Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer.

Faits divers, politique, économie ... Tout ce qu'il fallait ne pas manquer ce mois d'août. Pour suivre notre actualité sur Facebook cliquez ici sur "j'aime".

 

Ardoisières : nouvelles recherches à la Daguenière.

 

En chute de production depuis quatre ans, les Ardoisières d'Angers ouvrent un second chantier de recherche, à la Daguenière pour trouver des pierres de qualité. Les salariés ont déjà subi des mesures de chômage partiel depuis le 20 mai. " La situation économique de l'entreprise demeure très préoccupante " indique Philippe Dufour, le directeur de la société. Il envisage de faire une nouvelle demande de chômage partiel pour les quatre prochains mois de l'année à raison de 10 jours par mois et par salarié.

 

La "clean shopping" au concours Lépine européen.

 

La machine à laver les chariots de supermarché mise au point par l'entreprise Arceau Anjou a remporté le deuxième prix au concours Lépine de Paris qui s'est déroulé en mai dernier. " La clean Shopping" va être présentée au concours Lépine européen de Strasbourg prévu du 6 au 16 septembre. Arceau Anjou a déjà signé des contrats avec les magasins Super U d'Angers et Nantes et est en négociation avec les magasins Leclerc. Hugues Titard, directeur d'Arceau Anjou, souhaiterait créer une franchise, destinée aux établissements et services d'aides par le travail.

 

Michel Piron confirme l'alliance de l'UDI à l'UMP à Saumur.


"A Angers (où une alliance est possible avec le socialiste Rotureau), contrairement à Saumur, il n'y a pas d'équipe sortante majoritaire avec l'UDI. (...) A Saumur, des élus ont travaillé ensemble et ont envie de continuer pour les municipales." L'UDI est représenté à Saumur par Françoise Damas et Thierry Haudry.


L'Anjou ne mise pas sur la reprise.

 

En Anjou, quelques signaux positifs commencent à émerger concernant la situation économique : une hausse de la croissance de 0,5% au second trimestre, une baisse sensible du chômage en juillet pour le département et une légère reprise du travail intérimaire en juin ( +1,4%). "Pour l'instant, tous ces indicateurs ne se traduisent pas en termes d'investissement " indique Philippe Musset du Comité d'expansion. Les entrepreneurs du département restent prudents. Les secteurs du bâtiment et des travaux publics, particulièrement touchés par les défaillances d'entreprises depuis le début de l'année, sont inquiets.


Brissac-Quincé : la Sadel, la saga angevine du matériel scolaire.
 
 

La Sadel, coopérative angevine créée dans les années 50 est devenue le numéro 3 français du secteur de la distribution de matériel scolaire. Elle a réalisé, en 2012, un chiffre d'affaires de plus de 30 millions d'euros et a investi l'an passé plus de 5 millions d'euros pour rester compétitive. Elle a déménagé, en 2012, de Saint-Barthélémy d'Anjou à Brissac-Quincé pour s'agrandir sur un site de 14 000 m2. La Sadel emploie 90 personnes l'été en prévision de la rentrée scolaire.


Angers : Scania recrute des intérimaires.

 

50 à 70 intérimaires s'ajouteront aux 530 salariés du constructeur de poids lourds, et ce jusqu'à la fin de l'année. D'après le service communication, ce pic de demandes serait la conséquence d'un "léger frémissement mondial dont la France bénéficie."


Deux pharmacies en Anjou se lancent sur le Net.

 

La vente en ligne de médicaments est désormais autorisée. L'ordonnance du 19 décembre 2012 permet aux pharmaciens de proposer un site internet dédié aux patients. Deux pharmaciens du département se lancent sur ce nouveau marché : Pierjean Bisiau de la pharmacie Bisiau de Vihiers et une titulaire en pharmacie du May-sur-Evre qui vient d'ouvrir son site Parapharmacie-chezmoi.fr. La vente en ligne de médicaments sans ordonnance est très réglementée : une centaine de critères doivent être respectés pour obtenir l'accord de l'ARS (Agence régionale de santé).


Beaucouzé. Soregor se met à la voile.

 

Le groupe d'expertise comptable Soregor, qui vient d'emménager dans son nouveau siège à Beaucouzé, compte 100 implantations dans le grand Ouest. Avec 1 000 salariés, le groupe pèse 66,5 millions d'euros de chiffre d'affaires. La Soregor participe cette année à la course du Figaro Bénéteau qui se déroulera du 1er au 7 septembre, aux côtés de la navigatrice Isabelle Joschke et de son équipier, Pierre Brasseur.


Le chômage diminue en Maine-et-Loire.

 

Enfin une bonne nouvelle sur le front de l'emploi : le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de 3,6% le mois dernier en Maine-et-Loire. Le département compte donc 1 350 demandeurs d'emploi en moins. En un an, le taux de chômage a toutefois progressé de 10%. Au niveau national, la hausse est modérée (+ 0,2%).


Nouveau capitaine pour la gendarmerie de Saumur.

 

La gendarmerie de Saumur a désormais un ancien responsable des escortes présidentielles à sa tête : Le Capitaine Pierre Charles Grosse, de 2009 à 2013 commandant de la compagnie de l'escadron motocycliste de la Garde Républicaine.

 

 

Sources : Ouest France, Courrier de l'Ouest, Nouvelle République, CCI

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 31 aout 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Superdeg

Le chomage diminue oui mais combien de chomeur ont ete radie ou envoye en formation, on propose meme a des seniors a 7 mois de la retraite de les envoyer en formation...Ce n'est pas du social c'est du socialisme. Au fait comment on calcule l'age du capitaine?



Commentaire de calleau

les électeurs en 2014 feront payer à la droite leur alliance avec l'udi . Il faut savoir que PIRON est un traître il continue son mandat avec des voix UMP, alors qu'il aurait du démissionner de son mandat et maintenant il veut se rallier à l'UMP.Quelle honte



Commentaire de GIGI

he oui cher calleau! apres le PSU...les differents centres l UDI...retour aves l UMP....c est pas la girouette qui tourne c est le vent ! EDGAR FAURE .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI