Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Incendie d’un appartement à Saumur : une femme gravement brûlée.

Ce jeudi 29 août, le feu s’est déclaré vers 10h15 dans un appartement situé au 2ème étage d’un immeuble situé Avenue du Général de Gaule, dans le quartier des Ponts à Saumur. La locataire, une femme de 69 ans, gravement brûlée au visage et sur une bonne partie du corps au 2ème degré a été transportée aux urgences de l’hôpital de Saumur.


« La cause de l’incendie est accidentelle », déclarait Bruno Bodard, chef de colonne des pompiers de Saumur. « C’est son cigare qui est tombé et qui a enflammé ses vêtements alors qu'elle s'était endormie ». La victime, Simone Léquipé a elle-même alerté les pompiers et est sortie seule de son appartement en feu. « Nous l’avons récupérée sur le trottoir et constaté des brûlures peu profondes mais très étendues au visage et sur le côté droit du corps. » Pas moins de 20 hommes des brigades de pompiers de Saumur, Fontevraud et Montreuil-Bellay étaient sur place. C’est vers 11h que le feu a été endigué. « C’était impressionnant, » relate Thomas Habary, propriétaire du magasin de cycle situé au rez-de-chaussée. « On a d’abord vu des fumées noires sortir de la fenêtre de l’appartement puis rapidement des grandes flammes. Ce devait être les rideaux qui ont pris feu.  Pour nous, le ballon d’eau chaude a pété et de l’eau coule sur le compteur électrique !»

 

Les deux logements  hors d’état.

 

La locataire du premier étage, Aïda Khermouche, a elle aussi été évacuée, bien que seuls des dégâts des eaux n'aient été constatés. Elle devra néanmoins quitter son logement et sera hébergé par ses enfants résidents à Saumur. "J'ai bien vu le feu mais je n'ai pas eu peur," a-t-elle déclaré. "Ce sont les pompiers qui sont venus me demander d'évacuer mon logement." Quant à la victime, elle ne pourra réintégré son appartement dévasté au sortir de l'hôpital. "Du fait que c’est un logement privé appartenant à un propriétaire, c’est le CCAS qui prendra le dossier de relogement en main", expliquait Patrick Daviaud, adjoint à la sécurité de la ville de Saumur.

 

Perturbations.

 

Gaz et électricité ont été coupés au niveau de l'immeuble et la circulation détournée dans le sens Nord-Sud sur cet axe très passager reliant les deux côtés de la ville de part et d’autre de la Loire. A l'heure de pointe à midi, un bouchon s'était formé sur les deux ponts et l'île et de nombreux encombrements étaient à relever dans toute la ville. En tout début d'après-midi, après que les pompiers aient fini de déblayer le logement pour éviter tous risques de reprise et sécurisé les lieux, tout était rentré dans l'ordre.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 29 aout 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI