Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Sésame ouvre But Cosy

Le groupe Morin Sésame, spécialiste de l’ameublement et dont le siège est basé à Thouars, a rejoint le groupe But. Ce rapprochement entraine la transformation de 45 des 52 magasins Sésame en France en magasins « But Cosy ». Le nouveau « But Cosy » de Thouars ouvrira ses portes à la fin août. Saumur gardera quant à elle son Sésame.
 


 

But, le numéro 2 de l'ameublement en France, a créé plusieurs enseignes But Cosy, en fusionnant avec Sésame dans l'ouest et avec Maga-meuble dans l'est. Après la création de « But City » pour les grandes villes, But Cosy s'installera dans les plus petites villes, de 10 000 à 40 000 habitants. Ces magasins sont principalement axés sur les salons, la literie, la cuisine mais aussi la décoration et l'électroménager. Des bornes multi-touch permettent d'accéder à l'ensemble de l'offre et les vendeurs sont équipés de tablettes tactiles pour enregistrer la vente. Au final, pas si cosy les nouvelles enseignes : ce sont juste des magasins But en plus petit.

 

Pas de risque sur les emplois.

 

Comme le déclare Alain Morin junior, « aucun licenciement n'est prévu. Au contraire : chacun des quarante-cinq magasins But Cosy emploiera un ou deux salariés de plus qu'un Sésame, d'où la création de soixante emplois supplémentaires sur tout le territoire (N.D.L.R : 320 actuellement). Pour le siège de Thouars qui emploie 64 personnes, la préparation des implantations, les formations sur les nouveaux logiciels, génèrent à elles seules une activité pour les deux prochaines années pour une partie du personnel. Et une super motivation pour tout le monde !»

 

Une bonne opération ?

 

Le premier magasin Sésame à être devenu But Cosy mi-avril 2013 est celui de Bayeux en Normandie. La franchise a doublé son chiffre d'affaires en mai et en juin. Mais tout cela a un coût : avec un investissement moyen de 250 000 € par enseigne, le groupe va investir 12 millions d'euros. C'est le revers de la médaille d’une telle opération. Cela étant, il restera quelques magasins Sésame, 7 au total sur la France.

 

Un But Cosy... que Saumur n'aura pas.

 

Saumur qui comprenait déjà une franchise But dans la zone Ecoparc de Distré et une enseigne Sésame dans la zone d’activités Saumur rive droite (route de Rouen), n'aura pas, à l'image de Bressuire, de magasin But Cosy. La ville conservera donc son Sésame.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.
 


Article du 25 juin 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI