


Commentaire de soupir@paule

Vous ne seriez pas la directrice de Chanzy par Hasard ? Parce que si vos modèle dans l'éducation sont Rosier et cette dame whoua ça explique tout !


Commentaire de paule

Et voilà ! La boucle est bouclée. A défaut d'arguments valables, fondés sur de véritables connaissances, vous vous en prenez petitement aux personnes, sans prendre la peine de lire ni de réfléchir à ce qui est écrit. Sans non plus la moindre connaissance sur le sujet manifestement. Merci d'avoir si brillamment illustré mes propos.


Commentaire de soupir

rangez votre pipeau et violon et allez bosser !


Commentaire de "les exigences de M. Rosier"

Les exigences sont à a hauteurs des résultats??? 2%?????


Commentaire de Roro

Bonjour, Au risque de passer pour un demeuré ...je ne comprends pas très bien en quoi : "Faire un pas en avant vers l’indépendance en se démarquant des exigences du diktat gouvernemental." n'est pas une exigence formulable ? on peut concevoir que ce soit possible bien que la majorité soit résignée il faut un discours qui porte ces idées... @soupir j'espère que c'est la dame dont vous parlez qui écrit ...c'est limite de la diffamation...la régulation je crois devrait filtrer ce genre d'attaque personnelle préjudiciable.... je vais de ce pas appeler l'école de C. la mettre en contact avec le kiosque pour retrouver soupir par son adresse IP ...ahhhhhhhhhhh Ca ne donne pas envie la politique !


Commentaire de soupir@roro

diffamation ?? ou ça exactement ??


Commentaire de soupir@roro

heu Roro , t as pas l impression d en faire un peu trop la ? parce que si tous les gens cites dans le kiosque avait la même réaction (lol) il faudrait vraiment rouvrir le tribunal a Saumur .Drôle de conception du droit de parole ...


Commentaire de roro

cette directrice si ce n'est pas elle qui écrit pourrait à juste titre considérer vos propos comme injurieux ou diffamants mais je laisse à un juge le soin d'en juger...n'étant moi-même que juriste et non pas juge... La citer personnellement ne pas dire la mettre de cette façon sur la place publique sans qu'elle n'ait rien demandé me parait inadapté quelque soit le lieu... Je ne la connais pas personnellement mais si j'osais je me ferais un plaisir de lui signifier mon soutien, car selon moi, se faire montrer du doigt par quelqu'un qui ne dit pas son nom est moralement dénonçable...si je peux me permettre de m'exprimer sans me faire bruler (verbalement) sur la place publique à mon tour ...mais ouff je suis anonyme ici ! Je rebondis donc sur votre proposition bien judicieuse et conforme aux aspirations de M.Rosier qui combat semble t il la défense du service publique : l'éducation, la santé, et la justice...ce qui ne serait vous déplaire, Soupir, semble-t-il...encore que......cordialement.


Commentaire de roro

Toutes mes excuses pour les fautes d'orthographe, la syntaxe et tralala...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI