Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Atelier les Poissons Rouges à Saumur : reprise le 18 septembre

L’atelier d’expression par la couleur de Raphaële Portier, situé en plein centre de Saumur, reprendra le mercredi 18 septembre prochain.


Dans cet atelier, on peint pour soi, une fois par semaine, chacun à son rythme, en petits groupes d’âges mélangés. Il n’y a pas de thème imposé, on peint ce qui vient de soi, librement, en écoutant sa petite musique intérieure, unique à chacun. Sans interprétation ni jugement, c’est un moyen de nouer ou renouer avec le plaisir de peindre.

La technique d’Arno Stern.

Par une technique simple et un matériel de grande qualité, la pratique élaborée par Arno Stern (1) permet une évolution de l’autonomie créatrice. Une façon de peindre qui permet d’entrainer la concentration, d’affiner la dextérité tout en préservant la créativité naturelle. Une technique accessible à tous qui s’apprend à mesure qu’on la pratique.
L’atelier est ainsi un lieu de libre expression où l’on prend un moment pour soi, à l’abri de l’agitation quotidienne, qui permet de se ressourcer. Un espace accueillant au sein duquel enfants, adolescents et adultes peuvent se retrouver et peindre ensemble, sans retenue aucune. L’atelier offre aussi la possibilité de stage pendant les vacances scolaires.

(1) Arno Stern, né le 23 juin 1924 à Kassel (Allemagne), aujourd'hui de nationalité française, est un éducateur artistique. Il consacre sa carrière à l’éducation créatrice par la peinture, proposant des ateliers d'expression libre qui furent renommés à partir des années 1960 et qui sont toujours commercialement très actifs en 2012. Il donne des conférences et des cours à travers le monde. Il a écrit des livres et des articles en diverses langues. Il est le fondateur de l'Institut de Recherche en Sémiologie de l'Expression.

Pratique : Atelier « Les Poissons Rouges », 11 bis rue du Marché – Saumur – Horaires : tous les mercredis de 10h à 11h30 ou de 14h30 à 16h – Toutes les informations et tarifs sur www.atelier-poissons-rouges.fr ou par tel : 06 14 09 24 33 / 02 41 38 72 59 ou par mel : contact@atelier-poissons-rouges.fr

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.
Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.
Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

Article du 25 aout 2013 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI