Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La mise à 2x2 voies de la RD 960 entre Saumur et Doué enfin achevée.

Débutés en 1998, les travaux de passage à 2x2 voies de la route départementale entre Saumur et Doué la Fontaine se sont achevés le 26 juin dernier. L’inauguration de la dernière partie des travaux, le tronçon entre Montfort et le Moulin Cassé, avait lieu ce 11 juillet, en présence des élus saumurois et douessins du Conseil général, financeur des travaux.

Jacques Hy, Vice-président du CG 49 a coupé le ruban

 

La route départementale 960 entre Cholet et Saumur constitue un maillon de l’itinéraire interdépartemental Nantes-Cholet-Saumur-Tours. Cet axe important sur le plan économique draine sur sa section comprise entre Doué et Saumur, plus de 10 000 véhicules par jour, dont 12% de poids lourds.

 

Une longue histoire …

 

En juin 1988, le Conseil Général retenait le principe d’aménager à 2x2 voies cette section comprise entre Doué et Saumur. Une première section de 2x2 voies a été mise en service en fin 1998 entre les giratoires de Pocé et celui de Presle. Pour la section comprise entre l’échangeur de Doué et le giratoire de Presle, après un an d’études et de concertations indispensables au choix du tracé, l’utilité publique avait été déclarée en 2005.

Après une année de fouilles archéologiques, les travaux ont débuté en 2009 par la construction du demi-échangeur nord de Montfort et de son pont. Durant l’année 2010, la concentration s’est faite sur l’aménagement des voieries latérales. Les travaux se sont ensuite poursuivis en début d’année 2011 par la construction du pont d’Igné. Dans la foulée, la réalisation des chaussées a été engagée permettant ainsi la mise en service de l’échangeur de Montfort en fin d’année 2011. Enfin, les travaux de terrassement et de chaussées de la section comprise entre Montfort et Moulin Cassé ont démarré mi-2012 et se sont achevés par la mise en place des dispositifs de sécurité et de signalisation au printemps 2013.

La section 2x2 voies déviation a donc été mise en service le 26 juin dernier sur la totalité de son itinéraire. Il en aura coûté 14 millions d’euros au Conseil Général de Maine et Loire pour ce dernier tronçon.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici. Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 12 juillet 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Catherine

Il me semble que la 2x2 voies est incomplete puisque inexiistante entre le moulin casse des ulmes et le rond point de rou-marson,donc on ne peut pas dire que :doue et saumur sont totalement relies par une 2x2 voies



Commentaire de bernardo

2 fois 2 voies ... mon oeil. Demander l'avis de ceux qui emprunte tous les jours cette portiion de voie manquante , citée par Catherine , surtout avec le trafic de camions et d'engins agricole . Mais l'honneur est sauf pour les élus en charge des travaux, pas celui du porte monnaie du contribuable qui aurait aimé une situation claire: A SAVOIR UNE VRAIE 2 FOIS 2 VOIES



Commentaire de l'an 2000 ...

dans les années 1980 ,grande annonce: saumur cholet en 2*2 voies en 2000 .... super!!! ah zut ,j'avais oublié: on est en 2013...



Commentaire de jeanantoine

On peut aussi se demander ce que font les autres pays dans des situations comparables (ex Allemagne):ils se contentent de 2 voies pour les voitures ...et paient moins d'impôts. L'objectif de "2x2 voies pour tous" en Anjou est-il sensé?On attend avec intérêt ce qu'en disent les Verts...



Commentaire de pierro

pour le plaisir des élus ca fait bien mais comme y plus de sous on en fait un petit bout de 2 x 2 au lieu de faire comme la transdeuxsevrienne



Commentaire de m'étonne pas

Après tout, ce n'est pas forcément si mal que ça cette 4 voies pas encore finie, ça évite aux jamais-contents de Saumur (leur lieu de villégiature du secteur) d'aller ailleurs distiller leur bonne parole....



Commentaire de bibendum

Pas cool cet article . Les finances ont manqué pour terminer la section Moulin cassé-Distré et pendant ce temps on commence les travaux de contournement de Saumur !!!! 2 poids, 2 mesures ! On aura bien compris que les automobilistes faisant le parcours Doué-Saumur sont une quantité négligeable par rapport aux divins saumurois . De ma petit lorgnette, je constate les ralentissements, engorgements et les difficultés rencontrées par les convois de grandes dimensions au rond-point du Moulin-cassé . Absurdité donc de ne pas terminer ce petit tronçon . Mais qu'attendre d'autre de nos jours . Incohérence dans les décisions de personnes HAUTEMENT placées qui ne s'embêtent pas sur ces routes !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI