Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Retour sur les Grandes Tablées du champigny 2013 : les chiffres, le reportage de TF1, les photos...

Les Grandes Tablées 2013 du Saumur Champigny, 13èmes du nom ont été une nouvelle fois dans l'objectif des médias nationaux. La presse régionale et nationale s'est encore faite l'écho du " plus grand restaurant du monde ". Le ministère  de l'agriculture avait même dépêché une équipe de journalistes pour filmer ce qui est devenu pour lui un modèle du genre. Le label " Grande Tablée Rabelaisienne " sera lancé en septembre et la Grande Tablée du Saumur Champigny aura été la première a être reconnue d'intérêt national ...

 

 

Vous avez été 2 998 mercredi 31 juillet et 3150 jeudi 1er août à vous asseoir autour de la table des produits du terroir montée par 197 bénévoles. Vous avez été 2 250 en plus à demander un verre pour participer à la dégustation des millésimes 2011, 2010, 2008 et le millésime "mystère", 2004. Quelques 4000 bouteilles ont été dégustées.

 

Sur ce lien en cliquant ici, les photos de Pascal Xicluna du Ministère de l'Agriculture

 

A suivre les photos du kiosque. (photo aérienne Sébastien Flicker)

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 02 aout 2013 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Grandes Tablées 2013

7_37.jpg
8_38.jpg
9_39.jpg

 


18 commentaires :


Commentaire de pied de cochon

Très belle organisation, merci aux bénévoles, producteurs les vins très bon, les groupes de musiques très bien. ambiance excellente, un seul point négative et cela depuis plusieurs années ces le repas ! le traiteur n'ai pas à la hauteur de l'événement, dommage pour un traiteur d'une réputation soi-disant internationale. message aux organisateurs il y a plein d'autre traiteurs sur la ville ou au alentours de SAUMUR qui sont très bien, et eux fond vraiment de l’artisanat.



Commentaire de belle fleur

C'est vrai ......repas très moyen, surtout quant on est accompagné d'enfants !!!!!!!j'ai pas eu l'impression d'avoir mangé !!!!!! à bon entendeur..........sinon, côté ambiance, c'était superbe.....MERCI DE CHANGER LE TRAITEUR....



Commentaire de yves Pissefroid

À part ça tout va bien ? Chômage...récession...panier moyen... Oui tout va bien. C'est bien pour la ville: l'alcool est décrété "d'intérêt national", mais pas le tabac (sic !). Ponctionnez les sibiches mais pas touche à ...mon verre d'alcool. Cool ! À quand les grands billards pour les cirrhoses et les cancers dû au tabagisme ? Saumur est en perpétuel Millésime. Tant mieux pour les touristes : s'ils aiment la poudre aux yeux !



Commentaire de allonnes

tres decu



Commentaire de Paul

Incroyable... ! le vin c'est ce qui donne du boulot dans le coin. Si en plus faut gueuler parce qu'il fait sa pub ! Au contraire c'est bien pour notre porte monnaie ! Cela fait venir des gens de l'extérieur qui dépensent leur argent pour que des salariés puissent travailler.



Commentaire de Repas

Moi au contraire, j'ai trouvé le repas très fin. Moins grossier que les précédentes années



Commentaire de @ pissefroid

Vous etes fou ou quoi... retour à la prohibition ? le vin c'est une culture, du goût et du bon vivre. Vous voulez que les restent chez eux stressés à consommer du prozac ?



Commentaire de @le pied de cochon

Allez y mollo sur le traiteur : sur tout le repas il n est reponsable que d une chose : la terrine faite pour l ocasion .pas le menu entier :)



Commentaire de Verson Foot

C'est pour ça que le "Berton" est devenu plus expensif que le "Bordeaux" avec la perte de ses qualités initiales : légereté, robe d'une fine couleur, saveur inégalable. À le faire vieillir dans des futs de chênes pendant deux voire trois années cela ne le rend pas meilleur mais plus coté, hélas ! D'accord pour " le bon vivre", quant à la culture de l'esprit elle se place ailleurs qu'au fond d'un verre. Pour éviter le stress il y a mille autres moyens : le sport ( sans LSD ou OPO), la musique et l'amour...



Commentaire de francesco

c'était une trés belle féte, le repas était trés bien, surtout la terrine...encourageons les gens qui font qui s'investissent, ne nous laissons pas submergé par la morosité. J'ouvre une liste des gens qui se proposent pour préparer 12000 repas pour 5 euros (à vu de nez) monter, démonter 300 tables, 4000 chaises et tout nettoyer. Merci à vous tous pour ces 2 super soirées, vive la convivialité, le partage, merci mille fois.



Commentaire de Paquerette

Le "pissefroid de service" est présent. C'est normal, il faut toujours un trouble fête..... Le commentaire de Paul est plein de bon sens, le bon sens paysan..... Réjouissons nous avec le VIN: la plus saine et la plus hygiénique des Boissons ; L,intelligencede Pasteur vaut bien certaines petites cervelles. Bravo aux organisateurs et au Traiteur. Vive les "Grandes Tablées"



Commentaire de moi

Précisons que le traiteur ne fourni que la cochonnaille, certes mais en plus, ce n'est pas de sa fabrication, il achète tous près.......



Commentaire de @moi

faux , faux , archi faux pour la cochonnaille , chez Girardeau c est fait maison et la terrine je l ai goûtée 5 heures après la cuisson ! Alors pourquoi balancez vous des trucs comme ça ? Vous tenez ces infos de qui ???C est de la jalousie ou de la pure méchanceté ?



Commentaire de Noé Trinquaille

La plus saine et hygiénique des boissons...après l'eau bien sûr. C pour ça que les hôpitaux regorgent d'alcooliques. Ah c'est vrai le Vin est une Culture ! La Culture ?... Et le vin qui donne du boulot dans le coin ! Pour les journaliers qui travaille en CDD ? Ou un bon placement pour les propriétaires qui ont depuis les années 80 ( Vin ?) amassés des deniers sonnants et pas trébuchants? Est-ce la qualité du Champigny qui lui confère ses prix ex-orbitants reléguant de bons Bordeaux à des tarifs anormalement bas ou bien une volonté de sélectionner les acheteurs? Où donc est passé le Breton de notre jeunesse ?



Commentaire de @ Noe

Le traiteur est nul , le vin c est pas bon .....pffff !!! Après une année de crise , après une année d incompétence politique de hollande et de sa clique , après gayhusac , la Syrie , l Égypte ET avant la rentrée , avant la déclaration ,avant les grèves a cause des retraites et avant une autre année d'incompetence politique ...Je suis allé à la grande tablée , entouré de gens avec des grands sourires , sous un soleil radieux , en buvant plus que de raison et en mangeant un bon casse croûte dans un menu ridiculement peu cher ET JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE RENTRER AVEC UN GRAAAND SOURIRE . Bonjour chez vous grincheux !



Commentaire de JOJO

Très belle fêtes ,félicitation aux bénévoles.le point noir c'est marques de places assises qui finis par des histoires .vender autant de places que de chaises .à l'année prochaine.



Commentaire de Noé

Quand la politique se mêle du du savoir bon vivre C qu'on n'est pas à l'aise avec son prochain (en occurence la "clique de Hollande) : y en a qui ont du mal à avaler les succès démocratiques de la Gauche même à coups de chères rasades vinicoles quitte à subir les Mille et une nuits de cauchemards. Elle vaut mieux que les déboires démon-cratiques des années précédentes qui ne furent pas des meilleurs crus ! La Rentrée, sous toutes ses formes promet de bonnes vendanges. Reste à savoir si le sel de l'esprit (de vin) est au fond d'une cuvée ou dans la réflexion posée et saine.



Commentaire de Job Internet 23/12/2013 09:22:33

Cette lecture m a semble trop courte, merci beaucoup pour ce plaisir passe sur votre site. Job Internet http://tinyurl.com/q3w94gq


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI