Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Carrefour City débarque en Centre ville de Saumur

On en sait désormais un peu plus quant au devenir de l’ancien magasin G20 du centre-ville de Saumur. C’est un Carrefour City qui devrait prendre la suite. Reste à savoir quelle sera la configuration du magasin saumurois.

 

On se doutait un peu que l’enseigne Carrefour allait s’implanter en lieu et place de l’ancien G20 du centre-ville de Saumur au regard des couleurs arborées sur le fronton. Aujourd’hui, l’info est tombée : c’est un Carrefour City qui ouvrira prochainement ses portes dans le centre de Saumur. Le groupe Carrefour, enclin à développer le commerce de proximité, reprendrait une grande partie de l'ex-G20, mais avec un accès principal modifié. Il se situerait rue St Nicolas avec vitrine.

 

Qu’est-ce qu’un Carrefour City ?

 

Carrefour City c’est l’enseigne de proximité alimentaire urbaine du groupe Carrefour. Les sites d’implantation sont choisis afin que les magasins soient idéalement situés en cœur de ville. Sur son site le groupe Carrefour explique : "C'est un magasin solution qui facilite la vie des citadins.
Le magasin propose deux espaces ; un premier avec des produits prêts à consommer et un second avec une offre complète de produits pour les courses au quotidien."
En fait, dans le concept, deux versions existent : une enseigne de franchise de convenance pour les emplacements d’hyper centre-ville avec une offre très développée en snacking et un emplacement de restauration sur place et Quartier pour les zones résidentielles ou périurbaines avec une offre axée sur le cœur de repas. L’enseigne en franchise Carrefour City, c’est aussi des horaires larges de 7h à 21h/23h du lundi au samedi et le dimanche matin. Certaines villes moyennes ont fait le choix d'une plage horaire allant jusqu'à 21h, d'autres plus grandes, jusqu'à 23h. Enfin, ce sont deux espaces distincts avec des produits « prêt-à-consommer » et à réchauffer pour une pause petit déjeuner ou déjeuner et une offre complète de produits pour les courses au quotidien.
Quelle sera la configuration du magasin saumurois ? Suite au prochain numéro…

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 11 septembre 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


18 commentaires :


Commentaire de CARAMEL

Bien que ces magasins restent des magasins de "dépannage" car en autre prix chers. Une réouverture était nécessaire et elle sera je pense la bienvenue dans notre centre de Saumur



Commentaire de Bonne nouvelle!!!

Le parking "privé" sera réouvert???



Commentaire de pas evident...

C'est une bonne nouvelle pour les personnes qui ne peuvent se mouvoir facilement mais il faut savoir que ce genre de magasin propose les prix les plus chers sur le marché commerciale. C'est un pari tres risqué car investissement lourd et machine imposante a faire tournée. De plus carrefour distré ouvre desormais le dimanche et super u du chateau passera à la vitesse supérieure d'ici à quelques mois avec lui un complexe tous neuf. Souhaitons quand même bon courage à ce projet et aux futurs employés.



Commentaire de Enfin !

C'est une bonne nouvelle pour tous ! Que l'on puisse se mouvoir ou non.Car pour préparer 1 repas et quand il manque seulement une ou deux choses ... Perdre une heure minimum a aller dans une grande surface des environs ... c'est tout simplement impossible.Quand a Carrefour Distré le dimanche matin ! Justement on ira plus nous,les gens du centre ville ! En plus ça ne pourra que rendre un peut vie au centre ville !!! Youpi !!!



Commentaire de Youpi,Youpi....

Enfin une grosse enseigne du calibre de celles qui définissent elles mêmes leurs prix d'achat des marchandises qu'elles revendent; qui va pouvoir contribuer à écraser un peu plus les petits commerçants.... Il était temps: il y a une légère baisse dans les clôtures d'activité en centre ville, vous ne trouvez pas ?



Commentaire de MM

enfin une bonne nouvelle pour le centre ville il est temps pour quand cette ouverture le plus tôt possible a souhaiter



Commentaire de JFB

C'est positif. C'est de nature à animer le centre ville. Tout le monde a à y gagner. à encourager donc.



Commentaire de Enfin ... M'enfin !

Sans doute y a t il une légère baisse dans les clotures d'activité ... Mais ou avez vous vu une épicerie dans le centre ? Cette ouverture ne peut contribuer qu'a un maintien des boutiques dans le centre.Car a l'heure actuelle ceux qui font les courses en grande surface y font aussi les autres achats.Et la seule petite épicerie qui nous rendrait bien services si elle vendait un peut plus de produits alimentaires a plutot fait le choix de vendre des boissons .... Plus personne n'a les reins assez solides pour ouvrir un tel établissement.C'est une triste réalité ! alors réjouissons nous du service que cela nous rendra et des quelques emplois que cela va générer !



Commentaire de Employé Carrefour

Bon courage et bonne chance pour cette futur réouverture! c'est évident que le centre ville en a besoin!! Néanmoins, en tant que salarié du Carrefour Distré, j'éspère simplement, que vous, clients, puisse continuer à venir à Distré! Nous sommes là pour vous servir et répondre à vos besoins, et grâce à vous, nous sommes toujours la! Cordialement!



Commentaire de Sympa

Sympa de lire tous ces commentaires qui -pour une fois- sont positifs. Bon, il est vrai que Superdeg ne s'est pas encore manifesté. Quant à l'employé du Carrefour Distré, je lui souhaite, bien sûr, que cette ouverture ne nuise pas trop à son activité et que tout se passera bien pour lui...



Commentaire de @Carrefour Distré

il est étonnant que Carrefour Distré soit toujours debout...... le centre ville devrait être plus profitable à carouf centros en théorie .



Commentaire de pierre.v49

c'est une bonne nouvelle pour les habitant du centre ville, mes que va devenir l'espace ou avait Madison Nuggets.



Commentaire de michel pasclair

Le centre de Saumur est oû il ce déplace comme le pole magnétique et pour une foi dans la bonne direction super nouvelle



Commentaire de Employé Carrefour

réponse à @carrefour distré: étonnant que l'on soit toujours debout et bien je dirais NON! changement de patron il y a un an, et de gros effort fournit par la nouvelle direction qui entre autre sait gérer un magasin, beaucoup de modifications faite, et clientèle de plus en plus conséquente = tous ces petits détails font que nous sommes la et pour longtemps!



Commentaire de Lewis 10/01/2014 15:26:32

Quelle chance pour vous Saumurois (es).une équipe dynamique ,
sympathique , bosseuse , et jeune arrive en juin dans votre ville
j'oubliai les responsables sont originaire de Haute Normandie...



Commentaire de bahri 18/08/2014 17:00:26

mais pour quand l ouverture on est impatient merci



Commentaire de @ youpi youpi !!! 18/08/2014 18:58:35

ah là je dis bravo !!! c'est sans doute parceque vous ne venez jamais dans le centre ville que vous avez constater une baisse des clotûres d'activité !!! écraser les petits commerçants !!! Mais quel délire !!! Y'en a pas d'épicerie dans le centre !!! ça vous à échapper ??? En dehors que ça ne peut apporter QUE DU POSITIF !!! pour tous,(ou presque !).JE NE VAIS PAS REPRODUIRE LE MESSAGE mais simplement pour conclusion il me semble que enfint ... m'enfin est dans la réalité.Et ce sera pour quand cette bonne nouveel ?



Commentaire de a table 20/08/2014 11:51:06

mi septembre normalement


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI