Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Lancement de campagne de Jackie Goulet : superlatifs et petites phrases en vidéo

"Oui je serai candidat" et quoi qu'il en soit... à exprimer Jackie Goulet face à 150 personnes acquises à sa cause... L'investiture du Parti Socialiste et ses dissensions internes, aujourd'hui au grand jour, ont rythmé les interventions des soutiens de choix du candidat, officiellement déclaré à la mairie de Saumur. Les personnalités PS présentes, le président de la Région Jacques Auxiette, le maire d'Angers, Frédéric Béatse, Sophie Saramito, vice présidente de la région, le conseiller régional et général Régis Dangremont et les soutiens locaux ont oscillé entre superlatifs et petites phrases... Résumé vidéo de la soirée.

 

Le nouveau candidat s'est dit prêt mercredi soir à travailler avec Jean Michel Marchand : "Nous avons besoin de son expérience". Parmi les 320 membres de l'association Saumur Passion qui porte la candidature de Jackie Goulet, une douzaine s'est muée en témoin et a fait patienter l'assistancen couvrant le nouveau candidat d'éloges. Parmi eux, outre les ténors régionaux précédemment cités, Christophe Girard, le maire du 4e arrondissement de Paris et propriétaire au Thoureil, mais aussi des saumurois issus du monde associatif et de la société civile comme Cha Kong Mong, Alain Gravoueille, Philippe Leroy, Michel Grégoire, Jacques Godard, Géraldine Le Coz, Olivier Barteau,Christophe Ragain, Sylvie Taugourdeau, Patrik Racineux, etc...

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 12 septembre 2013 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Lancement campagne J. Goulet

De gauche à droite : F. Béatse, J. Auxiette, J. Goulet, C. Cardet, R. Dangremont
De gauche à droite : S. Saramito, P. Mulnet, A. Gazeau

 


29 commentaires :


Commentaire de oh la belle équipe de pinpins...

C'est le conseil d'administration de la MJC? Goulet, Cardet, Racineux... sous le regard si illuminé d'Auxiette (qui ferait mieux de s'occuper de Notre Dame des Landes...), ou de Saramito avec des dents si longues qu'aucun parquet ne pourrait résister... Fais froid dans mon dos!



Commentaire de Ah ah...

Voilà un beau commentaire, "la belle équipe de Pinpin"... Exactement ce que les Saumurois reprochent à la municipalité actuelle... Du mépris, du paraitre... Mais pas de fond. Voici un beau commentaire de bourgeois de province... Quel sentiment de supériorité.



Commentaire de ADB

"150 personnes acquises à sa cause", qui, comme toujours en Hollandie, en espèrent surtout et avant tout, une retombée personnelle car comment refuser quelques prébendes, n'est ce pas ?



Commentaire de JULIEN

Moi je préfère Apchin au moins lui il a du courage pour entreprendre des choses à Saumur. L'équipe de Goulet ne m'inspire pas confiance, surtout avec Mme Saramito qui a déja été à la Mairie de Saumur quand Mr Marchand était Maire. IMMOBILISME LE RETOUR.



Commentaire de Benoît

Ah Ah, Vous avez bien raison...



Commentaire de La Saumuroise

ceux qui critiquent et insultent Jackie Goulet et ceux qui étaient présents hier soir me font sourire. Cela montre bien qu'ils ne le connaissent pas ni lui et ceux qui sont derrière lui pour le soutenir ni sa vision pour l'avenir de Saumur. Peut être préfère t il rester avec Mr Apchin et sa bande ? des gens qui ne font rien pour que la ville soit dynamique pour ses jeunes et sa population en générale et en particulier pour ceux qui viennent de quartier difficile. Des gens qui sont méprisants à l'égard de ceux qui travaillent pour eux et de ceux qui bien sûr ne le serait d'aucun intérêt. J.Goulet lui au moins est un homme ouvert avec qui on peut échanger en toute simplicité et qui vous pourras vous aider si il le peut. Il ne travaille pas seul mais avec une équipe et tient compte de ce qu'ils disent. Contrairement à Mr Apchin qui décide seul et discute ensuite.



Commentaire de DESIR d' AVENIR et SAUMUR PASSION

Bien heureuse de lire ce que nous sommes nombreux à penser, les dents longues pour se placer et bousculer ceux sur son passage, dents plus que les qualités, bling-bling d'une " gauche "qui ne connait ni reconnait la précarité, la misère, bien à l'abri dans le refuge politique rémunéré . Ce n'est plus la Gauche .



Commentaire de Pour Apchin

La cellule riposte de Mr Apchin est apparament opérationnelle ......Quel niveau cela promet pour la campagne, on ne doit pas s'attendre a un débat élevé .Par contre pas un mot sur Marchand, c'est vrai que l'équipe municipale actuelle préfere JMM en adversaire que Goulet . D 'ailleurs posons nous la question, quel est le % de dossiers au conseil municpal ou l'oppostion à voté contre ..!!!



Commentaire de Je ne vois que des "pauvres socialistes"

En effet, la magnifique brochette d'élus ...à la Région? au Département, en Municipalités...quelques "pôvres" militant(es) du PS qui vivent depuis des années au crochet du contribuable! Ceux là qui vont vous expliquer qu'à Saumur...la misère se développe ...la précarité...les aides qui se multiplient??? J'imagine...le patrimoine réuni sur le pateau d'hier soir...à partager?



Commentaire de Triste "saumuroise"

quand vous écrivez..."Apchin et sa bande"....Monsieur le Maire de Saumur et les élus....Madame.Et quand vous affirmez...;"ceux qui ne font rien...;.." et bien il me semble que vous n'habitez pas notre Ville ou que vous n'en suivez pas les dossiers...les actions....les rencontres...les délibérations....à bientôt Saumuroise...pour en parler!



Commentaire de Superdeg

Faut bien être socialiste pour investir quelqu'un qui n'a jamais adhéré et payé de cotise au parti...moi si j'étais socialiste je ferais la grève des cotisations...Les socialistes d'aujourd'hui préfèrent faire payer les petits et les Zélus socialistes se régaler de petits fours, mais paient-ils tous leur cotise!



Commentaire de Julien

APCHIN a eu le courage de fermer le théâtre lui, avant qu'il ne tombe sur la tête des Saumurois. Il a mis en place le spectacle du Château car en avoir l'idée est une chose mais le faire en est une autre. Il a fait en sorte de diminuer l'endettement de la ville. Il va lui falloir du temps pour Apchin car Saumur est encore qu'au début du changement. De mémoire de Saumurois je n'ai pas souvenir d'avoir vue la ville avec une municipalité aussi dynamique. Mais en revanche des départs de mes amis dans des villes plus dynamiques oui. Alors faut pas rigoulet!!!



Commentaire de Cahuzoland

Pauvre gauche Saumuroise! Vous rappelez vous de 2008 lorsque JMM a laissé les finances de la ville dans un état de délabrement pas possible et que la chambre régionale des comptes a établie un rapport de la gestion Marchand qui ressemblait à du vitriol... Vous rappelez vous que l'adjointe de JMM n'était autre que S Saramito, future seconde de Goulet... Quand je vois aujourd'hui tout ce beau petit monde de gauche qui viens donner des leçons de gestion au maire actuel tout cela me fait doucement sourire. Alors mesdames et messieurs de la gauche caviar, soyez un peu plus modeste dans vos propos et citez moi une seule , je dis bien une seule entreprise que JMM et son équipe ont fait venir à Saumur durant son mandat de 7 ans !!!!! Je ne parlerai pas des saisons culturelles qui ont toujours été un flop du temps de la gauche et de l'absence de projets structurants pour notre ville pendant leur mandat.... Non, mesdames et messieurs de la gauche caviar, les Saumurois ne sont pas dupes et ils vous le feront savoir au travers de leur vote en mars prochain. A bon entendeur, salut !!!!



Commentaire de Raisongardée

En réponse à certains dénigrements sur la personne de Mme Saramito : soyons raison gardée ! Nous avons la chance, nous cité touristique, au cœur du Val de Loire, d'avoir en notre sein un ministre de la région en charge de l'économie touristique ! Et tout le monde le reconnait : l'économie touristique, si elle n'est pas la seule, est quand même une des clés de notre développement local...si on parle vraiment en ces termes et qu'on affecte cette dénomination et cette attribution à l'élu en charge et pas seulement celui de "chargé du tourisme" ! Bref : on le sait aujourd'hui, sans la région, aucun développement possible dans ce secteur. Et avoir une "ministre" en prise directe et locale...c'est que du bonus pour nous ! Mme Saramito a démontré, même depuis que la municipalité n'est plus de son bord à Saumur, qu'elle agit toujours en faveur du développement de l'économie touristique et en Saumurois particulièrement. Alors arrêtons les mauvais procès d'intention !



Commentaire de Arnaud, le jeune

Totalement en accord avec Raisongardée : au lendemain de son élection à la mairie de Saumur et à la Présidence de l'agglo, M. Apchin avait décidé que sa 1ère vice-présidence serait attribuée au tourisme avec Mme Catin, UMP. ....Preuve voulait-il en faire que le tourisme était une clé du développement saumurois. Mais il avait, pour on ne sait quelles raisons, gardé aussi une 2ème vice-présidence pour l'économie, avec M. Loupias, proche PS...Alors posons-nous la question : deux attributions sont-elles nécessaires ? Quand on parle tourisme, on parle d'économie, non ? Alors, une seule personne référente et compétente, c'est pas mieux...certes, cela complique la donne quand on essaie de faire plaisir...



Commentaire de raisontoutcourt

Eh Arnaud le jeune : tu voudrais pas te présenter pour amener un peu de rationalité ! Et peut-être demander une place aux finances : réduire le nombre de délégations et donc d'indemnités !



Commentaire de Francoise

Mais les bruits courrent que M.Apchin se présenterait seulement pour l élection et m.Dufour prendrait la place rapidement alors on vote qui un fantôme ? Sachant que M.Dufour et plus présent que m.le Maire ! Je pense que M.Apchin a bien redresse la situation financière de Saumur et merci encore mais son manque relationnel auprès de la population est très rare. Dommage ..... nous approchons des élection et bizarre il dit bonjour a tout le monde.... Tout le contraire de Jackie qui est toujours souriant ouvert. Je pense que dans une ville moyenne l étiquette ne veut rien dire, l humain compte beaucoup. A bon entendeur .....



Commentaire de @pauvres socialistes

C'est vrai que toute la belle brochette de droite élue à la ville et l'agglo travaille pour la gloire! ils doivent certainement faire don de leurs indemnités aux oeuvres... mais on ne dira pas lesquelles. Les deux plus beaux cumulards du département ont été salués dans la presse ce matin, ils sont bien de droite, mr Bourdoulex et mr Piron. Oui, mais chez c'est gens là......



Commentaire de Saumuroise

A Françoise, vous êtes bien sûr que c'est Mr Apchin qui dit bonjour à tout le monde? ah! oui les élections approchent!!! il va aller faire son marché bientôt à Saumur si vous voyez ce que je veux dire!!!!



Commentaire de Francoise

Désolé, je voulais dire il ne dit bonjour que quand il est obligé ! D'ailleurs c'est souvent le reproche qu'il lui est fait par bon nombre de personnes....... Sauf depuis peu .....



Commentaire de oui..@ pauvres socialistes

S'il est vrai que les élus de droite "ne travaillent pas que pour la gloire"....il est certain que contrairement à ceux de gauche, ils n'en font pas un outil de culpabilité...et encore moins de leçon aux autres! Et quand on se veut populaire et représentants des plus démunis....et bien on laisse ses indemnités aux resto du coeur....aux oeuvres pour les plus précaires....et "les cumulards" du centre....et bien ils assument!



Commentaire de Jacouille

La fine équipe rassie de revenants gaucho-bobo-écolomaniaques qui figurent autour de Goulet peut se vanter de faire "neuf" dans le paysage saumurois : on prend les mêmes et on veut recommencer ! Recommencer quoi ? Leur copain Hollande nous mène dans quelle galère ? La preuve est faite en grandeur nature et la passion s'étiole comme la rose s'est fanée dans les caniveaux du mépris et de l'incompétence caractérisée et d'une gestion inexistante d'une crise qu'ils ont toujours nié obsédés par l'anti-sarkozysme débridé. Le peuple n'est pas fou et saura reconnaitre les meilleurs.



Commentaire de martine

merci Monsieur Goulet, je Vous connais assez, pour penser que Vous ferez de votre mieux ,pour cette ville aussi superbe que malade...avec des commerces qui se meurent!et 1 centre ville triste à pleurer!Vous pouvez compter sur moi,et mon énergie...martine.



Commentaire de Pas cardet quand même !

Christelle Cardet? c'est pour la parité ou Jackie a réussi à lui trouver une compétence...? Aieaieaie, on est mal!



Commentaire de Francis Prior

Dommage que les commentaires ne soient qu'invectives. La bande a celui-ci la bande à celui-là, heureusement que des gens veulent être candidats pour faire vivre notre République. Ceux qui n'ont que des mots orduriers à la bouche devraient s'essayer à être candidats voire à être élus. Ces élus si souvent méprisés après ce sont eux qui doivent arbitrer entre nos inconséquences. Un dette a été creusée il faut la rembourser, au moins dans les règles du jeu actuelles, on paie donc des impôts. Normal. Quand on regarde de plus près, dans sa propre famille, on voit ou va notre argent: nos parents sont a la retraite et on souhaite que ce soit pour longtemps, nos enfants vont à l'école et on souhaite qu'ils y aillent longtemps, on est malade et on est soigné sans trop payer de notre poche etc. etc. Mais tout ca il faudrait que ce soit une manne qui tombe du ciel? Alors oui tant mieux qu'il y ait des candidats de droit de gauche du centre de nulle part et merci à eux, mais que le débat soit un peu au-dessus de l'insulte. On débat de ce qui sera la vie de nos enfants et petits enfants, ça mérite un peu de dignité.



Commentaire de Simon CUSSONAIT

Pitoyables invectives certes, cependant lorsque, pour ma part, je médis sur tel ou tel, c'est en connaissance de cause et pour des déboires EFFECTIFS. Pas pour défendre une pseudo idéologie de tel ou tel bord... Les enfants croient au père noël, les adultes eux votent.... Pour la modération: c'est bon, ça passe?



Commentaire de bataillal

Que choisir? Entre une girouette qui change de couleur a. Chaque tour, et la bande facho,socio,coco, ecolo qui mene lafrance au declin. Alors votons pour le sortant en attendant 2017 pour le grand coup de serpilliere



Commentaire de martine

pour Julien;rectificatif! concernant "la fermeture du théâtre".ce n'est pas Monsieur le Maire actuei, qui a fermé le théâtre:il a ét& fermé"manu militay..".par la"sécurité",à juste titre , du jour au lendemain.(les programmes à suivre, furent supprimés).il faut tout savoir , avant de parler! merci .martine.



Commentaire de @ martine

Devons nous rappeler que le maire actuel a préféré mettre en standby le projet du Théâtre (qui été à l'époque de l'ordre de 10 M€) pour lequel les travaux devaient commencer et ce dès son arrivé pour une durée de prêt de 3 ans. Ceci afin de pondre son nouveau projet à 20 M€. Le théâtre aurai due être livré en 2010 pour une somme de 10M€, il le sera en 2014 pour 20 M€... Mais bon Apchin n'allait quand même pas reprendre un projet lancé par la gauche...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI