Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer en août ...

Faits divers, politique, économie ... Tout ce qu'il fallait ne pas manquer ce mois d'août. Pour suivre notre actualité sur Facebook cliquez ici sur "j'aime".

 

Un enfant de trois ans tué et six blessés dans un incendie à Doué-la-Fontaine.


Un garçon âgé de trois ans est mort mardi matin 6 août dans l'incendie d'un appartement situé dans le centre-ville de Doué-la-Fontaine au-dessus du tabac-presse « Le Chiquito ». L'appartement était occupé par 3 adultes et 3 enfants (5, 4 et 3 ans). Le plus jeune n'a pas survécu. Environ 80 pompiers se trouvaient sur place au plus fort de la mobilisation. Les causes de l'incendie ont été provoquées par une surchauffe électrique.

 

Doué-la-Fontaine : les gens du voyage ont occupé les stades.

 

La communauté de commune de Doué-la-Fontaine n'a pas d'aire de grand passage pour les rassemblements de gens du voyage, contrairement à ce que préconise la loi et celui de Saumur Agglo à Allonnes ne leur convenait pas. Ainsi les terrains de rugby et de foot de Doué-la-Fontaine ont été occupés du lundi 5 au dimanche 11 août par 160 caravanes d'une mission évangélique. La ville de Doué la Fontaine avait obtenu un arrêté d'expulsion de la préfécture le mercredi 7 août, applicatoire le vendredi suivant. Au final, la communauté n'est partie que le dimanche 11 aôut. Un huissier à la demande de la ville est venu le lundi matin constater les éventuels dégâts. Les responsables de la mission ont assuré avoir pris ont pris toutes les dispositions pour ne pas dégrader les terrains (lire notre article récapitulatif en cliquant ici)


Arena Loire à Trélazé : satisfaction.


L'inauguration officielle de l'Arena Loire aura lieu le dimanche 1er septembre, en clôture du festival estival de Trélazé. La salle qui peut accueillir près de 6 500 personnes connaît le succès : 16 évènements sportifs et culturels sont déjà programmés jusqu'en juin 2014.

 

Espace Culturel du centre ville de Saumur : fermée depuis le 19 août.


L'Espace culturel Leclerc de la rue d'Orléans à Saumur a fermé ses portes lundi 19 août, après plus de cinq ans d'existence. Il avait pris la place de la librairie du Val de Loire. Cela faisait près de deux siècles qu'une librairie existait à cet endroit.

 

Le Mouvement écologiste indépendant en universités d’été dans la région.


Du 21 au 24 août, le Mouvement écologiste indépendant (MEI) d'Antoine Waechter a tenu ses universités d’été à Saint-Martin-d’Arcé, près de Baugé. Le thème : « L’écologie politique indépendante peut-elle devenir un axe fort pour des orientations fondamentales en politique, et ainsi supplanter la manipulation de l’écologie par des actions politiciennes de gauche comme de droite ? »

 

Un accident de train à Brézé le 3 août.


Au passage à niveau du lieu « Les Belles Caves » le train a percuté un véhicule qui était immobilisé sur la voie. Une heure et demi d'attente et plus de peur que de mal.

 

Le maire d'Allonnes ne se représente pas.


C'est ce que Roger Guéret a annoncé dans sa lettre municipale : « C’est bien de pouvoir choisir sa sortie, de partir en se sentant bien dans sa peau. C’est ce qui m’arrive aujourd’hui. J’ai fait ce que j’avais à faire, maintenant il me faut tourner la page et ne pas faire le mandat de trop ». Il n'aura fait qu'un mandat. A noter qu'il était aussi vice-Président de Saumur Agglo, en charge des marchés publics.

 

Opération aérienne de surveillance pour la gendarmerie.


La gendarmerie a sorti les grands moyens pour surveiller le Saumurois. Un hélicoptère venu de Tours a survolé la région pendant 90 minutes tandis que huit patrouilles au sol effectuaient des opérations de contrôle durant la journée du mardi 20 août.

 


Sources : Ouest France, Courrier de l'Ouest, Nouvelle République, CCI

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 25 aout 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de vieille mémé

Enfin vous voilà reviendu..... ben votre absence, nous a semblé bien longue, je vous espère tous bien bronzé et fin prêt pour les prochaines élections ! Pour nous ça va et comme me l'a dit " jojo " en tant que vieille je suis en vacances toute l'année, et toujours prête à dire des " conneries " !!!



Commentaire de Hubert

Vieille Mémé, pour ce qui est des vacances, je ne sais pas si vous êtes ou non parti, mais pour ce qui est des conneries comme vous le dites si justement ont peut hélas vous faire confiance. A la limite ce serait peut être mieux pour tout le monde si vous vous absentiez quelques temps.



Commentaire de vieille mémé

c'est certain, je m'absenterais pour quelques temps mais j'attends encore un peu, et pourquoi vous parlez pour les autres .......mieux pour tout le monde ? surtout gardez votre pseudo, on pourra mieux vous situer dans le temps ( quoique Hubert c'est le ST-Patron des Chasseurs ....et je ne les aiment pas les chasseurs ....)



Commentaire de bataillal

Y son pas gentils avec vous memee Continuez a dire des cnneries On rigole et on peut se repondre



Commentaire de Carmen

Mémé, ce monsieur Hubert est très intelligent! quand je lis ses commentaires c'est lui qui devrait s'abstenir et prendre du repos!!!! mémé continuez à nous faire rire! moi je l'ai déjà oublié ce ridicule!!!!!!!!!!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI