Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



De jeunes américains nous regardent avec de grands yeux. Leurs surprises en vidéo

Pour la troisième année Saumur reçoit de jeunes américains qui participent à un séjour linguistique nommé Programme d'Honneur. Organisé par l'Université d'Indiana établie dans la ville de Bloomington. Leurs visions de la France en vidéo

 

Le Programme d'Honneur de l'université d'Indiana fut établi en France en 1962 à St Brieuc. Ensuite d'autres stages furent organisés. Le programme est maintenant fier de ses séjours au Mexique, en Espagne, en Allemagne et, depuis 1994, à Brest.
 L'université d'Indiana a souhaité proposer un troisième stage en France et c'est la ville de Saumur qui a été choisie.

Ces jeunes stagiaires sont accueillis dans des familles saumuroises. La journée, les cours de français se déroulent au lycée St Louis sous la direction de leurs 3 professeurs étudiants diplômés de l'Université d'Indiana.

 Les semaines sont ponctuées par les cours de français (grammaire, conversation ou culture française) et en fin de semaine par des excursions – Châteaux de la Loire, La Rochelle/île de Ré, St Malo/Mont St Michel/Plages de Normandie/Mémorial de Caen, Chartres/Versailles/Paris).

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 08 juillet 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

Commentaire de kraken

Les américains envois des espions de plus en plus jeunes, DSL j'ai pas pu résister, la réflexion est si facile ^^


Commentaire de KROKANT

J'epère que Kraken n'a pas été choisi par l'Université d'Indiana pour distiller sa science othographique, syntaxique ou "conjugaitoire" auprès des étudiants Yankee. A moins que le contre espionnage ne l'utilise pour enrayer cette 5me colonne juvénile... Damned de damned! We sommes sauved!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI