Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Un départ sans remplacement à la mairie de St Hilaire.

Après 14 années au sein de la mairie déléguée de St Hilaire St Florent, Patricia Dinand quitte la Mairie de St Hilaire St Florent pour rejoindre celle de St Lambert des Levées. Elle ne sera pas remplacée à ce poste, sous couvert de réforme des formalités administratives et d’optimisation des budgets publics.

Patricia Dinand et Charles-Henri Jamin.

 

Ce vendredi 30 août était jour d’émotion en mairie de St Hilaire St Florent : "Après 14 années de bons et loyaux services en tant que secrétaire de mairie, Patricia Dinand nous quitte," relatait le Maire de la commune associée, Charles Henri Jamin. "Cela dit, elle ne part pas loin : elle rejoint la mairie de St Lambert des Levées, sa commune d’origine, pour y occuper le même poste." Elle remplacera  Isabelle Cosnard à ce poste, elle-même en partance pour la mairie de Saumur, en remplacement de Martine Jamin au poste de chef de service des affaires générales, cette dernière ayant fait valoir ses droits à la retraite. Rappelons que Martine Jamin avait été avant cela et de longues années la secrétaire « emblématique » de la mairie de St Lambert des Levées.

 

Pas de remplacement à St Hilaire.

 

Patricia Dinand était l’une des 3 agents de la mairie de cette commune associée. Elle ne sera pas remplacée et la mairie ne comptera désormais plus que 2 agents. Charles-Henri Jamin explique : "Dans le cadre de la réforme des formalités administratives, certaines missions ne sont plus de notre ressort mais ont été regroupées à la mairie centrale de la ville Saumur." Et de rajouter : "Je pense par ailleurs, qu’en cette période de restriction des budgets publics, nous devons optimiser les ressources financières et humaines." Et de conclure : "Même si au regard du nouveau statut de la ville de Saumur, nous allons passer du statut de commune associée à celui de commune déléguée, je ne verrais pas du tout d’un bon œil que les mairies annexes disparaissent. Et même si leurs missions s’en voient allégées, elles ont un vrai rôle de service de proximité."

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 30 aout 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de pic vert

j'ai pensé un instant qu'il s'agissait de postes politiques sans remplacement ,oh je révais seulement,demain sera comme hier,le millefeuille à de beaux jours à vivre!!!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI