Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Du beau monde pour annoncer la candidature officielle aux municipales de Jackie Goulet

La politique locale fait sa rentrée. Jackie Goulet qui n'était que candidat officieux va annoncer officiellement sa déclaration de candidature aux élections municipales de Saumur. Les 320 adhérents de l'association Saumur Passion qui travaillent sur ses projets de programme sont invités à cette présention en compagnie de personnalités de poids, Jacques Auxiette et Frédéric Béatse, mercredi 11 septembre.

Jackie Goulet entouré de deux probables colistières, Sophie Saramito, vice présidente de la Région Pays de la Loire et Géraldine Le Coz

 

Ce ne sont pas les dirigeants officiels du parti socialiste qui viennent annoncer à l'association Saumur Passion la candidature de Jackie Goulet, mais des élus poids lourds du PS.  En compagnie du Président de la Région Pays de la Loire (PS), Jacques Auxiette et de Frédéric Béatse, maire d'Angers (PS), Jackie Goulet dévoilera une partie de son programme le 11 septembre au 320 adhérents invités de Saumur Passion, aux premiers rangs desquels, Sophie Saramito, vice-Présidente PS à l'économie touristique du Conseil Régional et Christophe Cardet, Conseiller Municipal d'opposition Europe-Ecologie Les Verts.

 

Investiture PS

 

Par ailleurs, les membres du PS désigneront le 10 octobre "le premier d'entre eux" à figurer sur une liste de gauche (relire notre article en cliquant ici). L’ancien maire de Saumur, Jean-Michel Marchand (Parti Radical de Gauche) demande aussi l'investiture du parti socialiste. Avant les vacances, il disait attendre la décision des instances nationales du PS. En janvier dernier, il avait pris tout le monde de vitesse, à gauche, en annonçant sa candidature pour mener une liste de gauche et tenter de reprendre la mairie de Saumur en 2014.

 

Même s'ils ne viennent pas en représentants de leur parti, la venue du Président de la Région des Pays de la Loire et du maire d'Angers pourra être compris par les adhérents du PS comme un soutien de choix en vue du vote interne du 10 octobre prochain.

La campagne dans la campagne...

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 08 septembre 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


28 commentaires :


Commentaire de antisociale

en a mar du social quan on voi notre gouvernement ou va t on a saumur



Commentaire de elge

Trop tard.....désormais les électeurs vont voter pour l'extreme! trop de promesses intenables,trop d'angélismestrop d'incompétence de tous bords,trop de lacheté ,cette fois çi vous verrez "les vaches à lait" se révolter silencieusement,nous avons dépassé la limite des blas blas!!!



Commentaire de gouletnon

quelle misère, pensées de Mr goulet: plus de fonctionnaires, plus d'impôts (comme il dit, "je vous rappelle que je travaillais à Edf centrale de Chinon", pour vous dire son expérience de la société réelle!), n'a rien compris à la situation actuelle. et veut les mauvaises solutions pour Saumur. Mais en l'enveloppant dans du spectaculaire...



Commentaire de Looseteam

Moi j'aime bien cette équipe!!



Commentaire de Encore le péril rouge ?

Au concours des augmentations d'impôts c'est Sarkho qui gagne face à Hollande. Quand comprendrez vous que tout ça n'est pas qu'une question de gestion. J"ai autant confiance pour gérer en Goulet qu'en Apchin... Au moins lui, il est sympa



Commentaire de Non merci!!!

PS: le retour de l'immobilisme à Saumur!!!. Pas d'idées, pas de projets pour notre ville quand Marchand était à la Mairie. La perle de l'Anjou va à nouveau s'endormir avec eux.



Commentaire de Un peu d'écoute fera du bien

Ce dont Saumur a besoin est d'une équipe qui s'occupe des ses habitants et non de ses amis et du paraitre. N'oubliez pas qu'en votant pour Apchin, vous votez en réalité pour Dufour car Apchin n'ira pas au bout de son mandat. Et là....



Commentaire de Simone

Enfin du changement à Saumur! ma jolie ville va revivre!!! Allez-y Mr Goulet on vous soutient.



Commentaire de Superdeg

Du beau monde, une histoire de goût, si leurs idées ont la même beauté d'âme... Sur la photo ils font très gauche caviard!



Commentaire de Un coup dur pour Marchand

C'est un coup dur pour Jean Michel Marchand. Sophie Saramito marque un point dans sa bagarre avec lui. Attendons la riposte du tandem Lelievre Marchand



Commentaire de @superdeg

Superdeg ? Il faut être pauvre pour ne pas tout donner à la bourgeoisie et au monde du pognon ?



Commentaire de Parti pour les commentaires

Les pré- pensés ont la vie dure ! La gauche assistanat... Pff Mon pauvre superdeg !



Commentaire de Mimiche

Merci mais non merci, surtout quand on voit l'immobilisme et l'incompétence de la gauche actuellement au pouvoir. Tout dans le paraître et la com et pas de grands projets novateurs pour Saumur si ce n'est de se faire matraquer encore un peu plus fiscalement...



Commentaire de Pas de projet pour Marchand ?

hahaha ! C'est drôle, Apchin a juste fait un spectacle au Château et continuer le PRU qu'a initié Marchand. Ah si ! il a endetté l'Agglo avec son théâtre à 20 millions d'euros qui ne pourra accueillir de 500 personnes !



Commentaire de @Mimiche

C'est qui qui a augmenté les impôts en arrivant en taxant un peu plus les taxes locales ? C'est qui ? Bah c'est Apchin ! + 20% quand même



Commentaire de Claudia

Hé bien moi, je dis : Mr Goulet... j'ai bon espoir pour un mieux. En espérant que d'ici-là, la Municipalité n'aura pas lancé de futurs chantiers, que notre futur Maire devra poursuivre. PS : suis pour le social "exceptionnel" mais dans quelle mesure peut-on en décider... ?



Commentaire de misere

saramito vise un poste avec le plus probable a gauche.marchand va recuperer lelievre et la c est pas goulet mais boulet.triste gauche.attention saumurois saumur n est pas turquant.la poudre au yeux a turquant les habitants en savent quelques choses



Commentaire de Le podium

Bonjour il me semble qu'il faut arrêter de parler politique mais de l'homme. Pour moi celui qui incarne le renouveau, c'est celui qui a fait ses preuves ailleurs et qui a réussi. Le plus jeune de la bande me semble être le plus apte aujourd'hui à remettre Saumur en mouvement. Certains ne veulent pas d'homme politique, Jackie Goulet n'ait pas encarté contrairement à ces concurrents, comme tous il aura besoin de rassembler autour de lui. Il le prouve avec son association "Saumur Passion" ; alors arrêtons de regarder les politiques nationales et concentrons nous sur Saumur en votant l'homme de terrain, celui qui va donner un souffle d'air et impulser de l'envie et du dynamisme. Il aura à faire des choix il les fera après avoir consulté les habitants. En tout cas pour moi il n'y aura aucune hésitation.



Commentaire de Pas encarté???

Avec le soutien de Auxiette...Béatse....et Saramito, je pose la question...Pour qui roule J Goulet???? Si ce n'est pas pour le PS...et bien c'est pour sa G..... et là, je dis "chapeau M. Goulet"....vous savez bien les "exploiter"....Dans le cas contraire...il ne serait qu'une marionnette de la cohalition socialo-écolo!!! Au fait,ils seront là le 31 mars au lendemain de sa défaite????



Commentaire de au milieu

pas encarté mais la ou il faut etre.(manger a tout les rateliers)et pour faire des choses il faut du pognon et saumur en a plu et les habitants ne veulent pas d impots suplementaire



Commentaire de cagouille

Allez -y M Goulet, n'écoutez pas les jaloux - leurs vies sont bien vides pour être si grincheux - Quoiqu'ils en disent Turquant est une très belle réussite - les personnes qui y viennent s'y sentent très bien et reviennent avec leurs amis. Vous êtes le seul capable de réveiller Saumur, vous êtes le seul qui ait l'intelligence du coeur, de l'écoute et l'envie de travailler pour les saumurois - pas justes faire risette, le temps d'une élection.



Commentaire de jacques-étienne

enfin une équipe passionnée pour Saumur, bravo mr Goulet et votre équipe d'oser relever le défi de réveiller Saumur et de tourner la page poussiéreuse d'un passé entouré d'un cadre noir socio-économique ! bon courage !



Commentaire de gus

le village de turquant est super endette.jacky goulet sait que sa candidature n'est pas bien acceptee a turquant ...saumur deviendra un laboratoire de ses idees farfelues.



Commentaire de bah oui

les saumurois sont ils pret a accepter plus d endettement????? je ne pense pas.des idées oui mais a qu elle prix.



Commentaire de @ pas encarté???

Bien évidemment que notre petit Maire de Turquant roule pour sa G...., il est comme les copains...Il y a d'ailleurs bien longtemps que plus aucun politique n’œuvre pour autre chose...



Commentaire de Simone

Il a fait ses preuves à Turquant alors oui votons pour Jackie Goulet! Assez de Marchand et d'apchin!!! oui,oui qu'ils aillent dans les associations on a besoin d'eux!



Commentaire de rataplan

J'arrive,aussi innocent qu'un bébé dans ses langes....de quoi parle-t-on ici ?



Commentaire de Moi

Moi, tous ces commentaires me font marrer... cela prouve bien que l'on entend et retient que ce qui nous plait. Il est évident qu'il y a du pour et du contre pour chaque éventuel candidat... Perso, suis ok avec "Jacques-Etienne" sûrement parce-que j'ai seulement retenu la conviction, le dynamisme et l'humain dont a pu faire preuve Mr Goulet. Ah oui j'oubliais... ce qu'il a fait aussi.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI