Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


L'Olympique Saumur fait son mercato avant la reprise.

Les dirigeants de l'Olympique de Saumur peaufinent l'équipe qui reprendra le chemin des rives du Thouet pour le premier entraînement fixé au 22 juillet prochain.

Julien Chevalier et David Granger pour un nouveau départ.

 

L’équipe fanion de l’Olympique de Saumur a été quelque peu remaniée en vue de la reprise du championnat de CFA2. Le duo d’entraîneurs, Julien Chevalier et David Granger entamera sa seconde saison à la tête du groupe qui aura fort à cœur de se racheter de la saison dernière. Inutile d’épiloguer, ce qui est fait est fait, le passé est et doit rester le passé. Ce n’est pas avec des si et des on aurait dû qu’il faut vivre. Il faut tourner la page et surtout retenir les leçons de la saison dernière.
 

Un nouveau challenge.


« C’est un nouveau challenge qui nous attend. » Un nouveau groupe va donc prendre le départ d’une saison qui, rien que pour les derbys qui lui seront proposés, sera très attrayante. « Certains joueurs ont souhaité quitter le club malgré les propositions que nous leur avons faites c’est leur droit le plus strict. Nous nous sommes mis en quête de joueurs susceptibles de nous apporter un sang neuf et une nouvelle vision des choses. Nous avons été raisonnables et avons agi selon nos moyens. »


Des départs, des arrivées et des possibilités en attente.


Au chapitre des départs, cinq certitudes et une probabilité. Hugo Foucher et Moktar Manganne quittent le club, leurs contrats n’ayant pas été renouvelés. Théo Bloudeau a pris la décision d’aller voir du côté de Cholet, Billal Djeddou posera son sac à Sablé, Bilal Argoub n’ira pas très loin puisqu’il rejoint Thouars. Sullivan Lardier quitte l’Olympique pour une pige sportive de quelques mois à la Bayard avant de quitter la région. Clément Martin serait également partant pour Thouars si l’on en croit le site du club thouarsais. Reste Luigi Campagna qui à ce jour n’a pas donné de réponse aux propositions du club. Partira, partira pas….Les arrivées sont au nombre de cinq. Un gardien en provenance de Chatellerault, Anthony Dauvergne, Jonathan Reine Adelaibe un milieu de terrain venant de Poitiers, Nicolas Quesne un autre milieu de terrain, Quentin Clemenceau venant de Bouchemaine. Johan Poingt qui évoluait en CFA 2 au SCO Angers a également donné son accord. Un dernier joueur est également pressenti à l’Olympique, un milieu de terrain polyvalent venant d’un très bon club proche de Saumur devrait donner très prochainement son accord. Ainsi serait bouclé le mercato saumurois. Abdul Soumaré qui avait été annoncé de retour à Saumur reste dans son club afin d’honorer le contrat de deux saisons qu’il avait signé. L’effectif saumurois aura tout de même fière allure. Tessier, Thonnel, Bresson, Delbourg, Coquau, Houssard, Voyer, Bouvier, Mercier, Séguy, Y. Chevalier et Adipi porteront donc la tunique saumuroise la saison prochaine sans oublier les jeunes du club qui seront tentés de frapper à la porte de l’équipe première.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

 


Article du 21 juin 2013 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI