Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Festival international de musiques militaires organisé par le comité permanent des fêtes de Saumur.

Dès vendredi et pour trois jours, place au 15ème festival international de musiques militaires à Saumur où les cultures se croisent. Un carrefour de cultures partagées avec le public qui n'existerait pas sans la cinquantaine de bénévoles.


 

Les derniers détails s'organisent.

Le colonel Jean-Michel Sorlin, directeur du conservatoire militaire de musique de l'Armée de terre s'est rendu jeudi dernier à Saumur pour suivre les derniers détails de l'organisation de l'événement. Mikaël Kerjean, le metteur en scène (réalisateur de spectacles événementiels) participe pour la douzième fois consécutive au Festival International de Musiques Militaires de Saumur. Il se prépare lui aussi à coordonner les 500 musiciens dans le Grand Manège des écuyers du Cadre noir. Il faut assurer le bon déroulement des groupes de musiciens qui disposent de 15 minutes pour faire le show. Également sur les derniers préparatifs, la cantatrice Natacha Makarova qui vient au festival depuis onze ans. La chanteuse est ravie d'accompagner tous ces musiciens au cours du grand final du show.

Quant aux membres du comité permanent des fêtes de Saumur, Jean-Claude Mazé s'active avec ses cinquante bénévoles qui n'hésitent pas à donner de leur temps pour assurer la réussite du festival. Président, Trésorière, Secrétaire, Chargée de communication, Conseiller sécurité...tous se rassemblent pour rendre le spectacle plaisant.

Rappel.

Au programme durant trois jours : soirée d'ouverture, cérémonie de lever des couleurs, show international des musiques militaires, défilé dans les rues de Saumur...
Retrouvez l'article en cliquant ici.

Comité permanent des fêtes de Saumur : Cliquer ici

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

 


Article du 25 juin 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

Commentaire de bernard

La cantatrice Natacha Makarova présente depuis 11 années ? J'ose espérer qu'il n'y a pas d'indemnités de déplacement...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI