Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Incendie dans une cave à Saumur : 9 personnes intoxiquées.

Dans la nuit de ce lundi au mardi, peu avant minuit, un feu a pris dans un tas de détritus dans une cave d'un immeuble situé au 9 boulevard Joly Leterme, dans le quartier des Ponts, face à la Loire à Saumur. 9 personnes ont été intoxiquées et évacuées vers les hôpitaux de Saumur et d'Angers.

 

C'est peu avant minuit ce lundi 26 aôut qu'un feu s'est déclenché dans une des caves de l'immeuble. Des fumées noires toxiques se sont répandues dans la cage d’escalier, incommodant 9 personnes, deux femmes et deux hommes de 23 à 26 ans et cinq enfants entre 3 mois et 7 ans. Alertés, les pompiers ont rapidement maîtrisé les flammes et ont mis en sécurité 20 autres résidents.

8 des 9 personnes intoxiquées ont été évacuées vers l’hôpital de Saumur. La dernière victime, enceinte, a été transportée au CHU d’Angers, où elle a été placée dans un caisson hyperbare, une installation qui permet notamment de soigner les intoxications au CO2. Toutes les personnes sont ressorties quelques heures après.

 

Thèse de l’acte volontaire privilégiée.

 

Les dégâts matériels restent minimes : seules la cave et deux armoires ont été endommagées. Les appartements n'ayant quant à eux pas été touchés, aucun relogement n'a dès lors était pratiqué. Selon la police, cet incendie « ne peut pas être accidentel ». Une enquête a été ouverte et confiée au parquet d'Angers.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 27 aout 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de rvp

Le caisson hyperbare est utilisé, en autre, pour l'intoxication au MONOXYDE DE CARBONE (CO) et non le CO2 DIOXYDE DE CARBONE présent dans l'air que nous respirons !!!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI