Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : le boom des bars à vin !

Nous nous sommes demandés quelle était la cause du boom des bars à vin. Nous sommes alors partis à la rencontre des bars à vin du centre-ville de Saumur : Les Tontons, l'Auberge St-Pierre, Les Canons, La cave à vins, Les Canons et le Pot de lapin, afin de leur demander : pourquoi avoir placé le vin au centre de votre activité ? Voici leurs réponses.

 

 

 

 
La Cave à vins c'est une histoire de famille ! C'est la passion du produit qui les a poussés à se lancer dans cette activité depuis 10 ans. Plus de 1000 vins de Val de Loire sont référencés sans compter ceux du reste de la France. Comme cela a été dit ils se sont «spécialisés dans les vins de Loire sans pour autant négliger le reste de la France pour attirer une clientèle plus pointue». Les touristes, des clients, qui sont à l'affût du vin de la région.
 
Lorsque l'on pose la question à l'Auberge St-Pierre voici la réponse : «le partage» et «l'accord idéal avec un bon repas». De nombreux vins de la région sont proposés avec quelques vins des autres régions de la France comme le Bordeaux. Toutefois, le local est très présent.
 
Pour Les Canons, autre que ce qui a été dit dans la vidéo, plus de 200 références sont présentées pour accompagner des «produits natures et locaux».
 
Vous pouvez également rendre visite aux bars à vin Les Tontons et Le Bistrot de la place.
 
Ainsi, la passion, le partage et la région sont les causes de ce boom des bars à vin.
 
 
 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

 


Article du 25 juin 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

Commentaire de OUI le bon vin...

Magnifique les "Bars à vins"...on grignotte, on buvote, on papote...mais le verre à 3,50 €....je préfère la bouteille!


Commentaire de EnBasçaDort

Une chose est sure, le vin n'est ni sous vide, ni réchauffé ... on ne peut pas en dire autant des plats proposés sur carte ! Cela dit, pour les adeptes du micro-ondes; pas de souci... pour 5 fois le prix, vous êtes comme à la maison lol


Commentaire de gloups

C'est le bon vieux retour des bistrots avec la nappe à carreau .effectivement vu le tarif du verre si elle a été ouverte il y a plusieurs jours c par le top et oui faire du gastro oui mais du vrai de l'Authentique certain se donne des airs pro, terroir, ambiance comme à la maison mais l'euphorie va vite retomber .comme pour le vin les vrais ceux qui produisent du vrai vont s'en sortir mais beaucoup vont rester sur le carreau et du vrai pas de l'imitation tomette


Commentaire de BARANGER_M_49260

un juste prix au verre assurera la pérennité des concepts, sinon comme l'affirme "OUI le bon vin" on goutte une fois et on achète ailleurs, si le prix/verre est correct on hésite moins à rester grignoter ... surgelé ou pas c'est l'ambiance et l'esprit qui prennent le relais, vrai ou non ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI