Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Athlétisme : Quatre athlètes du CAPS titrés aux interrégionaux.

Les championnats interrégionaux du Centre-Atlantique se sont disputés à Vineuil (Loir-et-Cher) les 22 et 23 juin. Ils rassemblaient l’élite de 15 départements.


De g.à dr.: Mathieu et Clément Savy, J.B Ferchaud.

 

Les athlètes du CAPS se sont particulièrement distingués, notamment Maëva Retailleau qui, après avoir remporté le poids avec un jet à 12,82m, proche de son record départemental (12,97m), a remporté l’épreuve reine, le 100m en 12“56 devant l’orléanaise Aurore Pasquier 12“59 et l’Angoumoise Samuela Dolimont 12“70. Les trois perchistes, Mathieu Savy, son frère Clément Savy et Jean-Baptiste Ferchaud (de gauche à droite sur la photo) ont dominé leur discipline. Mathieu chez les cadets avec 4,12m, Clément et Jean-Baptiste en juniors avec respectivement 4,32m et 4,22m. Ils disputeront les championnats de France de leur catégorie le 21 juillet à Dijon. En demi-fond chez les juniors, Élodie Marquet, déjà sélectionnée pour les championnats de France, a remporté le 3.000m en 11’07“43 et Maxime Gaultier s’est classé second du 1500m en 4’10“7.

 

Malgré un vent défavorable.

 

Dans les lancers, le junior Flavien Begnon a battu son record personnel du javelot avec 50,42m et s’est classé troisième, la cadette Marine Verdier a lancé le marteau de 3 kgs à 37,49m pour obtenir la 6e place. Par ailleurs, Yvan Avdeew a triple-sauté à 12,63m et remporté la finale B du 100m en 11“91 malgré un vent défavorable (-1,90). Contrarié par ce fort vent défavorable, Jean-Baptiste Ferchaud, le champion régional junior des Pays de la Loire du 110m haies en 15“71, a dû se contenter de 16“05 pour ce classer 6e de la finale interrégionale.
Samedi 29 juin à Saumur, les benjamins et benjamines disputeront les championnats départementaux de triathlon et dimanche à Coulaines (Sarthe) les minimes garçons et filles les championnats régionaux par équipes.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

 


Article du 24 juin 2013 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI