Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Notre partenaire



La nageuse saumuroise Léa Bertrand s’illustre au niveau national.

La valeur n’attend pas le nombre des années. 13 ans et déjà engagée dans les épreuves nationales, c’est la récompense des efforts de la jeune Léa Bertrand et de ceux de Saumur-Natation en coopération avec le collège Yolande d’Anjou dont elle est membre de la Section Sportive ouverte depuis la rentrée 2011-2012.


 

La finale nationale du Natathlon.

 

La saumuroise Léa Bertrand, âgée de 13 ans, participait ce week-end à la finale nationale du Natathlon ouverte aux 160 meilleures benjamines âgées de 12 et 13 ans, à Tarbes. Qualifiée à l’issue des 3 étapes qui se sont déroulées entre mars et mai, la pensionnaire de la Section Sportive Scolaire du collège Yolande d’Anjou a confirmé son talent sur les six épreuves de la compétition et se classe à la 78ème place du classement national.

 

Un week-end de records personnels !

 

Sa compétition débutait idéalement par un nouveau record personnel sur 400 mètres Nage Libre (5’16) prolongée par une bonne performance sur 50 mètres Papillon (32’’73). Un nouveau record personnel sur 50 mètres Nage Libre (30’’05) venait conclure la première journée.
La seconde journée démarrait également sur de bonnes bases. Entamant la matinée par le 50 mètres Brasse, la Saumuroise y approchait son record personnel en 40’’33. Elle en faisait de même sur 50m dos en 34’’97, temps lui permettant de se classer à la 51ème place sur cette épreuve. Ce week-end dense s’achevait par le 200 mètres Quatre Nages que Léa Bertrand effectuait en 2’47’’55, s’approchant de nouveau d’un record personnel.

 

Saumur-Natation résolument tourné vers l’avenir.

 

Léa Bertrand apporte donc à Saumur-Natation et à la section sportive du Collège Yolande d’Anjou ses premiers résultats d’envergure et confirme la progression du club de natation, labellisé par la fédération et régulièrement présent sur les championnats de France de natation, de triathlon, du Sport Adapté et du Handisport. Parallèlement à cette progression sportive, le club a mis en place des actions destinées aux plus jeunes en participant notamment à l’opération Savoir-Nager durant la période estivale.

L’opération Savoir-Nager qui permet aux enfants âgés de 6 à 12 ans d’acquérir les fondamentaux de la natation nécessaire pour évoluer en sécurité dans l’eau démarre ainsi à Saumur dès le 1er juillet. Le club propose différents horaires afin de permettre aux enfants de progresser dans l’eau sur un cycle de 15 séances pour un montant de 15 euros.

Renseignements disponibles sur le site internet du club (www.saumur-natation.fr) et vous pouvez également joindre les responsables par téléphone au 06.73.34.74.37 pour des renseignements ou des inscriptions.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 01 juillet 2013 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI