Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le PRG maintient la candidature de Jean-Michel Marchand à Saumur

Une journée avant l’annonce officielle de la candidature attendue de Jackie Goulet pour les Municipales de 2014, Conseiller général divers gauche (lire notre article du 08/09 en cliquant ici), le Parti radical de Gauche, dont le représentant local est l'ex-maire, Jean-Michel Marchand, candidat à l'investiture PS , s'étonne des soutiens apportés à cette candidature.

 

 

Suite  à la lecture des récentes déclarations parues dans la presse quant à la candidature de Jackie Goulet en tant que tête de liste aux prochaines Municipales à Saumur, le Parti Radical de Gauche prend position sur le soutien accordé par certains élus politiques socialistes, dont notamment Jacques Auxiette, Président PS de la région Pays de la Loire et Frédéric Béatse, Maire PS d’Angers. Dans un communiqué, le PRG maintient sa position sur l'attente d'un accord national avec le Parti Socialiste.

 

« Ceux-ci ne respectent ni le calendrier de leur propre parti, ni les négociations en cours entre les partis de la gauche, ni leurs partenaires. On peut légitimement s’interroger s’ils respecteront demain les électeurs. La demande d’investiture du PRG sur Saumur en la personne de Jean-Michel Marchand est toujours d’actualité, le PRG quant à lui suit le calendrier commun et avisera en temps utile sur son positionnement politique à venir, » a expliqué Louis-Marie Bosseau, président de la Fédération de Maine-et-Loire du PRG.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 10 septembre 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


31 commentaires :


Commentaire de Arnold P.

PRG, PS, ..on s'en f...le principal c'est une personne qui peut gérer une équipe pour le bien de Saumur et des saumurois...pas comme Apchin qui ne pense qu'à ses potes et au brio ! Et là je pense que franchement, Marchand, on a donné ! Alors pourquoi pas Goulet : au moins, il semble plus humble et respectueux des gens !



Commentaire de expérience

Qui a le plus d'expérience pour gagner contre Apchin. Marchand, Non ?



Commentaire de mémoire de girouette

Le PRG qui se pose la question du respect des électeurs...?? il a oublié que Jean-Michel MARCHAND a quitté les Verts un début décembre 2006 pour entrer au PRG un début décembre 2006 afin de récupérer l'investiture du PS pour les législatives, et ainsi faire un beau doigt d'honneur au candidat du PS.... La morale vaut toujours pour les autres!



Commentaire de @mémoire de girouette

mémoire de girouette, comme vous avez raison! Mais les électeurs ont la mémoire courte. Ils ont aussi oublié la gestion catastrophique de la ville par JMM. On a les hommes politiques qu'on mérite, ça fait peur....



Commentaire de Humble!!!

"humble et respectueux des gens"...."prétentieux et m'as-tu-vu qui n'hésite pas à écraser ceux qui lui barrent la route"... l'Effet miroir...



Commentaire de Pour JMM

Soyez raisonnable JMM , on ne construit pas une victoire électoral sur les ruines de sa propre défaite ( derniére municipale ) . La revanche que vous souhaitez n'apportera rien de bon pour le saumurois et ses habitants .....Sachez sortir en homme politique respectable et respecté , à moins que votre derniére étape soit l'adhésion au PS ...??



Commentaire de Superdeg

Lui au moins il annonce la couleur et paie ses cotisations, l'autre non... Petit rappel Marchand n'a pas perdu les dernières municipales il avait plus de voix, c'est le découpage qui a fait gagner Apchin, et après on s'étonne que les gens ne vont plus voter!



Commentaire de Réponse à Superdeg

Comme a son habitude SUPERDEG avance des élements faux , qu'il relise les déclarations publiques de l'autre comme il dit....concernant l'aspect financier. Aprés comme d'habitude , SUPERDEG à un super respect de la démocratie,des élections et du dispositif électoral ....Enfin pour une fois , on n'a pas eu le droit aux traditionnels petits fours !!!!



Commentaire de Superdeg

Quels sont les éléments faux? Maintenant j'attends avec impatience!



Commentaire de à propos de découpage!!!

Comme en 2014..il n'y aura qu'une liste unique pour l'ensemble de Saumur et communes "associées"...Superdeg ne pourra plus raconter d'âneries! Et puis JMM, on l'aime bien...surtout s'il pouvait rabaisser le caquet du Sieur de Turquant!!



Commentaire de chalan

avec un beret il pourait faire la foire expo en produit du terroir ,le saucisson et jambon ps



Commentaire de vieille mémé

bravo SUPERDEG, le mini théâtre début des travaux affichage : 15.000.000 d'euros, quelques temps nouvel affichage : 20.000.000 d'euros, et maintenant les avenants vont se succéder, ça c'est pas J.M.M , savez vous quand même que l'endettement de la ville est antérieur à Jean Miche Marchand, rappelez vous Saumur faisait partie des villes les plus endettées, puis avez vous encore oublier .... le Rempart pourtant l'architecte de l'époque était souvent au Chateau ( déplacements payés ! et il ne se posait pas de question sur l'écoulement des eux de pluie !! ) et qui a dû battre la campagne pour réduire les frais pour Saumur, quant à ce qu'on pourrait dire de DEXIA ce piège, mais là aussi il s'est bien battu pour modifier cette dette alors que le maire suivant qui critiquait cette dette, ils n'ont pas fait mieux ils ont refait une nouvelle dette, alors ne soyez pas les uns et les autres aussi vache, moi je vais vous avouer, moi de gauche ( c'est connu ) j'aurais dû m'efforcer de convaincre J.M.M et nous aurions sans nous entéter nous entendre et nous unir avant de faire cette 3ème liste, l'éparpillement ne vaut rien, car en fait, ce que voulions nous les uns et les autres ce n'était pas de changer le monde, mais seulement de bien gérer notre ville de Saumur, il faut savoir reconnaître ses erreurs. Ce n'est ni l'âge du candidat, ni ses appuis c'est l'expérience et je crois que JMM à une expérience de gestion d'une ville et non d'un village ..



Commentaire de Saumur2014

les saumurois ont le choix de voter JM Marchand depuis 1983, pas toujours en tête de liste mais toujours là, on pourrait peut-être penser à changer sans que ce soit scandaleux. Il pourrait être utile dans des associations, ce n'est pas le besoin en bénévole qui manque.



Commentaire de Superdeg

Je rapelle le résultat des élections; pour Marchand à 1337 Saumur 2908, à St Lambert 921, St Hilaire 1062, Bagneux---Pour Apchin Saumur 3035, St Lambet 887, St Hilaire 1079, Bagneux 672 , et deux qui se mettent du côté des gagnants Durand à Dampierre 115 et Durand 148 à Bagneux, maintenant faîtes vos comptes! Que vous preniez les Durand ou non Marchand a fait plus de voix---Source : http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Municipales/elecresult__municipales_2008/(path)/municipales_2008/049/049328.html



Commentaire de Mimiche

On l'a assez vu JMM qu'il laisse la place aux autres, il a fait son temps...



Commentaire de Jerome

Vas y Jackie ! Une fois que tu seras passé de Turquant à Saumur, change une fois de plus et vas à Angers ? Ceci dit, à cet endroit là, ils te demanderont pourquoi tu prétends travailler à la centrale de Chinon alors que tu y fais des apparitions que même les plus absentéistes n'osent pas faire ...



Commentaire de Que la sagesse de mémé soit avec vous !...

Vieille Mémé voit juste: ce qui compte c'est: " l'expérience de gestion d'une ville et non d'un village .." Surtout si elle st bancale.... Abordons les choses de manière pragmatique. Une municipalité ça n'est pas un village de vacances dans lequel on organise des soirées à thème.... Calmons nous avec les "je suis de Gauche..." , " je suis de droite..." Nous ne sommes quand même pas tous hémiplégiques...



Commentaire de Un peut de vie à Saumur !

Une simple question : Turquant est une ville qui bouge, en est-il de même pour Saumur ?



Commentaire de mdr

Superdeg et vieille mémé en militants de la cause Marchand...



Commentaire de La division

Une vieille abitude de JMM, déja en 1995 il créa la division en partant aux municipales laissant Hugot passer au 1er tour, puis aux régionales de 1998 il créa une liste dissidente car pas content de ne pas être sur la liste PS. il remet ça aujourd'hui. Quand il est pas devant il supporte mal....Mais Michel Apchin l'adore comme opposant. Ils referont un mandat ensemble et débattrons pour l'un de l'augmentation des impots locaux de 2008 et l'autre des emprunts toxiques de 2006.



Commentaire de Varennes

Et si nous choisissions quelqu'un qui réussit, qui entreprend, qui bouge, qui a des idées et les applique, qui suscite l'adhésion et l'engagement des jeunes, plutôt que, encore, ceux qui échouent, et ont échoué ! Celui auquel je pense, et que chacun aura reconnu, je lui souhaite presque de ne recevoir l'investiture de personne, et de ne se présenter que sur son bilan, et ses réussites. Le reste...



Commentaire de Bénévoles: tous en rang!

Comme notre Kiki interdépartemental a "fatigués" tous ceux de son village ( Il faut dire que la majeure partie des "activité" leur est due... ), il pense donc trouver de la chair fraiche à Saumur.... Même les jeunes quittent le navire... !!! Soyez vigilants: quand on prend des vessies pour des lanternes...., et ben on s'brûle... moi j'dis ça, c'est comme ça.....



Commentaire de super ras bol

A tous ceux qui se plaignent de la candidature de J-M Marchand et surtout des votes en 2008 moi je me rappelledes bureaux de votes qui étaient sous la surveillance membres de droite pour voir si il n'y avait de trucage et vous appellez çà des personnes de confiance mais pour les bulletins qui auraient fait passer J-M Marchand pour un 2è mandats se sont les personnes qui non pas faits leurs devoir d'électeurs ce jour là.Et surtout d'entendre dire après les résultats des élections pourquoi il n'a pas été réélu, tu leurs demande ou ils étaient on a préférés partir en week-end mais les travaux du chemin vert ils ne sont pas d'apchin mais de J-M M. Lui il avait une reconnaissance des électeurs Saumurois et surtout on pouvait lui parler dans la rue il était selon son temps.Pas comme apchin qui se croit au dessus de tout le monde.



Commentaire de C'est @Super raz le bol et d'autres...

Ce n'est pas parce qu'on parle à tout le monde dans la rue... Que l'on est "en phase" avec le "tout le monde".... Quand on lui dit ce qu'il a envie d'entendre, le" tout le monde" il est content. Après, quand il voit l'addition il est moins content, même si on lui organise de jolis bals... Ah, le tout le monde n'a aucun respect ! ! !



Commentaire de Simone

Que Marchand fasse son jardin et qu'il laisse sa place aux jeunes plus compétents!!!



Commentaire de Alex

Je soutiens Monsieur Goulet : renouvellement, dynamisme, rassemblement et cœur à gauche ! Monsieur Marchand, allez valider vos droits à la retraite pour le bien de tous. Merci.



Commentaire de l'ours

et même que à Saumur, on as des éléphants...........comme à la capitale. (c'est dingue non ?). cela n'a pas encore commencé et on se croirait dans une cour de récréation...de CP.



Commentaire de Tamara

Monsieur Goulet un homme neuf ? Drole de conception de la nouveauté ! Il s'est usé avec 3 mandats à Turquant (18 années de clowneries à actionner la pompe à subventions)...Quelle belle image de jeune premier ! Son avenir est derrière lui et ses acolytes cumulards éhontés en mal de reconnaissance qui ne respectent même pas les directives de leur parti et n'ont jamais assez de titres à leur palmarès (et d'indemnités dans leurs bas de laine de bourgeois friqué qui se cachent derrière leur idéologie de façade). Le grand projet de Monsieur Goulet est-il de reproduire dans le gruyère du Fenêt ses expos artisanales rassies ? Les saumurois peuvent être rassurés : Zorro est arrivé sur son ...futreau !



Commentaire de ras le bol

il est vrai que Turquant brille mais à quel prix le Saumurois n'a plus d'argent et le seul vrai et honnête projet serait de redresser les finances désendetter et remettre tout à Flo mais un programme comme cela n attire pas a coté des paillettes.idem pour flamby a l'échelon national il est marrant d'écouter les anciens qui ont toujours dit que les socialistes n'ont jamais été bons à gouverner .le saumurois va encore manger



Commentaire de l'ours

A propos de subventions, il serait bon que l’on éclaire notre lanterne de simple citoyen sur cette grosse bâtisse qui se trouve rue d’Alsace, en face du château de Verrières. Il paraîtrait que c’est un élu aux dents longues et à l’ambition démesurée, pourfendeur de la droite et grand bénéficiaire de subventions en tout genre qui aurait acquis cet ensemble immobilier et l’aurait réhabilité (de sa poche) à hauteur de 10%... INFO ou INTOX ?



Commentaire de @ l'ours

Vous parlez surement du projet immobilier qui a permit de restaurer une bâtisse du centre de Saumur laissé à l'abandon depuis de longues années tout en créant des "logements sociaux" et "très sociaux". C'est vrai qu'il est quand même vilain Mr. Goulet... Dépenser son argent pour restaurer du patrimoine et créer des logements sociaux, qu'elle honte...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI