Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Succès pour le train des plages Saumur les Sables.

Avec le soutien du projet européen « Citizen Rail » qui vise à redynamiser des lignes ferroviaires et des gares en perte de vitesse, les Régions Pays de la Loire et Poitou-Charentes ont instauré cet été un nouveau train des plages : chaque samedi et dimanche de juillet et d'août, un TER fait ainsi un aller-retour, sans changement, entre Saumur et Les Sables-d'Olonne en passant par Thouars, Bressuire et Cerizay.

 

Depuis le lancement le 7 juillet, les 80 places prévues se sont rapidement montrées insuffisantes. L'initiative interrégionale a rapidement eu besoin de plus de places.  Fin juillet la rame supplémentaire était des plus chargées, avec plus de 200 voyageurs assis et une bonne vingtaine debout ! Fin août, sous la pression des syndicats, les trains du WE a été dotés de matériels plus confortables.


Plus pratique, moins fatiguant, moins cher que la voiture ...


Finie la galère de la voiture, des embouteillages et des places de parkings introuvables. Le forfait tribu propose un tarif de 45 euros pour 5 personnes pour un aller et retour. A peine le prix d'un plein d'essence.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 23 aout 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Oxygène

Excellente initiative de la SNCF en instaurant cette ligne Saumur - Les Sables. Mais pourquoi uniquement les WE d'été ? Cette ligne serait très certainement rentabilisée s'il y avait plusieurs trains par jour toute la semaine et ce, toute l'année. Qu'en pensez-vous ?



Commentaire de BERNARD LIGAUD

et pourquoii pas restaurer en semaine la ligne par train avec un départ SAUMUR et un retour des SABLES tous les jours



Commentaire de RIRI

Bonne opération SNCF à renouveler l'année prochaine en instaurant un départ SAUMUR et un retour LES SABLES tous les jours de l'été JUIN JUILLET AOUT pas uniquement le samedi et le dimanche c'est trop léger.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI