Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Pour mieux connaitre les métiers de l'aide à domicile.

La Maison de l'Emploi et Anjou Domicile se sont regroupés autour du projet parcours emploi aide à domicile afin de permettre aux personnes d'être suffisamment informées et armées pour faciliter leur accès à l'emploi dans ce secteur. Ce parcours vise à mieux faire connaitre les métiers de l'aide à domicile aux personnes en situation d'insertion qui souhaitent à priori se diriger vers ce secteur.

 

Les métiers de l'aide à domicile sont souvent très mal connus. Ils sont emprunts de représentations souvent erron&eacu te;es. Ce sont par ailleurs, des métiers indispensables, passionnants, mais également difficiles. Ils supposent des aptitudes et motivations particulières. Ils sont loin d'être accessibles à tout le monde.

Mieux informés et conscients des réalités de ces métiers grâce au Parcours Emploi Aide à Domicile, les candidats pourront alors postuler plus facilement sur les offres d'emploi des structures de services d'aide à domicile.

Le Parcours Emploi Aide à Domicile débute par une réunion d'information sur les métiers de l'aide àdomicile. Prochaines dates :
- Saumur : 24 septembre 2013, de 9h30 à 11h30 (des places sont encore disponibles !)
- Montreuil Bellay : 14 novembre, de 9h30 à 11h30
Entrée gratuite, sur inscription uniquement auprès de la Maison de l'Emploi Saumur Loire Vallée d'Anjou. 02 41 67 94 82 ou a-belkhamsa@mdeslva.org

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques


Article du 03 septembre 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de PAULEMER

Connaissant plus particulièrement une association depuis 7 ans , faisant appel à leurs services pour ma maman qui a 92 ans. Il y a beaucoup à revoir...dans le personnel, des personnes très sérieuses, et compétentes,mais cetaines aucunes aptitudes et motivations du métier,c'est mon ressenti.. C'est un métier qui n'est pas accessible à tous le monde,mais matheureusement ,aucune séléction sérieuse à l'embauche...c'est bien dommage et très grave à mon sens..pauvres personnes âgées,elles subissent,je vis dans le même maison que ma mere,je contrôle tout. Beaucoup à revoir concernant ce métier très difficiles,certes,mais passionnants.,et surtout lorsque les personnes ont une pathologie assez lourde. Ce qui très difficile c'est de se faire entendre,mais malheureusement, c'est une question de finances,bien DOMMAGE ET GRAVE! ..


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI