Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Décès de Kelly : nouvelle marche silencieuse en sa mémoire

Kelly Perru, cette jeune saumuroise de 25 ans était entrée à la clinique de la Loire à Saumur fin juin 2012 pour subir une opération visant à réduire son estomac. Elle est décédée trois semaines plus tard. La famille avait porté plainte contre le praticien. Dans l’attente d’un verdict qui leur permettrait de faire leur deuil, une marche silencieuse sera organisée le 13 juillet.


Des faits tragiques.

Pour la famille, aucun doute : il ne pouvait s’agir que d'une erreur médicale. Suite à son opération qui consistait en la pause d’une bypass gastrique pour réduire son obésité, Kelly avait été victime de complications, ce qui peut arriver même suite à une opération sans heurt. Mais là où la famille se pose des questions c'est sur le suivi post-opératoire. En effet Kelly se serait plainte de douleurs qui auraient été, dans un premier temps, ignorées par les médecins, ceux-ci arguant « qu’on faisait des manières et qu’elle devait se bouger. » Quoiqu’il en soit, juste après le scanner de contrôle avait révélé un abcès interne qui dut être opéré en urgence. Une opération qui entraîna de nouvelles complications et Kelly dut être acheminée en urgences vers le CHU d’Angers. Durant l’intervention et le déplacement en ambulance, la jeune femme aurait aux dires de ses proches fait pas moins de six arrêts cardiaques. Au CHU d’Angers, elle restera 2 semaines dans le coma en réanimation avant d’être déclarée cérébralement morte. Elle sera débranchée le 16 juillet.

Le rapport du légiste affligeant.

3 jours avant son décès et alors que Kelly venait de faire un 7ème arrêt cardiaque, les proches de la jeune victime meurtris par cette situation avaient alors décidé de porter plainte auprès du Procureur de la République d’Angers à l’encontre la clinique de la Loire, et ce sur les conseils d’un professeur de médecine d’Angers. La sépulture de Kelly n’advint que le 2 août suivant, après autopsie. Le rapport du médecin légiste remis à la famille mettait clairement en évidence 3 constatations : l’abcès a été provoqué par la rupture de la suture de l’estomac, des aliments s’étant de fait répandu dans le ventre ; un manquement d’attention dans le suivi post-opératoire et enfin, l’injection d’une dose d’anesthésiant beaucoup trop important lors de la 2ème intervention d’urgence à Saumur. Une contre-expertise a été demandée par le corps médical. Selon le Dr Soussana, PDG du groupe 3H, gestionnaire de la clinique de la Loire, il n’y aurait pas eu « d’anomalie majeure » ni avant, ni pendant, ni après. Il est à noter que ce genre d’intervention gastrique est très lourde, elle peut entraîner des suites thérapeutiques que certains patients supportent plus ou moins bien. A ce jour, la direction de la clinique fait savoir qu’elle maintient son soutien au professeur qui a pratiqué cette intervention et laisse la justice suivre son cours. Dans l’attente du verdict, la famille et les proches ont décidé d’organiser une nouvelle marche silencieuse samedi 13 juillet, 1 an jour pour jour, après le décès de la jeune maman.

Une nouvelle marche pour Kelly.

En août 2012, un hommage posthume avait été organisé par la famille de la jeune femme. Ses parents, ses frères et sœurs et tous ses proches ont marché dans les rues de Saumur une banderole à la main en l'honneur de la mémoire de la défunte. Ce 13 juillet prochain, 1 an jour pour jour après le décès et dans l’attente du verdict, la famille organise une nouvelle marche silencieuse. Objectif : faire toute la lumière sur ce tragique événement et inviter la justice à rendre un jugement afin que les proches puissent enfin faire leur deuil. You should have the designer louboutin schoenen, the best stylish christian louboutin schoenen for women.
Le départ aura lieu à 14h30 comme l’an passé au niveau du rond-point du Musée des Blindés, remontera la route de Fontevraud jusqu’à l’entrée de la Clinique de la Loire où une rose blanche sera déposée en sa mémoire.

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici.Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.
Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.
Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

Article du 09 juillet 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de margaux

je ne comprends pas ce dossier: soit la justice fait son travail et il faut attendre le résultat du procès, soit la famille fait la justice elle même, si la famille veut faire pression sur la justice, pourquoi une marche devant un établissement de soins, et pas vers le tribunal? mais ou est la présomption d'innocence?



Commentaire de tabourier

toute mes condoléances pour votre fille que mon fils raphael connaissait il avait eté a la mfr de doué la fontaine enssemble pour ma par j'ai subie la même opération a tours , mais parcontre j'ai eté opéré a la clinique de bagneux pour une prothése de hanche et la j'ai eu de nombreux probles donc des staphilocoques , suite ,9 mois en fauteil presque 4 années de procédure et j'ai quand même gagné alors ne baisser pas les bras continuer , rien contre le chirrurgien mais contre la clinique ou le bloc opératoire enfin l'air ambiante etait porteur de germes ,et voilà comment une simple opération de hanche c'est terminé en cochemar. affectueusement . patrick



Commentaire de aurelien perru

tabourier je vous remerci beaoucoup pour votres message



Commentaire de Perru Laurie petite soeur de Kelly

Margaux , si on fait sa devant la clinique c'est qu'il a une raison c'est le docteur qui a pris la vie de ma soeur y'est tout simplement alors on veut lui faire voir qu'on ne laissera pas sa comme sa !!! Et tu parle de présomption d'innocence mais a part des article que tu voit dans le journal quesque tu y connais a l'histoire de ma soeur ?donc tu peut pas réellement juger de qui est coupable ou non . Si il t'arriverai quelque chose comme sa tu voudrai pas que la personne qui ta enlever ton proche soit puni ? Qu'il t'arrive sa et après tu pourra reparler avec nous . Tabourier étant la petite soeur de Kelly elle m'avais déjà parler de votre fils qu'elle appréciait .. Merci de nous soutenir rare sont ces personnes merci beaucoup



Commentaire de vivie

il faut savoir quand meme que ce genre d'operation n'est pas anodin. Rien que le facteur poids est un risque pour l'anesthesie en general, donc forcement dans le cas d'un bypass, le risque est encore plus grand. Je ne connaissais pas Kelly, je ne connais pass les details de l'histoire, mais laissez la justice faire son travail et ne tentez pas de l'influencer! Personnellement, j'ai failli perdre un proche a la clinique et heureusement que les medecins etaient là car sinon, le pire serait arrivé. Pour ma part je remercie les medecins de la clinique de la loire pour leur reactivité et leur efficacité. Il n'y a pass de mauvais medecins a la clinique mais les complications existeront malheureusement toujours et partout.......



Commentaire de virginie

Bonsoir j ai été opéré en juin 2011 et on m avait un peu trop dosé l anesthésie aussi vomissement pdt une journée de sang pas cool,je vous souhaites bonne chance et très mes condoléances,ps quel est. Le nom du médecin ?



Commentaire de Loisel

Bonjour, Pour résumer: Ma fille 22ans,bypass 3 Octobre 2012, a partir du 5,ce plains de terrible douleurs, Pas de réaction du service infirmier avant le soir(qui ricane genre"elle est doudouille),grosse colère de notre part donc scanner,liquide suspect, opérer seulement le lendemain,nécrose estomac, septicémie, thrombose,pied bleu, arrêt cardiaque(nombreux),dialyse(reins) trachéotomie, amputation d'une jambe car ils n'ont pas vu un abcès(mais dans un autre hôpital a notre demande car cela suffit les incompétents),re,re,re....opérations,17 Janvier 2013 DÉCÈS, Nous sommes COMPLÈTEMENT ANÉANTIES La petite nous a demandé de les poursuivre,qui peu nous conseiller,de tout coeur avec la famille de KELLY...



Commentaire de patrick t

bonjour la famille Perru , je suis toujours pres de vous dans mes pensées ,j'espere que vous avancez dans vos démarches.il y a t'il une procédure en cour,avez vous un avocat qui vous dirige dans cette affaire ! bon courage . patrick



Commentaire de Laurie petite sœur de Kelly

Loisel je comprendre votre douleur , ou a eu lieu l'opération et par quel chirurgien. Et vous voulez des conseil bah porter plainte alors jusque bout et battez vous c'est sur sa ne rendera pas l'être perdu mais sa vous aidera a faire votre deuil que la personne qui lui a enlever la vie soit puni. Merci Patrick T mais voyez vous peut importé nos démarche la justice dis qu'il peuvent rien faire c'est vraiment dégueulasse en plus de nous avoir enlevé ma sœur il rende même pas justice. Existe t'elle vraiment pfff merci encre a tous pour vos encouragement sa fais chaud au cœur et du courage a loisel ..



Commentaire de Maribo 08/02/2016 18:45:30

Bonjour Laurie et Loisel, Je ne sais pas de quand datent vos commentaires. J'ai aussi perdu ma soeur 3 jours après la pose de son by-pass en 2013. Où en êtes-vous de votre combat ? Serait-il possible de prendre contact avec vous en privé ? Mon mail : mary.bobby18@gmail.com


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI