Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Michel Villedey, ancien Saumurois saisi le Conseil d'Etat contre le mariage Gay.

L'ancien pdg de Langlois Château de 1973 à 2008, aujourd'hui retiré et maire de Thorigné-d’Anjou a, en compagnie de 6 élus saisit le Conseil d'Etat contre le mariage gay.
 


 

Ils sont plusieurs maire à faire fi de la loi et des peines qu'ils encourent. Selon le Code de procédure pénale, une peine de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende. Le collectif des Maires pour l'enfance vient d'être créé.


7 élus signataires pour le moment.


Ils sont sept élus en France, pour le moment, dans ce collectif à demander «  l’annulation de la circulaire du ministre de l’Intérieur, relative aux sanctions encourues par les officiers d’état civil qui refusent de marier deux personnes de même sexe en attendant les décisions du Conseil Constitutionnel et du Conseil d’Etat ».

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 02 juillet 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


15 commentaires :

Commentaire de Laisser votre place Villedey!!!

Messieurs les 7 élus, il faut laisser votre place aux jeunes qui eux seront dans la tolérance. Il va y avoir un poste de Maire prochainement à pourvoir à Thorigné-d'Anjou.


Commentaire de ça ne m'étonne pas

Si vous saviez en tant que PDG de Langlois-Château tout le mal qu'il a pu faire autour de lui : licenciements, mépris des salariés qui ne pensait pas comme lui, il n'est pas étonnant qu'il se comporte de cette façon. S'appuyant sur une morale catholique bien-pensante lui permettant de légitimer ses paroles et ses actes, il a assis son omnipotence sur le pouvoir et l'argent. Qu'on le sanctionne et durement eu égard à tout le mal qu'il a déjà fait!!!


Commentaire de LeThoureilObserver

Il est temps que la France se débarrasse de tous ces incapables qui de gauche ou de droite dirige notre pays depuis trop longtemps. J'éspère que ce monsieur se fera virer illico presto au prochaines élections. Une société moderne n'au aucune besoin de ses pensées, des ses idées préconcues et de son style de leadership qui sente fort les copinages de tout genre avec des gens soi-disant "bien pensants"


Commentaire de de Launay

Le Président hollande a lui même reconnu que l'objection de conscience pouvait avoir lieu et ce devant tous les Maires de France !!! Il ne fallait donc pas le croire, je pause la question à tous ceux qui qui pense qu'il détient la vérité !!!


Commentaire de Et la loi?

Si les élus de la république choisissent les lois auxquelles ils obéissent, où va-t-on? Personnellement la loi qui m'oblige à payer des impôts ne me plait pas, je ne la respecterai plus. Dura lex, sed lex. Et virons la religion de la société civile!


Commentaire de bataillal

D'accord avec de launay Toujours la meme chose avec pepere:un pas en avant un pas en arriere Nouveau dans la region je ne connais pas villandais mais liberte de conscience Liberte sexuelle.avec discretion


Commentaire de julien

Le maire Michel Villedey serait-il homophobe? Vous engagez votre commune dans cette bataille, mais j'espère que vos administrés sont au courant de votre démarche?


Commentaire de LeThoureilObserver

Julien, bien sur qu'il doit etre homophobe, comment expliquer sa position. Je serai meme pret à parier qu'il doit etre raciste également, car en principe cela va bien ensemble. As_t_il vérifier avec ses élus que sa position est bien celle qu'ils souhaitent le voir adopter?


Commentaire de Ildo-Phare

M.Villedey a dû boire une tasse à l'Aubinière pour se rebeller ainsi contre une loi qui ne lui enlève rien et fait un pas vers la tolérance; pauvre Villedey ! Villedey-quoi ?


Commentaire de Jean 1

L'information est imprécise: les maires ne font pas"fi de la loi" (déclarée conforme à la constitution),mais contestent la circulaire du ministre,qui interprète la loi à sa façon ,interprétation qui n'est pas forcément légale...


Commentaire de moustic49

Que l'on soit d'accord ou non, la loi a été votée. Elle doit être appliquée. Mais que tout "cela" se fasse avec le maximum de discrétion ...


Commentaire de L'indigné

Villedey =Vilday Les dés sont jetés Messieurs les bienpensants ! Quelle intolérance : après l'Inquisition catho v'la l'imposition de la Pensée Unique, Uniforme. À quand la prochaine Shoah anti Gays ? On aimeriat bien Monsieur l'Élu prendre contact avec vous et parler entre Quat' z'yeux !


Commentaire de lanchabo

Je ne suis pas sûr que la famille Bollinger propriétaire du Champagne éponyme voit d'un bon œil la fronde d'un de leur membre, fut-il par alliance. Abstenons-nous de consommer leur breuvage notamment lors des mariages pour tous!!!!


Commentaire de JULIEN

Bonne idée Lanchabo, abstenons-nous!!! Maintenant que nous connaissons la marque.


Commentaire de alix

Villeday comme c'est là tu ne sais pas quoi faire pour t'occuper,mon pauvre vieux.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI